Aller au contenu

Programme TV


Kef

Messages recommandés

Y a une super serie moyen-âgeuse sur France 3 que je découvre là tout de suite.

"Les piliers de la terre" elle s'appelle :)

 

La télé me brûle les yeux.

Tourne la contre le mur :)

(ou alors tes yeux, au choix :D')

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette série est géniale pour ceux qui aiment l'histoire...

J'ai vu deux saisons... l'une traite de la construction d'une cathédrale, l'autre de la vie quotidienne dans une petite ville anglaise... bien sûr, les deux sont sur fond d'intrigues et de complots, mais la vie des gens de l'époque est parfaitement bien rendue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je viens de voir cet épisode, et je suis heureuse de vivre à mon époque.

Bonne remarque ça Mamé !

Tu as bien raison : ils vivaient dans la boue et n'étaient pas à l'abri de se prendre un coup de hache à chaque coin de rue :(

 

Nous on se plaint beaucoup (c'est humain c'est normal) mais je ne vois pas un aspect de la société qui était plus enviable à l'époque.

Il valait mieux être bien portant et savoir penser à sa pomme avant tout.

(c'est un peu pareil aujourd'hui mais les conséquences en sont sacrement atténuées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche...

 

Moins de pollution, de produits corrosifs, d'ondes, de dépendances aux technologies...

Mouais, j'y vois surtout des avantages pour la nature.

 

C'est clair que si on demandait son avis à la nature (hamster, fleuve, forêt, oiseaux...) elle nous recarapulterait vite fait au temps de la Préhistoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche...

 

Moins de pollution, de produits corrosifs, d'ondes, de dépendances aux technologies...

Mouais, j'y vois surtout des avantages pour la nature.

 

C'est clair que si on demandait son avis à la nature (hamster, fleuve, forêt, oiseaux...) elle nous recarapulterait vite fait au temps de la Préhistoire ;)

 

J'ai regardé les huit épisodes à la file tous jusqu'à 3 heures du matin, (dans la journée je n'ai pas le temps).

C'était superbe malgré la violence crue.

 

Notre époque, me va très bien. La pollution de la terre est un autre problème brûlant. Pour changer notre société de consommation ce n'est pas encore gagné. Les efforts individuels prennent de l'ampleur, il faut poursuivre cette route.

 

Amitiés. Merci encore.

 

Jeanne

Modifié par Mamé-rêve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne vois pas un aspect de la société qui était plus enviable à l'époque.

Je ne sais pas ce qui réellement enviable, l'histoire jugera d'une époque où l'on savait ériger des cathédrales pour "les siècles des siècles" avec un savoir faire que l'on savaient se transmettre. Un certains nombre d'historiens reviennent sur cette époque qui n'est pas forcément celle des "visiteurs".

Que restera-t-il de nous, le parc des "princes" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui réellement enviable, l'histoire jugera d'une époque où l'on savait ériger des cathédrales pour "les siècles des siècles" avec un savoir faire que l'on savaient se transmettre. Un certains nombre d'historiens reviennent sur cette époque qui n'est pas forcément celle des "visiteurs".

Que restera-t-il de nous, le parc des "princes" ?

C'est vrai que sur la lune on a même pas pensé à faire un tas de cailloux :o

(foutu régolite :b:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque époque a ses propres valeurs... il ne faut pas les envier, juste s'en souvenir.

 

A notre époque, on ne sait peut-être plus faire les cathédrales comme dans le temps, mais au moins, on sait aller dans l'Espace... et c'est l'avenir que nous laisserons en héritage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. :)

 

A propos de "visiteurs" je me suis demandé quoi emporter pour une visite dans le passé.

 

Ne me donnant le droit d'amener qu’une chose utile pour là-bas, et trouvant le choix alors trop restrictif , j'ai alors étendu à un ensemble : (1 brosse à dent et 1 tube dentifrice) par exemple. :be:

 

Et vous que choisiriez-vous pour l'aller en échange d'une chose à ramener?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyager dans le passé ? ne serait-ce pas plus dangereux que d'aller sur Mars ???

Puisque c'est la mode, je prendrai une version de disk rosetta, mais mes rêves s'arrêtent à nos magnifiques paysages terrestres. Le présent seul est vrai.

 

bang*gib a bien raison de penser à ses dents, car pour trouver un bon dentiste...oh ! la la...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant à la campagne, je ne peux m'empêcher de m'imaginer comment c'était avant, quand il y avait des gens qui se déplaçaient là à cheval, quand il y avait des gens qui chassaient là et vivaient dans des cavernes. Rarement comment ça sera quand on aura peut-être tout bétonné pour enfouir nos déchets radio-actifs en héritage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant à la campagne, je ne peux m'empêcher de m'imaginer comment c'était avant, quand il y avait des gens qui se déplaçaient là à cheval, quand il y avait des gens qui chassaient là et vivaient dans des cavernes. Rarement comment ça sera quand on aura peut-être tout bétonné pour enfouir nos déchets radioactifs en héritage.

