Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Oui Sost, c'est une super affaire avec la monture avec ! Certe ancienne monture sans port autoguidage il me semble, mais de toutes façons le tube n'est pas fait pour les photo CP. Dire que j'imaginais revendre mon M603 sans monture autour de 400 euro, il ferai pale figure à coté de cette offre là...

 

Attention quand meme à l'état général, c'est de l'ancien et le vendeur ne semble pas spécialement astram : pas de mention du fabricant dans l'annonce mais juste du modèle (intes micro est juste écrit en petit sur le tube), monture nommée "trépied heq5", barlow appelée "doubleur", ...

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Intes Micro Alter M 603 sur une Heq 5 vendu 450 € est, effectivement, une belle affaire.

 

Mais, d'accord avec popov, c'est un matériel déjà ancien "présenté" de manière un peu surprenante et il faut faire attention à certains points sur le tube tels que queue d'aronde rivetée, dureté de la mise au point : graisse de très mauvaise qualité, "calage" du ménisque : utilisations relevées de papier journal.

 

Sinon, en avant pour du planétaire de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/691705912.htm?ca=13_s

Connaissant peu ce matériel je ne sais pas si c'est une bonne occaz ?l

 

Mitigé je suis... Si je ne me trompe pas, c'est l'ancienne version qui souffre de pas mal de défauts de jeunesse d'après la littérature du forum.

Le prix est très bas en effet mais lié aux performances. Tout dépend de ce qu'on veut en faire. Si c'est pour faire de la photo à 2000mm de focale c'est pas gagné je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop étonné, il est assez complet avec les caisses bois d'origine, mais son annonce n'est pas mise en valeur sur le "boncoin", je serais lui direction les forums

Allemand ou il partira sans trop de mal, j'ai vu partir des lunettes Télémator assez bien équipées à des prix €€€€ à quatre chiffres.

Alors son télescope, retournera vite à son pays d'origine.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est toujours l'origine du topic

"les occaz du oueb" et non "les annonce de ouf"

mais celui ci me semble intéressant à voir pour petit budget et qualité correcte

http://www.leboncoin.fr/image_son/694977897.htm?ca=2_s

Oui, bon, c'est juste un bon prix correct pour un GSO de base à 325€ en neuf.

 

cf http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-gso-n-200-1200-dob/p,8236

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de contredire, mais plus de 2/3 du prix du neuf pour un instrument de quelques années, on ne peut pas dire que ce soit une excellente affaire.

Oui, je nuançais « l'excellente affaire » en étant gentil... D'abord j'avais répondu en écrivant que ce n'était que « une occasion normale », sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.