Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

je lui ai demandé le prix d achat!!!!!!!!!!je ne suis pas sure d avoir une reponse.

 

Tu pourrais avoir des surprises, car les couleurs de la lulu me rappellent mon 114/910 acheté en 1998 4000frs ( 609€ )

 

Ceci dit le prix affiché est bien entendu trop élevé, et a ce tarif, il y a moyen de trouver du matos plus performant sans problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais avoir des surprises, car les couleurs de la lulu me rappellent mon 114/910 acheté en 1998 4000frs ( 609€ )

 

Ceci dit le prix affiché est bien entendu trop élevé, et a ce tarif, il y a moyen de trouver du matos plus performant sans problème ;)

 

oui je rigole je suis equipé lb 12 ,c etait pour lever l arnaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Jeap. C'est une vieille lulu, si ça se trouve made in japan.

Pas impossible qu'elle était vendue très chère y'a très longtemps.

Du coup le vendeur peut très bien ne pas avoir conscience que son

prix puisse être perçu comme une arnaque. Il ne sait peut être juste

pas que son est prix est simplement hors des prix marché actuels.

Une fois l'annonce signalée j'éviterai d'en rajouter une couche, c'est

pas sûr qu'elle soit aussi malhonnête que vous le pensez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains adorent stigmatiser du matériel qu'ils ne connaissent pas!

 

Il s'agit de la Celestron 80/910, vendue 4000 francs à l'époque. Mais la version du catalogue avait un pied en aluminium. Je me demande donc s'il s'agit bien de la monture d'origine.

 

Le prix demandé est au moins deux fois trop élevé, mais on est loin d'une annonce de ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si les gens qui vendent des objets se renseignent avant sur la valeur actuelle, car c'est elle qui compte réellement.

Mais à mon avis, ce serai un minimum pour pas prendre les autres pour des pigeons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'un produite vendu 2x trop cher si ça n'est pas une annonce de ouf ?

 

S'il ne suit pas les forums, il ne connaît pas les prix du marché. Du moment où il le propose moins cher qu'il ne l'a acheté, on ne peut pas dire qu'il arnaque qui que ce soit. S'il le propose trop cher, il ne le vendra pas, c'est tout! Mais si cette lunette t'intéresse, rien ne t'empêche de lui faire une offre de prix!

 

Par contre lorsque des Skywatcher sont vendus 80% du prix du neuf, personne ne s'offusque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ll me semble que "annonces de ouf" n'est pas là que pour dénoncer les arnaques.

Un prix 2x plus que ce qui se fait d'occasion, c'est une annonce de ouf.

Que ça soit du skywatcher ou autre, 80% du prix neuf, c'est juste un peu cher mais rien de rigolo, en tout cas pas suffisant pour qu'on se poile ici. Par contre, un Dob 200 SW à 600€, ça oui, c'est rigolo.

 

Maintenant, toute la question est de savoir quel critère mettre pour une annonce de ouf. Je pourrais bien vous proposer une analyse statistique en fonction du prix, du nombre de réponses internet données par google, du pouvoir séparateur de l'instrument et de l'âge du capitaine, mais je pense que tout le monde s'en foutrait un peu :be:

Modifié par Gontran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--------------------------------------------------------------------------------

4000 francs = 600 euros, prix du neuf

 

Donc à 400 euros, çà fait 2/3 du prix du neuf.

400€, ça reste trop cher, peu importe le prix du neuf d'il y a plusieurs années. Quand j'achète des cerises aujourd'hui, je les paie au prix actuel, même si j'aime bien dire à M'dame Francine que dans l'temps, on payait 1 franc le kilo et que tout fout l'camp M'dame Francine. :be:

 

C'est une annonce de ouf, pas besoin de démonstration. Skatt44, t'as bien eu raison de poster ici :)

Modifié par Gontran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé,je ne voulais offusqué personne,juste signalé comme ça,je modererai mes propos ou je resterai silencieux