Je suis proche de la ville mais ici à la campagne y’a plus de baraques qu’il y’as 20 ans.

En face de chez moi un petit bois a été rasé pour construire une dizaine de maisons.

Je n’avais qu’à traverser la route et aller jusqu’au bout pour trouver quelques cèpes.

Les champs qu’il séparait étaient occupés par des vaches des moutons des chevaux des chevreuils…

Une fois un chevreuil male a même traversé mon jardin. Il y’avait du sanglier aussi dans le coin et un jour un marcassin a filé en traversant par chez moi…

Une perdrix une autre fois se reposait au milieu des pieds de tomate etc…

Bien que le coin soit calme et agréable ,les champs ont laissé place à des maisons et à quelques/trop de lampadaires vraiment inutiles.

Ce matin de bonne heure avec madame ,on a été faire une balade pas loin dans un coin assez paumé, on n’a rencontré personne comme d’habitude.

Il y’a un ruisseau dans un ce coin avec des verrons quelques écrevisses et des chênes aux fûts très hauts et biens droits.

J’ai toujours plaisir à les voir, notamment un en particulier en bord de chemin pour lequel j’avais lutté pour le débarrasser d’un lierre qui avait grimpé à vingt mètre environ, tentant d’envahir son tronc pour commencer.

Deux supers bonnes heures de ballades…

Par le respect qu’on lui doit, la nature mérite notre optimisme.

Mais ça tourne toujours, encore et encore qu’on le veuille ou non, dit par Michio Kaku

 

 

Voyager dans le passé ? ne serait-ce pas plus dangereux que d'aller sur Mars ???

Puisque c'est la mode, je prendrai une version de disk rosetta, mais mes rêves s'arrêtent à nos magnifiques paysages terrestres. Le présent seul est vrai.

 

bang*gib a bien raison de penser à ses dents, car pour trouver un bon dentiste...oh ! la la...!!!

Le présent est vrai. T’as raison Mamé -rêve

je prendrai une version de disk rosetta
On te poserai des question et t’aurais réponse à tout .ça me rappelle un film avec Fernandel qui se balade dans le passé sous François Premier

 

ne serait-ce pas plus dangereux que d'aller sur Mars ???

 

 

MAIS ce qu’on a appris du passé et du présent présage un futur risqué au moins pour celui d’aller sur Mars

Voir le sujet mes enfants n’iront pas sur Mars ou … Pas la peine de voyager dans le futur on y va et /ou à court terme il vient vers nous.

Pour le passé je ne sais pas si le risque est vrai, au moins pour celui de ne pas en revenir. Mais le rêve est permis d’y aller. Un tel dit qu’il est plus facile d’aller dans le futur que dans le passé dit par Stéphane Durand.

 

 

Un télescope... :)

 

Alors trop cool. Plus de PL, tu serais reçu par les somites de l’époque, tu pourrais confronter tes observations vérifier la naissance d’une super nova etc…

 

Pour revenir dans le fil voici deux liens dont un d’une émission télé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pris en cours ...

Pourquoi ne pas opter pour l'envoi de nos déchets radio-actifs vers une centrale thermonucléaire géante et naturelle comme le Soleil ?

Le coût réel et global de cette énergie que nos "polytechniciens" ont quelque peu négligés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , au sujet des émissions : "les clés de l'univers , les secrets de l'univers , cosmos , une odyssée a travers l'espace " etc ,

que pensez-vous des infos qui y sont développées , êtes-vous d'accord avec leur conclusions , faut-il prendre avec des "pincettes " ce qui est dit , est-ce trop théorique .. bref , est-ce fiable ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'émission "l'univers et ses mystères" n'a pas l'air trop dégueu, du moins certains épisodes. Certes c'est très vulgarisé en effet et de toute façon le format est très court, ça ne peut pas valoir un bon bouquin.

Mais les personnes interviewées ne semblent pas être des charlatans, et ne t'amuse pas à contredire Neil deGrasse Tyson en particulier, qui y intervient souvent : il était capitaine de l'équipe de lutte de son université à l'époque, et il a l'air costaud le bougre...:be:

En plus l'aspect visuel de cet émission est assez attrayant

c'est un avis perso

c'est comme "c'est pas sorcier" ds le genre, ils ne disent pas que de conneries, c'est attrayant, mais tu restes sur ta faim quoi

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.