Aller au contenu

CREATION CLUB D'ASTRONOMIE A LIRE (Maine et Loire) - 1ère rencontre le 2 août 2014


Airocarrey

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonsoir,

Je pense plutôt utilise une glaciaire ;).

Question : pour la soirée y a t il une pitite prise de courant 220v ?

 

Amicalement.

 

Armel

 

Je n'en suis pas certain à 100% mais il me semble qu'il y a l'électricité à Liré.

Juste venir avec une rallonge et une multiprise.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense plutôt utilise une glaciaire ;).

Question : pour la soirée y a t il une pitite prise de courant 220v ?

 

Amicalement.

 

Armel

 

hello,

 

oui il y a du courant normalement, mais attention :rolleyes:

les prises 220v étant relié au système général du site, si ça fait comme aux EuroAstros, tout est coupé automatiquement à Minuit !

Malgré la demande de Régine et Stéphane, l'horloge automatique n'avait pas été désactivée ... il y en a eu qq'uns qui ont eu la surprise de voir leur setup s'éteindre!

je suggère d'emmener une bonne batterie au cas ou :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

oui il y a du courant normalement, mais attention :rolleyes:

les prises 220v étant relié au système général du site, si ça fait comme aux EuroAstros, tout est coupé automatiquement à Minuit !

Malgré la demande de Régine et Stéphane, l'horloge automatique n'avait pas été désactivée ... il y en a eu qq'uns qui ont eu la surprise de voir leur setup s'éteindre!

je suggère d'emmener une bonne batterie au cas ou :rolleyes:

 

Dans la série: Les petites choses bonnes à savoir... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Oui météo pas terrible, mais ici c'est souvent changeant et puis nous sommes encore à 1 semaine de la rencontre :be: tout espoir est permis.

 

Quel que soit le temps, il faut se voir pour la création du club ;) tout au moins les futurs adhérents.

 

Si la mauvaise tendance météo se confirme on peut prévoir un back up le vendredi 9 août qui semble s'annoncer sous de meilleurs cieux :?: Il faudra néanmoins que je valide la disponibilité du site avec la mairie. Je vois ça en début de semaine prochaine et si dispo je pose l'option ?

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Régine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si une personne va sur Lourdes cette semaine, merci de déposer un cierge pour une météo clémente. Je ferai de mon coté 2 "je vous salue" et 4 "notre père" ;)

 

Il vaut mieux mettre toute les chances de notre coté, voir même repousser dune semaine en espérant que toutes le personnes puissent venir.

 

Courage, la météo n'est pas une science fiable à 100%.

 

En tout ça ce soir sur Angers ciel gris et très menaçant.

 

Amicalement.

 

Armel

Modifié par armelk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je viendrai plus pour faire avancer la création du club et discuter de ce qu'on veut en faire. Dans cette optique la météo compte peu.

Une fois que le club sera créé, on aura tout le temps qu'on voudra pour observer.

 

@Airocarrey: "Il faudra néanmoins que je valide la disponibilité du site avec la mairie. Je vois ça en début de semaine prochaine et si dispo je pose l'option ?"

 

Euhh... Es-ce qu'il faut en conclure que pour chaque soirée d'observation on est censé demander la possibilité à la mairie au préalable? :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh... Es-ce qu'il faut en conclure que pour chaque soirée d'observation on est censé demander la possibilité à la mairie au préalable?
Salut Benjamin,

 

Non, il faut juste s'assurer qu'il n'y a que nous de présents d'une part et d'autre part que l'alimentation en courant fonctionne au delà de minuit.

Ce terrain appartient à la commune de Liré et il est partagé par d'autres associations (leurs activités sont en journée) mais parfois ils organisent des repas/réunions sur place mais limités jusqu'à 23h00.

Les besoins de l'astronomie sont spécifiques et nous voulons nous assurer qu'il n'y aura pas d'interférences ;)

Un lieu bien partagé est un lieu organisé :p

 

En ce qui concerne la météo, nous avons tous l'habitude de faire avec et dans notre coin elle peut changer très vite. Les prévisions à une semaine ne sont guère fiables.

L'observation est essentielle mais lancer la création du club l'est encore plus, il faut bien démarrer un jour et en passer par là :be:

Modifié par Astro_007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le 02 Aout à Liré tend + sur le sujet de création de club, plutôt que de faire Une Nuit des Etoiles, je ne sais pas si je viendrai...:(

 

Tu ne viendra pas, même pas pour moi :cry:

 

Je suis déçu ... ;)

 

Amicalement

 

Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benjamin,

 

En ce qui concerne la météo, nous avons tous l'habitude de faire avec et dans notre coin elle peut changer très vite. ....

L'observation est essentielle mais lancer la création du club l'est encore plus, il faut bien démarrer un jour et en passer par là :be:

 

Bonjour à tous,

Si la météo n'est pas de la partie, je propose de conserver la rencontre pour lancer la création du club. Nous espérons toutefois ne pas nous retrouver tous seuls Stéphane et moi :(

 

Les futurs adhérents du club, pouvez-vous confirmer votre présence svp ?

 

Que Pierre et Christine ne fassent pas le trajet Rouen/Liré en raison de la météo incertaine se comprend d'autant plus qu' ils ne seront pas adhérents du club. Julien et Ronan venants pour l'observation, vous êtes toujours les bienvenus si la météo donne quelque espoir...

 

La réunion de création du club se fera en début de soirée à partir de 19 h où il fait encore jour, donc en cas de météo favorable il n'y aura pas d'impact sur l'observation :p J'estime la durée de la réunion à 1 h, 1 h 30 tout au plus. Ensuite nous fêterons la naissance du club autour d'un :vin: et prendrons ensemble le repas tiré du sac...

Donc, si le ciel est clément, l'observation pourra se faire à partir de 22 h environ.

 

Voili, voilou :)

 

Ah, si, dernière chose : il faudrait un video projecteur. Qui qu'en a et pourrait le ramener ?

 

Merci.

 

Régine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ma présence également!

 

Cependant, je ne resterai pas très tard, j'attends de savoir exactement a quelle heure il faut que j'aille chercher ma fidèle compagne à la gare. Mais je resterais au minimum pour l'apéro :amigos:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est demain soir...

 

Le grand plessis à Liré. (Au sud ouest de Liré)

Sur google earth il y a des voitures garées sur le terrain d'observation.

 

Bonjour,

On pourrait aussi se partager un ou deux numéros de téléphone en cas de retard ou de soucis.

Naturellement en message privé ou par mail :p

 

Amicalement

 

Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.