Aller au contenu

Quizz Webastro


Créateur de bugs

Messages recommandés

  • 4 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous, me voila lancé dans l'astroquizz et deja catapulté à la la 78ème place (youpi !).

 

Je n'ai sans doute pas bien vu mais lorsque l'on répond faux à une question, nous avons ni explication, ni la bonne réponse inscrite (pour qu'on aille chercher par nous meme), est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je joue plus trop depuis quelques mois, j'essayera d'en faire quelques dizaine mais pas forcément des trop compliquées (vu que les compliquées je trouve pas les réponses, je risque pas de trouver les questions non plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresse de proposer des questions!

 

Le quizz, c'est sympa mais au bout d'un moment, on se rend compte qu'on se limite juste à retenir les réponses aux questions très difficiles.

 

Je n'y joue plus vraiment de toute façon (6 questions ce mois-ci) donc ça ne changera pas grand-chose de ne plus pouvoir y participer.

 

Attention, le Julien Lepers de l'astronomie va débarquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me pose une question sur le nombre de point gagné par bonne réponse. Aujourd'hui je viens de commencer la serie par une question difficile, j'ai une réponse correct mais gagner que 1 point.

 

Je voulais savoir comment cela fonctionné ? Es-ce que le résultat de la question précédente compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des réponses fausses tu files à la cave. Surement que ton score final +1 était juste le total des points positifs et négatifs.

 

Ben non mon score finale c'est 3 pts :

 

Ce matin 6pts :

question 1 difficile reponse ok : 7pts (+1pt)

Question 2 difficile fausse : 3 pts (-4pt)

 

Bon après c'est peut etre moi qui ai mal sélectionné ca expliquerait pourquoi j'ai réussit à répondre :be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité545545

C'est comme ça tous les 1er du mois, c'est normal. Il faut attendre que les administrateurs réinitialisent le quizz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Tournée générale!

 

 

J'ai fait mon premier top 10 dans l'astro-quizz :be: (4e, et logiquement mon record de points)!

 

:fete::vague::banana:

 

Depuis le temps que je flirtais avec!

 

Bon maintenant faut durer, ce qui sera une autre histoire :D.

Modifié par Oeil noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Un grand Bravo pour Oeil NOIR le 4ème

Cela fait longtemps que je joue à Astro-Quiz

Personnellement le 4ème à plus de mérite que les premiers car ces derniers

jouent depuis très longtemps.

 

jean Yves

Modifié par Jean Yves
Aucun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant faut durer, ce qui sera une autre histoire :D.

Bravo pour ton classement :)

Mais maintenant faut monter sur le podium, tu vas voir que c'est encore plus balèze car faudra dépasser les 100 points ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :).

 

Pour le podium, cela va être difficile car là haut ça carbure (100 points ça demande une régularité énorme, j'oscille "seulement" autour des 60% de réussite :D)

 

J'ai encore beaucoup à lire et beaucoup de podcast à écouter (j'ai pourtant bien éplucher ceux de ciel et espaces :p) pour compléter "ma culture astro".

 

Mais j'apprends beaucoup de choses et cela reste passionnant. Mais comme je veux approfondir les choses, ne pas avoir une "couche de culture superficielle", je lis beaucoup de livres/sujets internet concernant les sciences, l'histoire… liées à l'astronomie (et astrophysique). Le quizz me permet surtout de repousser les limites de mes connaissances (même si c'est plaisant d'être bien classé).

 

Prochain objectif, me stabiliser dans le top 10 ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toper les scores faut comparer son taux de réussite dans les différentes difficultés.