Non c'est bien de mettre aussi ce type d'annonce, pas besoin de stresser. Pour moi c'est une annonce de ouf dans le sens pas dans les prix du marché. Mais rien de plus, comme le dit Loulou le vendeur se rendra vite compte qu'il ne peut pas vendre à ce prix. Je suggère juste de ne pas se lacher contre le vendeur, absolument rien ne dit qu'il soit mal intentionné et qu'il voulait arnaquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bien de mettre aussi ce type d'annonce, pas besoin de stresser. Pour moi c'est une annonce de ouf dans le sens pas dans les prix du marché. Mais rien de plus, comme le dit Loulou le vendeur se rendra vite compte qu'il ne peut pas vendre à ce prix. Je suggère juste de ne pas se lacher contre le vendeur, absolument rien ne dit qu'il soit mal intentionné et qu'il voulait arnaquer...

 

D'ailleurs il le dit pas jouer.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suggère juste de ne pas se lacher contre le vendeur, absolument rien ne dit qu'il soit mal intentionné et qu'il voulait arnaquer...

Ah bah oui, c'est clair ! C'est pas comme le mec qui vend ses jumelles de qualité exceptionnelle à 250€ (les mêmes que le lidl à 25€) et qui t'insulte quand tu lui dis que ça n'est pas le bon prix. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est que le mec aux jumelles il les a pas payé 250 euro et il le sait.

 

Le type à la lulu lui a surement vraiment payé ses 4000 francs. Certe, "à l'époque" (remarque que pleins de prix sont partis plutôt à la hausse en 30 ans), et si ça vaut tellement moins aujourd'hui, est ce qu'il le sait ? si oui, alors oui c'est une arnaque, mais ça nous ne le savons pas. Sinon c'est une simple "annonce de ouf" !

 

Cette affaire me rappelle la vente d'un ensemble SC + plein de matos. On avait lu pas mal d'insultes envers le vendeur à cause du prix. Il s'était avéré que c'est une veuve qui revendait à contre cœur le matos de son mari, et dont elle n'avait aucune idée précise de ce que c'est ni de ce que ça vaut vraiment. Je pense que certain ici s'en souviennent...

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Au passage, J ai acheté un LCD 120cm (très bon état car très peu servi) près de 2000€ (sans 3D je le précise, je ne suis pas un escroc!) il y a 7 ans environ je ne sais plus... Je le vends à 50% du prix du neuf (facture à l appui)

Oui oui ! J ai bien dit 50% ! soit 1000€ (la bonne affaire!)

Contactez moi en MP ;)

(ps: possibilité de me faire 3 cheques pour un paiement en 3x sans frais)

:be:

 

Il est 2h du mat' , j avais rien d autre à faire... Je me suis dit des fois que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, il faut rappeler que la lunette Celestron "firstscope 80 EQ" (achromatique f/11) a été mise en vente en 1995.

 

Ce tube était monté sur une équatoriale basique (produite en RPC) et l'instrument n'avait plus grand point commun avec les précédentes séries qui incluaient bon nombre de composants japonais (Vixen) et, notamment, des tubes avec une lentille fluorite.

Il existait, ainsi, une "SP-C80" achromatique et une "SP-C80 F " (f/8) fluorite. Ces tubes étaient vendus (jusqu'en 1992) sur une monture Super Polaris.

A partir de 1993, les 80 et 80 fluo utilisaient une monture Great Polaris et devenaient GPC-80 et GPC-80 F.

 

Pour info, un tube seul complet identique à celui de l'annonce, en bon état, se trouve à partir de 75 $ (soit 56 €) sur le site Astromart (exemple : http://www.astromart.com/classifieds/details.asp?classified_id=481697)

Avec l'achat d'une EQ 2 neuve (environ 130/135 €) de facture quasi identique à celle vendue dans l'annonce déjà citée, nous restons loin des 400 € demandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gars l'a mis sur anibis aussi http://www.anibis.ch/fr/photographie-optique--2459/t%C3%A9l%C3%A9scope-d%27initiation-perl-vixen-t41-114-900-neuf--3535846.aspx , mais cette fois il le vend sur carouge et pas viry, mais moins cher en faisant la conversion :). Dans tout les cas j'habite pas loin de chez lui...dommage que ce soit pas un vmc200l pour ce prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.