Aller au contenu

Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?


Beloube

Messages recommandés

Ce soir Seasick Steve : mon côté green ognions sans doute ...

 

"http://www.youtube.com/watch?v=S-vSZFEWHlo" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

"http://www.youtube.com/watch?v=pNoPNC3ebYQ" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Avec 3 cordes voire 1 seule et un manche à balai couplé à un enjoliveur d'austin mini ... respect...

Modifié par Francis Neptunion31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Comme nous sommes le 31 du mois d'août 2014 voici une très célèbre chanson de marins qui commémore cette date :

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

« Buvons un coup, buvons en deux,

A la santé des amoureux,

Buvons un coup, buvons en deux,

A la santé des amoureux ;

A la santé du roi de France,

Et merde pour le roi d'Angleterre,

Qui nous a déclaré la guerre !... »

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi , Sobiesky , si tu aimes les tracteurs ( pas aussi beau celui-là , mais garde bien le tempo !!! ) . :)

 

Cela me rat pelle ce morceau peu connu de Queen chanté et composé par leur batteur Roger Taylor.

"http://www.youtube.com/watch?v=gdDNFJpil50" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche à toutes :) et bon dimanche à tous :) ,

 

Je vous propose une tendre et émouvante chanson concernant le beau pays de France (chanson d’autant plus émouvante qu’elle a été composée en 1943 et fut, grâce à Radio-Londres qui l’a largement diffusée, un grand succès dans les maquis luttant contre l’occupation allemande) :

.

 

« Il revient à ma mémoire,

Des souvenirs familiers.

Je revois ma blouse noire,

Lorsque j'étais écolier.

Sur le chemin de l'école,

Je chantais à pleine voix,

Des romances sans paroles,

Vieilles chansons d'autrefois.

 

Douce France,

Cher pays de mon enfance,

Bercée de tendres insouciances,

Je t'ai gardée dans mon cœur.

Mon village, au clocher aux maisons sages,

Où les enfants de mon âge,

Ont partagé mon bonheur.

Oui je t'aime,

Et je te donne ce poème.

Oui je t'aime,

Dans la joie ou la douleur.

 

Douce France,

Cher pays de mon enfance,

Bercée de tendres insouciances,

Je t'ai gardée dans mon cœur. »



 

Roger Le Cantalien. :rolleyes:

logo-Cantal-Shop-noir1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schultz, chanteur et guitariste du groupe punk Parabellum est mort. :cry:

 

Dégaine de Père Noel mâtiné de camionneur tatoué, le chanteur et musicien français Schultz incarnait depuis 30 ans une vision hexagonale de l'esprit punk originel: revendicative, anarchiste mais aussi toujours ludique et jouissive.

 

Fondé en 1984, le groupe Parabellum dont il était le chanteur et meneur a très tôt marqué l'esprit de la génération des Berurier Noir, OTH, Wampas, Parfum de Femme et consorts. "On est gouvernés par des imbéciles" clamait le quatuor qui prônait, pendant la première Cohabitation au mitan des années 80, l'"Anarchie en Chiraquie".

L'humour et le panache étaient partie intégrante de l'allant de Parabellum, qui décloisonnait les chapelles du rock. "Parabellum, c'est le plus punk des groupes de rock'n'roll, et le plus rock'n'roll des groupes punk" aimait à rappeler Schultz.

 

Dissous aux débuts des années 90, Parabellum allait renaître de ses cendres en 1997, lors d'un concert événement à Marmande (qui allait dès l'année suivante devenir le festival Garorock). Depuis Schultz et son gang n'en finissaient plus d'écumer les salles de concerts. "Ma vie, elle est sur les planches" disait cet infatigable bateleur, showman sympathique et puissant.

En marge des Parabellum, Schultz a participé à plusieurs autres groupes rock importants de la scène alternative; notamment les Carayos, au sein duquel officiait également un certain Manu Chao.

L'annonce de sa disparition, ce samedi matin, s'est répandue sur les réseaux sociaux, accompagnée de nombreux témoignages de sympathie attristée de fans. Dont certains citent l'exergue d'une compilation culte: "les héros du peuple sont immortels".

