Aller au contenu

Estivales de Webastro (5ème édition)


Dédé de St Fé

Messages recommandés

hé hé! tu vois Chantal je t'avais dit qu'en 2013 tu avais loupé un truc en ne pouvant pas venir; et bien pour 2014 c'était un truc de fou, et je suis heureux que tu aies pu être des notres:)

@ samedi ( mais vu la météo :confused:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 935
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Pour moi aussi ce fut une 1ère fois.

J'étais à côté de bison, et au-dessous de nous, il y avait un chenil de chiens huskies.

Régulièrement, le jour nous avions un concert d'aboiement de 3-4 mn,

et le soir et au petit matin, ils hurlaient comme des loups, nous donnant l'impression d'être en Alaska. :cool:

 

Super week-end : très belles observations et chaleureuse ambiance.

 

Merci dob bleu de m'avoir fait découvrir de beaux et nouveaux objets dans ton ggggrrrrrrrrrroooooooooooossss télescope.

 

Merci BBBenj et ... (je ne sais plus le pseudo) pour l'ajustement de mon miroir secondaire, et merci aussi à dob sud (Didier) pour la collim finale, au fin p'tit poil.

Les 2 nuits ont été géniales.:wub:

 

Bonjour Chantal, ravi d'avoir fait ta connaissance et que tu aies pu finalement régler au mieux ton télescope (c'est vrai qu'on en n'avait même pas reparlé :confused:). Impressionnants ces chiens oui et surtout la façon qu'ils avaient de se taire tous ensemble d'un seul coup. Ceci dit ils ne m'ont jamais empêché de dormir, fatigué que j'étais quand j'allais me coucher après les deux belles nuits d'observation.

 

:D aaarrgghhh, le malentendu!. Tu connais Bison? Et bien tu auras compris ;):beer:

Ben non, elle sait des choses mais elle sait pas tout ;). Les discussions ont plus porté sur le ciel que sur les voitures tu sais.. (même si j'en ai quasiment vendu une à Tophe et Zaurel :be:)

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:doa: ...... :refl: ...... J'crois que c'est rien à côté de ce qu'ils m'ont fait subir aux Estivales :ninja: ..... :cry: ...... :bye2:

 

Alors là, tu l'as bien cherché:D

 

en attendant? Zaurel a vu 2 phases de lune en une fois:lol::lol:

sacré DD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci BBBenj et ... (je ne sais plus le pseudo) pour l'ajustement de mon miroir secondaire

 

Salut,

 

si tu parles du gars d'à côté qui voulait démonter ton barillet, ben c'est moi :)

 

Ca faisait longtemps que je n'avais pas participé à un rassemblement astro et franchement, ça fait du bien !! Surtout qu'aux Estivales, c'est sans prise de tête, juste le plaisir de profiter du beau ciel du Margeriaz et surtout de découvrir des personnes adorables. Je ne citerai pas de nom pour ne pas risquer d'en oublier (surtout qu'avec les pseudos ça demande une double dose de mémoire), mais grand merci à vous :) ça ressource.

Mille mercis à Dédé, Jako et Kiwi qui ont tout donné pour que tout se passe au mieux ;)

 

Suite à ma virée alpine, j'ai écrit un petit compte-rendu illustré de photos et dessins, c'est là :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1873375#post1873375

 

On y retrouve NGC7027, NP du Cygne que quelques-uns ont vue dans mon T406.

 

A la prochaine !

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

en attendant? Zaurel a vu 2 phases de lune en une fois:lol::lol:

sacré DD :)

:refl: Un grand moment de solitude pour mézigue ..... :s

 

 

 

 

 

Tiens, je les reconnait bien les deux accros à la marche, il faut toujours qu'ils se fassent remarquer ! :be::D

 

 

IMG_0226.JPG

 

Albéric

Ah ouai, et dans les Alpes, c'est autre chose qu'à Larequille :doa:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solitude tu dis :?:

Pourquoi ? on était tout près de toi pour assister à cette scène,:o c'est vrai nous étions désemparés devant ta détresse:( et puis à t'entendre crier: non issam, nonnnnnnnnnnn, quoi faire?

 

Ce dont je me souviens le plus, c'est qu'on était tellement écroulés de rire qu'on a rien pu faire pour toi ( quelle bande de lâcheurs ) :D:D

 

Merci DD pour ces moments de franche rigolade;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solitude tu dis :?:

Pourquoi ? on était tout près de toi pour assister à cette scène,:o

 

Ben justement, il y avait du monde et surtout des femmes :cry:

 

 

c'est vrai nous étions désemparés devant ta détresse:( et puis à t'entendre crier: non issam, nonnnnnnnnnnn, quoi faire?

Oui, c'est ça vous les avez plutôt encouragé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'image que j'ai fait samedi soir :)

couché 5h du matin, j'étais tout seul...

IC1848.jpg

12 poses de 20mn

22 darks

traitement Pixinsight.

 

Eh bien j'ai des super brut mais je n'arrive pas à faire ressortir les détails :mad:

 

Voilà en grand :

http://dessch.free.fr/zoomify/IC1848.html

 

Il va falloir que je fasse un stage Pixinsight...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à vous! :)...un p'tit message pour vous remercier pour votre bonne humeur à tous , les bonnes bouilles retrouvées avec grand plaisir et les nouvelles rencontres, les franches rigolades, vos si belles montagnes et......la flotte sur la lame du Trapu le dimanche soir!:be:

 

Vraiment, on a passé un séjour inoubliable avec vous, et je suis également très contente d'avoir rencontré de nouvelles astramettes, ça fait du bien de se dire que les filles, en astro, se défendent très bien aussi! ...et toc! y'a pas que des mecs d'abôôôrd!...:D

 

J'espère vraiment vous revoir l'année prochaine et en attendant...un gros merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'image que j'ai fait samedi soir :)

couché 5h du matin, j'étais tout seul...

IC1848.jpg

12 poses de 20mn

22 darks

traitement Pixinsight.

 

Eh bien j'ai des super brut mais je n'arrive pas à faire ressortir les détails :mad:

 

Voilà en grand :

http://dessch.free.fr/zoomify/IC1848.html

 

Il va falloir que je fasse un stage Pixinsight...

 

Content de la voir celle la. C'est vrai que tu m'avais montré une brute vraiment détaillée.

 

Le résultat est déjà pas mal, mais tu vas lui faire tout craché un fois le soft bien en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les estivaliers !!!!!

 

Bon, avec 10 jours de retards je tiens absolument et sincèrement vous remercier à toutes et à tous pour avoir répondu présent !

 

Je remercie également les deux vieux organisateurs sans qui nous n'en serions pas à nos 5ième édition !!!! :beer:

 

J'ai quelques photos en réserve que je posterai dès que j'en aurai la possibilité :)

 

MERCI A TOUS !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.