Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

on vous prévient quand même quand c'est une arnaque à l'ivoirienne.

 

378424086042876.jpg

 

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/710328686.htm

 

Je vous laisse découvrir la prose inspirée par la Craig's list et passée dans la moulinette de googletrad :

 

ka - Mise en ligne le 24 septembre à 10:45.

Prix : 2 220 €

Ville : Bischoffsheim

Code postal : 67870

 

Description :

Questar standard en excellent état. Numéro de série n ° 7 3170, qui indique la portée a été fabriqué en 1967 et il est le Questar 3170 construit à partir de cette date. Inclus avec le champ d'application est un oculaire Questar d'origine qui est de 80 x 160 alimentation, un adaptateur Televue si le champ accepte n'importe quel standard de 1 1/4 "oculaire j'inclus deux oculaires supplémentaires (non Questar):. Une GSO Super Plössl 25mm et un Plossl 32mm Celestron. L'étui en cuir est en très bon état. Il ya une légère décoloration entre le haut et le bas. Voir les photos. On y trouve aussi le couvercle difficiles à trouver extérieure qui protège l'étui en cuir.

Optiques sont propres et exemptes de champignons. Les revêtements sur le marché primaire ne montrent aucun signe de dégradation - ce qui témoigne de la qualité Questar. Pas de bosses sur l'OTA. Tous les boutons de réglage sur le boîtier de commande sont lisses. La carte d'étoile / pare buée est parfait et glisse en douceur sur l'OTA. La carte lune est belle, sans bosses ou rayures. L'OTA tourne librement à l'intérieur de son anneau de montage sur les fourches.

Le montage de ce champ est également en bon état. Les deux contrôles sont ralentis au beurre lisse, sans sauter ou de se lier. Les fonctions d'entraînement magnifiquement. Le montage est très propre avec seulement quelques éraflures ici et là. Pas de bosses, creux ou des rayures partout.

Le filtre compensé solaire et le diaphragme avant sont également en excellent état ainsi que le cordon d'alimentation.

La qualité optique est remarquable!

 

:D:cheesy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Enfin déjà rien que le prix :ninja: ...

 

Non, le prix n'est pas si éloigné du tarif auquel est vendu, en occasion, un Questar 3,5 " car le prix "moyen" se situe entre 2 000 et 2 500 $ (c'est un instrument "culte" recherché par bon nombre d'amateurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars,

 

"La qualité optique est remarquable!" :D:cheesy:
Enfin déjà rien que le prix :ninja:.
pas cher !

...malgré le prix du beurre lisse :cheesy:

 

Dites, vous avez remarqué que c'est un Questar ? Si le prix ne plait pas alors n'achetez pas, mais c'est le prix normal pour cet instrument. Avec le Questar on est pas sur les mêmes standards diametre/prix que les instruments actuels. Là on touche à un monument historique, une pièce de collection dont on paye la rareté. Si le prix est trop élevé il ne se vendra pas, mais vu qu'aux US ça partirai donc pourquoi pas essayer en France ? Pour le texte, traduction automatique d'une description américaine. Normal vu que cet instrument ne se trouve pas en France.

Je n'accède pas à la page internet, mais bon ce qu'on voit dans le texte cité par Stergann est un peu juste pour conclure à l'arnaque (ça reste une possibilité, mais pas à cause du prix ou de la description). Le vendeur n'est pas loin de chez moi, rien que pour voir un Questar je serai prêt à faire le déplacement. Si quelqu'un est intéressé ça me choque pas de me déplacer pour y vérifier ce que vous voudrez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce désactivée...

Je la trouve aussi plus que louche. Non pour le prix, mais quel possesseur de Questar s'en tiendrait à publier une simple annonce passée à la moulinette avec une adresse en Alsace ?

Ca sent l'enfumage à plein nez !

Va voir Popov, mais je crois que c'est peine perdue ! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, vous avez remarqué que c'est un Questar ? .... une pièce de collection dont on paye la rareté.

 

C'est justement ce que recherche le brouteur ivoirien : un objet dont le rapport émotion/prix n'a rien à voir avec performance/prix. En plus, un Questar est tellement rare sur le vieux continent que l'on ne peut avoir d'objet de comparaison.

 

 

ce qu'on voit dans le texte cité par Stergann est un peu juste pour conclure à l'arnaque

La description reprise dans son intégralité avant que LBC ne modère l'annonce est l'exacte traduction d'une annonce passée sur la Craig's list pour la ville d'Aberdeen. Je n'ai eu accès qu'au cache Google pour cette annonce, mais l’anecdote du numéro de série y est exactement identique > la suspicion se renforce !

 

 

Le vendeur n'est pas loin de chez moi, rien que pour voir un Questar je serai prêt à faire le déplacement.