 

"http://www.youtube.com/watch?v=stHRnMQt_fw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, les grands motets de Rameau par Hervé Niquet et son Concert Spirituel. Je suis loin d'être un baroqueux (ma période est classique-romantique), mais l'interprétation est tellement bonne que je suis enthousiasmé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Suite de l' hécatombe : Jack Bruce ... :(

 

"http://www.youtube.com/watch?v=HbqQL0J_Vr0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Et un blues qui déménage :

 

"http://www.youtube.com/watch?v=becWr0vc6cA" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute pas mal de choses, par exemple :

 

"http://www.youtube.com/watch?v=ZxAj4to-aQ4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Un Russe jouant un compositeur allemand dont la pièce s'intitule : Suite Française. :wub:

 

Grigory Sokolov est un immense pianiste, dans la lignée des Paderewski, Horowitz...

Il joue de tous les styles, et est sans doute l'un des meilleurs interprètes de la musique baroque allemande et française.

 

Mais il faut aussi l'entendre avec les compositeurs du XIXème et du XXème siècles...

 

Jeu très puissant, différent de Horowitz que j'adore aussi, ce dernier était très attachant en tant qu'homme qui nous a quitté en 1989, plein d'humour.

J'adore sa façon de sourire de manière mutine à la fin d'un morceau très difficile, comme s'il nous avait joué un bon tour, presque l'air surpris lui-même du résultat ! ;)

 

Allez, je ne puis m'empêcher de donner le lien d'une vidéo de Horowitz parmi des dizaines, avec sa femme qui est la fille de Paganini, il avait plus de quatre-vingts ans :o :

 

"http://www.youtube.com/watch?v=cd1FmDleuzk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Un autre film, tourné chez lui, un document que j'adore.

Dans son intimité, aux USA, détendu, avec sa femme très présente, intensément attentive. Même époque, en 1985, il avait 82 ans.

Vous noterez que sa femme parle quelques fois en français :

Je suis toujours très ému à chaque fois que je regarde ce film :

 

"http://www.youtube.com/watch?v=lMNkmD47j6o" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les quelques amateurs de rock indus. (je suis preneur d'autres groupes) :

 

"T0JfEhNOg3A" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

"fuLPJg2gwjQ" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute en ce moment un CD tout à fait digne de notre forum : le grande Suite symphonique Les Planètes de Gustav Holst. Bien que cette oeuvre reprenne les planètes sous leur aspect astrologique (Mars, celui qui apporte la guerre, par exemple), on a ici une oeuvre grandiose dédiée à nos chères planètes. La Suite date de 1917, avant la découverte de Pluton en 1930, mais cet enregistrement est complété par Pluton, le Rénovateur composé en 2000 par Collin Matthews (avant donc que Pluton ne soit déclassé en "planète naine".

 

A noter que mon enregistrement EMI comporte aussi d'autres morceaux "célestes" : Toutatis (astéroïde 4179), Osiris, Cérès et la chute de Komarov.

 

Personnellement je n'aime pas trop ces morceaux, en style trop "contemporain" pour me plaire (je suis en effet un classico-romantique). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin l'album Antikythera du suédois Anders Björler , je propose ici le titre The Exeligmos Cycle (merci au passage à mon frangin photographe et animateur sur Radiometal pour cette découverte !).

 

Front-cover-4.jpg

 

 

Les autres titres: Lost in the Depths - Fragments - Reconstruction - Uncovering the Mechanism - Solar Eclipse - Lunar Eclipse - The Callipic Cycle - The Saros Cycle - The Exeligmos Cycle - 223 - Decree of Canopus - The Pulse of the Universe

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les quelques amateurs de rock indus. (je suis preneur d'autres groupes) :

 

"T0JfEhNOg3A" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

"fuLPJg2gwjQ" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

c'est du métal industriel allemand ca Oomph! mais c'est un bon groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens de voir qu'il y avait un topic musique :be: comment j'avais pu tomber à côté, du coup j'écoute pas mal de genre différent par exemple du Bowie ou du Manson (les premiers albums), de l'industriel ;) en particulier un français qui est en solo band qui fait des trucs super bon : http://www.noisemag.net/jessica93-rise-en-ecoute-integrale/ (son dernier album), j'écoute aussi du stupeflip et parfois même Aphex Twin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.