Aller au contenu

La plus belle mallette c'est pas celle de Paradise


basque en balade

Messages recommandés

tiens ! tu as changé d'avatar :rolleyes:

 

Il faut savoir changer de fringues de temps en temps. les grosses juju commençaient à sentir :be:

 

ça me fait penser qu'il faut que je repense la mienne :b: hop vite fait :

 

La classe, la photo prise nonchalamment depuis l'abri astro ;)

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je .... Bave :D

 

De biens belles mallettes, avec du jolie matos :).

 

J'utilise pour le moment une sacoche de reflex, c'est aussi bien pratique quoique moins qu'une mallette, avec pleins de poches où mettre les barlows et les oculaires, etc en sécurité mais c'est sur que ça en jette beaucoup moins qu'une mallette ... !

 

Je m'en ferai probablement une, ce fil a éveillé le désir en moi :be:.

 

Edit : bon ben ça y est j'ai craqué j'ai commandé ça.

Modifié par Astrofloflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

J'espère que ça n'est pas trop tard, car c'est la même malette que tu trouves chez Casto-Merlin pour 15 €... Peut-être peux-tu aller vérifier de visu et annuler ta commande rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir

 

Pas de photo de mallette pour l'instant mais quelques question, débutant oblige!

 

J'ai eu la chance de récupérer une flight case, et j'aimerais faire mon calage avec du plastazote. J'ai essayer de contacter val'easy mais je n'ai aucune réponse de leur part depuis une bon mois.

 

Avez vous d'autres adresses pour vous fournir?

 

Merci

 

SEb

Modifié par sdgs6126
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pas de photo de mallette pour l'instant mais quelques question, débutant oblige!

 

J'ai eu la chance de récupérer une flight case, et j'aimerais faire mon calage avec du plastazote. J'ai essayer de contacter val'easy mais je n'ai aucune réponse de leur part depuis une bon mois.

 

Avez vous d'autre adresse pour vous fournir?

 

Merci

 

SEb

 

De mémoire val'easy a fermé

 

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/038778.html

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=102467

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, tu peux trouver du plastazote chez Caltech (vaste choix mais frais de port importants) ou chez electronic loisirs (moins de choix mais frais de port raisonnables avec un magasin dispo à Angers-49).

 

Amusés toi bien et envoie une photo dès que finie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je confirme qu'il est toujours possible de commander des valises chez Val'easy (via skyvision). Dessous une photo des deux valises (une pour la monture AVX et l'autre pour un tube C9.25) qui sortent de chez eux.

5aa58333e9a47_MalettesC9AVX.jpg.2e90c9d60ecc0b0104ca1cf6c1b364f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Amusés toi bien et envoie une photo dès que finie !

 

 

Et voila!

 

Devant les délais très long de Skyvision j'ai choisi de faire l’intérieur de ma mallette moi même.

 

Structure en polystyrène extrudé recouvert de tapis de sol Décathlon. Habillage en carton recouvert de tissus. Je suis pas mécontent du résultat. Il ne me reste plus qu'a bricoler une poignée a fixer sur la queue d’aronde pour sortir le télescope plus facilement.

 

24969-1408115720.jpg

 

Bon WE!

 

SEb

Modifié par sdgs6126
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie mallette, un peu de patience + un peu de goût + quelques Euros et le tour est joué.

Pas la peine d'aller dépenser des fortunes pour une chose ou l'on prend beaucoup de

plaisir à réaliser soit même, et en plus s'il y a une merde on sait à qui s'en prendre.

En tout cas mes félicitations, un beau rendu, si la photo avait elle été un peu plus claire, on

aurait pu mieux voir la section accessoires.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant les délais très long de Val'easy vie Skyvision j'ai choisi de faire l’intérieur de ma mallette moi même.

 

 

Bonjour,

 

Je vais me permettre d'apporter quelques précisions. La marque Val'Easy m'appartenant, je tiens à mettre les choses au clair.

 

Tout d'abord, à mon plus grand regret, la SARL Val'Easy a été liquidée en date du 12 décembre 2012. De gros problèmes de santé ne me permettaient plus d'assurer correctement la gestion de mon entreprise et de son développement. Nous avons donc pris cette décision afin de ne léser ni fournisseur, ni client.

 

Suite à la procédure de liquidation, l'entreprise SkyVision s'est portée acquéreur de la machine de découpe. Mon mari a en effet intégré l'équipe de SkyVision pour faire perdurer son savoir-faire. C'est à ce titre que la marque Val'Easy a continué d'être utilisée.

 

La collaboration de mon époux avec la société SkyVision ayant pris fin il y a peu, Val'Easy en tant que marque et modèles déposés n'a strictement plus aucun lien avec la société SkyVision. A ce jour, il ne peut donc plus être vendu de produits et/ou services Val'Easy. Pour les délais et autres communications, cela est du ressort de la société SkyVision.

 

En espérant que ce soit plus clair ainsi.

 

Aurélie Roy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Ca ressemble à des boites de filtres kepler, je crois.

On fait un pari sur les couleurs en attendant que Andi revient ?

 

Je les trouve bien grosses pour des filtres ... ! :refl: Allez, va : RVB ?!

Il pourrait avoir des filtres interférentiels nan ?

 

 

@Yanbry : salut camarade, va bien ?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à des boites de filtres kepler, je crois.

On fait un pari sur les couleurs en attendant que Andi revient ?

 

Je vote UHC, ND0.9, orange21 et vert56

 

Ce sont bien des boites de filtres !

Et raté pour les couleurs... En plus tu as participé au sujet où je décrivais mon matériel...

A un moment j'aurais besoin d'un UHC ou d'un OIII...

Pour le moment c'est jaune,bleu,violet et ND !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ouf!!! Je l'ai finie cette mallette, aidé par ce temps pourri, une semaine

cloitré pour finir et peaufiner la valise "Colibri à60€".

Le Télescope aussi est terminé, mais c'est pas la même rubrique, je vais

le monter et faire aussi une photo. :)

 

attachment.php?attachmentid=26727&stc=1&d=1413105264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.