Aller au contenu

[PLANETE] Conjonction Lune/Saturne. Encore une.


benjamindenantes

Messages recommandés

Bonjoir,

 

Toute fraiche d'hier soir, une petite photo De la conjonction.

 

Bon "petite photo" si on veut car il y a un peu de bricolage...

(Je découvre photoshop)

 

J'ai pris 43 brutes. Pré-traitées comme des photos de CP puis j'ai fais deux registrations. Une sur la Lune et une autre sur Saturne.

Shooter les 43 brutes n'a pris que 2-3minutes mais la différence de vitesse de déplacement entre la Lune et Saturne était bien visible!

 

Ensuite, j'ai fusionné les deux sous photoshop en gommant sur chaque photos la partie avec du filé.

 

Sur fond noir, c'est beaucoup plus facile à faire que pour une comète par exemple. :)

 

Bon, la map était pas idéale, la Lune pouvait être plus piquée.

 

Content quand même d'avoir pu sortir quelque chose mais au final c'est pas beaucoup mieux qu'un cliché unique pris dans de bonnes conditions.

 

Pour le matos:

Imageur: Ben's 200/700 paracorré

Monture: Ben's EQ mount

APN : 1000D

 

Un cadrage fidèle à la position dans le ciel:

998fa6a3148f80c5511b1488c493cd5a.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Et un cadrage un peu plus "fantaisiste": (Désolé pour les puristes)

a88ae9699162a78bfbfa4c17401208a7.1824x0_q100_watermark.jpg

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très chouette, bravo! :)

Il y a un léger décalage de couches sur la Lune. Sur la photo 1 liseré magenta en bas et cyan en haut.

Peut-être un soupçon de chromatisme dû à la barlow?

 

Merci à tous.

 

En effet, j'ai vu ce liseré qu'a la fin du traitement. Je vais me pencher là-dessus.

Déjà, j'ai pas utilisé de barlow. Le seul bout de verre utilisé est le paracorr.

Peut-être que c'est lié au fait que le paracorr ne corrige pas complètement les coins à F/D3,5??? Il fait déjà du bon boulot mais il a ses limites sur un tel miroir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué, tu as gardé la balance des blancs telle quelle ce qui donne la Lune telle qu'elle était à l'oculaire. C'est bien vu.

je me pose la question de l'utilité d'empiler les photos...De mon côté, le résultat sur une seule photo a été meilleur qu'en empiler une vingtaine.

Effectivement la MAP un poil limite on dirait.

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué, tu as gardé la balance des blancs telle quelle ce qui donne la Lune telle qu'elle était à l'oculaire. C'est bien vu.

je me pose la question de l'utilité d'empiler les photos...De mon côté, le résultat sur une seule photo a été meilleur qu'en empiler une vingtaine.

Effectivement la MAP un poil limite on dirait.

 

Merci aux derniers commentateurs.

Pas flagrant en effet, c'était un essai.

Je pense que ça m'a permis d'affiner Saturne quand même.

Le gain avec la technique de fusion de deux calques c'est que ça m'a permis de booster un peu Saturne pour qu'elle ressorte un peu plus que sur mes poses uniques ou elle était faiblarde par rapport à la Lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tes images Ben ! Par contre j'ai pas vu de M33 finalement dans la section photo?

 

C'est que pour l'instant j'ai qu'un petit début de quelque chose...

Pas assez de poses pour le moment pour avoir quelque chose d'à peu près montrable. :)

Par contre, je suis en train de finaliser IC1396 dans Céphée que j'ai shooté lorsqu'on était ensemble à la Boissière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.