J'avais une fois cherché que 95% de questions moyennes répondues justes valent plus

de points que 75% de difficiles. Perso j'ai pu toucher les 95% de difficulté moyenne mais j'ai

jamais réussi à approcher les 75% dans les difficiles. Un mois chanceux on peut atteindre

les 120 points avec des questions moyennes, suffit d'une réussite critique et d'un coup

de bol sur une ou deux questions très difficiles (les fois où on se fait pas servir le menu

commandé) et hop on est content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et félicitations méritées à Oeil Noir ;)

 

Sinon, d'accord avec Jean Yves sur les "anciens" du Quizz. Pour ma part, je ne tape que les questions difficiles dont je pense connaitre à peu près 90 % des réponses (j'ai d'ailleurs abdiqué avec cinq ou six d'entre elles, crâne d'Homer systématique et récurrent malgré recherches:p)

 

Pas fan de la section "très difficile" (plus axée à mon avis sur des faits historiques, astronautiques ou des données chiffrées au pouillème)

 

Bref, j'ai l'impression d'avoir fait le tour et c'est pourquoi j'avais proposé un renouvellement des questions un peu plus haut..... (mais je conçois que mes petits souhaits personnels ne relèvent pas de de la plus haute urgence :p)

 

Bon jeu à tous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Oui Popov, j'avais fait ce rapprochement mais lorsque j'ai senti que je m'en sortais "bien" sur le niveau moyen, j'ai voulu franchir un pallier pour me mettre dans la difficulté, cela me permettait d'ailleurs de découvrir des sujets à étudier.

 

Potentiellement j'aurais pu faire un bon au niveau de points, mais je n'ai pas encore le niveau, du coup, ce dernier mois, j'ai systématiquement enchaîné une question difficile avec une question moyenne et j'ai ainsi grappillé plus de points. Avec au passage quelques très difficiles qui se sont invitées. Je ne me vois pas rester à un niveau inférieur pour gratter des points, cela rejoint ma quête de connaissance décrite hier soir :p.

 

Merci pas03410 :), je comprends ce que tu évoques avec Jean Yves et cela ne me choque pas ^^, envie de renouveler l'intérêt si certains en ont fait le tour.

Il faut organiser une campagne bénévole pour proposer de nouvelles questions :be:.

 

Il y a également quelques questions que je délaisse systématiquement faute de trouver la bonne information (il faudrait sacrifier trois tour en répondant au hasard et accepter de perdre des points, jusqu'à localiser la réponse attendue).

 

Les très difficiles, je m'y frotterais un jour, ce sera une boucherie mais je pourrais explorer le net ensuite, mais c'est vrai qu'elles sont parfois axées sur du détail ce qui en soit n'est pas toujours "intéressant" de chercher un info dessus et peut devenir frustrant (quand tu la vois arriver selon ton taux de réussite, tu sais que tu ne prends pas de points ^^)

 

Bon jeu à tous également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il me semble que certains joueurs sont très performant en questions très difficiles et moins bons en questions moyennes ou difficiles. Ils ont précédemment répondu au hasard pour tenter obtenir la bonne réponse avec le risque d'obtenir des points négatifs et de tomber très bas.

je ne réponds pas aux questions que je ne connais pas pour éviter les points négatifs. Je cherche et j'étudie par la suite la question sur le Net ou les encyclopédies et je prends note. En final si on ne réponds pas n'importe quoi et n'importe comment avec ASTRO-QUIZ on apprends beaucoup en ASTRONOMIE.

J'ai quelques questions qui posent problèmes par exemple " l'affaire" du méridien Origine ou Greenwich, Coeléostat à un seul miroir.

Au début je ne savais pas qu'il fallait éviter de répondre quand on ne connais pas la réponse.

Progressivement j'ai augmenté la difficulté en fonction du taux de réussite par niveau et si je réussi mal je reste au niveau inférieure.

 

Merci Oeil NOIR, pas03410, POPOV pour vos commentaires.

Bon Ciel et Bon Jeu.

 

Jean Yves

Modifié par Jean Yves
Incomplet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

 

Depuis hier (19 novembre) je ne peux pas me connecter à AstroQuiz, alors que j'ai accès au forum. Mon identifiant et mon mot de passe sont corrects (vérifié) pouvez-vous me préciser les raisons.

 

Bien cordialement

 

Jean Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé JY,

 

mais le mystère Albiréo/Triphon, le fameux duo infernal sera bientôt révélé...

 

...................................................... ... .. .

Modifié par pas03410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.