Aller au contenu

Helix au couchant


Siegfried_M31

Messages recommandés

Ma nuit d'étoiles, avec la météo incertaine je l'ai assurer hier.

Normalement je ne voulais plus utilisé ma nouvelle monture tant que j'ai pas la platine servant d'interface entre le trépied et la monture. L'envie était plus forte que la raison. J'ai suer, faire la mise en station sans reglage azimut, il faut s'accrocher, ca ma couté 2 bonnes heures. Du coup ma séance photo n'a commencé qu'à 3h du matin. C'est dommage parcque helix perdait déjà de l'altitude.

J'ai programmer 24*5min en luminance, puis 5*3min pour chaque couleur + Ha en bin 2. Les enregistrement se sont arrêtés durant la série verte, je ne sais pas pourquoi.

Du coup je n'ai pas traiter les couleurs, je les ai piques sur une image à l'APN.

 

La nuit était très belle, surtout la 1° partie. quel spectacle la voie lactée l'été. Vers la fin de la 2° partie la voie lactée s'est estompée, voile d'altitude.

Sur les 24 images j'ai garder 20, je ne pouvait pas re plus sevère, les photons d'helix sont assez discret et demandent de tirer sur les curseurs. Donc je n'ai pas fait le difficile sur la qualité. Aussi il reste quelques gradients.

 

SW254/G42 contrôleur Pulsar II, Imageur Atik314 + Raf, guidage = DO + Atik16

Luminance 20*5min

Couleur APN

DOF

 

Traitement Iris + toshop, nord à droite :

helix-2014_08_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Siegfried

difficile de faire entrer tout avec l'Atik :)

il faudrait peut-être lui rajouter des poses pour lui donner du "velouté"

tu me donnes une idée là...je ne l'ai jamais tenté réellement celle-ci :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos messages, je sais, ça manque de poses, mais c'est pour le plaisir et pour dépoussiéré le matos. Elle a du mal à rentrer dans l'Atik, c'est pour me mesurer à la plus grosse.

 

Du veloute, moi aussi j'aime beaucoup, ça va venir, dés que les travaux de mon abris ont assez avancé pour qu'il entre en service. Je compte rallonger la cuisson, et comme assaisonnement j'ai prévu du Ha. L'oxygène je ne peut pas le mettre, faute de place libre dans la RAF.

Mais la cuisine passe aussi par le traitement, dés que j'ai refait une config, (l'ancien ordi HS) je prendrais le plus grand soin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Sirgfried

 

Belle Helix, belle perf à cette déclinaison :)

 

Du veloute, moi aussi j'aime beaucoup, ça va venir

Oui mais vas y doucement, ici la résolution est très correcte compte tenu de la hauteur de l'objet, rajouter du signal oui, mais pas de lissage .... hein.. ;)

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle prise en effet! C est un bel objet, et bravo pour ta patience pour ta mise en station! Du coup c est bien dommage d'avouer commence seulement à 3h du mat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle Hélix nous avons de la chance dans le sud avec ce bel objet bien bas tout de même, avec de la persévérance et quelques belles soirées claires on arrive à bien la sortir . Ici on commence a bien distinguer les jets ha sur le bleu de l’oxygène , une ou deux soirées supplémentaires pour les accentuer peut-être.

 

Bravo Siegfried.

Modifié par LGT150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit recalage de la couche rouge qui déborde sur la gauche des étoiles, avec iris 2 coups vers la droite pas 0.2, si çà te gène je l’enlève. Sieg.

 

746929helixterL.jpg

 

Reste un petit coup de tampon sur les bords avec cs3 ou un max sous iris.

Modifié par LGT150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos dernières interventions et les petits coup de chirurgie bien sympa.

Le RL2, ca améliorer l'aspect des étoiles et parfois fait sortir des détail spectaculaire.

J'aurai du le tester avant traitement dans toshop.

 

Merci aussi pour le recalage des couches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Siegfried

 

Le RL2, ca améliorer l'aspect des étoiles et parfois fait sortir des détail spectaculaire.

 

Oui, a utiliser avec légereté et seulement en cas de besoin. Le mieux est toujours d'obtenir des étoiles correctes et "dynamiques" sortie traitement, mais pour les objets imagés au ras de l'horizon faut faire appel à ces remedes...

 

Bonne continuation (je vois que La Tique 16 est tjrs en service..)

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et tant que je ne trouve pas d'autre cam de guidage à prix raisonnable, c'est avec elle que je guide. Après je verrai, peut-être pour le chercheur ou je la cède. C'est elle qui ma décidé de passe à la CCD.

 

Pour les étoiles pales, c'est un plugin de réduction d'étoiles qui fait ça. Il est basé sur la fonction minimum et intègre aussi un algo de flou. Ça délave les étoiles, mais j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés belle image, et les retouches des amis ont bien boosté cette néb !:)

Pas facile, je sais de quoi je parle pour l'avoir tenté l'an dernier, faut une bonne turbu pour pouvoir sortir un peu de détails.

Pas mal au 250 et avec l'Atik, BRAVO !!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci aux derniers intervenants.

Superbe

Elle est devenue quoi la IMGOH au fait?

L'IMG0H, je ne sais pas exactement, je l'ai remis aux mains du club Urania31.

J'ai pas eu beaucoup d’occasion de la tester moi même puis je me suis cassé la cheville et je l'ai remis au club.

Pas de nouvelle depuis.

 

Je n'ai pas refait le traitement, j'ai juste repris l'image jpg de Christian et de Lucien pour virer les résidus du RL2, les barres blanche en bordure d'image.

2 calques, mon image puis l'image Christian et Lucien au dessus avec un masque de calque. Un coup de pinceau noir sur les bordures et on récupère celles en dessous. C'est toujours comme ça que j'élimine l'artefact issue du RL2.

helix_10.jpg

Modifié par Siegfried_M31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.