Aller au contenu

M33 à la ED80 et 600D


Astro89

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

J'ai enfin pu faire un peu d'astro juste avant de reprendre le taf!

 

La célèbre M33 que l'on ne présente plus!! 28 poses de 5 minutes avec 9 darks, 11 flats et 21 Offsets.

Setup habituel...

 

Bon avec si peu de poses ça bruite pas mal!!!

 

<a href=585175M33FINALWEB.jpg' alt='585175M33FIN

 

la full :

get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous! :)

 

C'est vraiment une belle galaxie et j'espère pouvoir lui rajouter des poses bientôt!!

 

Fred, oui 28 poses c'est peu car en réalité, j'aurais voulu virer au moins les 8 premières où la galaxie était trop basse mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie, bravo ! :)

 

C'est un crop ou tu as laissé la taille d'origine ? Elle me parait grande pour une ED80...

 

Merci Valentin et Jean-Baptiste!

 

Il s'agit bien de la taille d'origine avec la 80 ED et son réducteur 0.85 en plus!

Les bords ont été très légèrement croppés... Vraiment trois fois rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous! :)

 

C'est vraiment une belle galaxie et j'espère pouvoir lui rajouter des poses bientôt!!

 

Fred, oui 28 poses c'est peu car en réalité, j'aurais voulu virer au moins les 8 premières où la galaxie était trop basse mais bon...

 

ça donne déjà pas mal comme ça! :)

 

Petit question d'un débutant en traitement astro: comment traitent t'on des poses faites des jours différents? Surtout pour les darks qui peuvent être différents?

 

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans DSS tu empiles en groupe et tu mets les darks dans chaque groupe et tu empiles en mode mosaique.

Les offset et les flats dans le premier groupe

 

Je le redis vraiment sympa cette photo. Je suis une bille en traitement, c'est une bonne maîtrise des logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est super jolie cette M33, bravo François ! Plus de deux heures de poses cumulées, c'est déjà très bien et le bruit n'est pas si élevé je trouve.

 

Merci Eric!

 

C'est vrai que deux heures de poses c'est pas mal mais tout se passait si bien ce soir la que j'aurais du être plus courageux mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.