Pour rencontrer le vendeur, cela ne sera pas facile... il est à "l'étrangé" : un classique.

 

On ne trouvera pas d'arnaque sur un lidlscope à 50 euros, ce n'est pas rentable pour le brouteur, par contre un attrape mouches à 2220 euros (admirez la précision du chiffre) va en faire saliver quelques-uns...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rencontrer le vendeur, cela ne sera pas facile... il est à "l'étrangé" : un classique.

Ok c'était noté dans l'annonce LBC qu'on ne peut plus consulter ?

Je n'ai pas exclu l'arnaque, j'ai juste commenté les info restant dispo : le prix qui est normal et le texte qui perso me choque pas (combien d'entre nous on déjà fait une affaire en récupérant un tube sorti de grenier/héritage et revendu par un non-astram ?).

Bon l'annonce étant désactivé, je ne doute pas que t'ais eut raison et de toutes façons la question ne se pose plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le prix n'est pas si éloigné du tarif auquel est vendu, en occasion, un Questar 3,5 " car le prix "moyen" se situe entre 2 000 et 2 500 $ (c'est un instrument "culte" recherché par bon nombre d'amateurs).

 

Ah d'accord merci de l'info, je ne connaissais pas :confused:. J'ai cru à un genre de jouet sur la photo ... :jesors:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une inconnue; comment justifier un tel tarif surtout aujourd hui....avec un tel diametre, les revêtements de miroirs sont en ....platine ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Captain Flam et Staffy pour vos infos sur les Questar, l'optique doit être de très très grande qualité non, alors on paie surtout le "prestige" ? Ou alors c'est de l'argenterie ou je ne sais pas... Enfin bref pourquoi c'est aussi cher ? :be:

 

Sinon ABUSAY les jumelles ! Même pour 15euros j'en voudrais pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une inconnue; comment justifier un tel tarif surtout aujourd hui....avec un tel diametre, les revêtements de miroirs sont en ....platine ???

 

Ahhh ..... petite production, choix des matériaux, finition exemplaire . Produit à l'opposé de la production chinoise . Pour se faire plaisir avec un bel objet et un portefeuille bien garni .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs de ces scopes ont toujours été ahurissants, j'ai jamais compris pourquoi compte tenu du faible diametre.

M'enfin comme disait Coluche, s'ils trouvent des C.. pour payer...:be:

 

+1 :be:

 

Enfin après acheter ça pour exposer ou dans un but de collection, je peux comprendre... M'enfin c'est pas mon délire ;).

Modifié par Astrofloflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs de ces scopes ont toujours été ahurissants, j'ai jamais compris pourquoi compte tenu du faible diametre.

M'enfin comme disait Coluche, s'ils trouvent des C.. pour payer...:be:

 

Si tu ne comprend pas c'est parce que tu ramènes la valeur d'un objet à l'unique critère du diametre. Tu traites de C.. toutes les personnes qui préfèrent acheter un instrument artisanal au lieu d'un truc industriel chinois ? Et la on ne parle que de la partie optique d'un instrument irréprochable. L'objet en lui même est mythique, il a pas bougé en 60 ans, il a servi à faire les images de la Terre lors des missions Gemini, il est allé sur la lune. C'est un morceau de l'histoire de l'astronomie. Je pense que tu traites aussi de C.. tous ceux qui ont un quelquonque intéret pour la valeur historique d'un objet ?

 

Désolé de m'emporter mais faudrait un peu savoir de quoi on parle avant d'insulter à tout va...

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réaction classique , si on est riche, c'est qu'on est con . Je me demande d'ailleurs pourquoi il n'y a pas plus de riches .

 

parcequ'en France,on est TROP con pour être riche!

 

d'ailleurs, au USA,si on te voit avec une Rolls,on fera tout pour avoir la même mais en France,on fera tout pour que tu ne l'ai plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'aimerais pouvoir m'offrir une de ces merveilles... Je suis allé voir leur description sur le site... Ouf! Le rêve absolu du nomade Astram...

Et la version 7 pouces, je ne sais pas quelles sont ses dimensions, mais ça doit être un vrai bonheur ce truc!

Bien moins vulgaire qu'une Rolls ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, Hooo !! on se calme, et on regarde les smileys avant de s'emballer !!:?:

Je ne pense rien des riches qui soient c ou non... :mad:

J'ai toujours pensé que ces scopes sont surévalués même si c'est du bon boulot.

En avez vous essayé au moins, moi si, sous un bon ciel, au Nevada, et je n'en ai pas ressenti un souvenir imperissable, mais ce n'est encore que mon avis.(et en 45 ans d'astro j'en ai vu des instruments, petits ou gros...:) )

Les Hasselblads sont aussi allé sur la Lune mais ils restaient des appareils raisonnables pour leur rapport qualité prix.

Ici on est sur un 3.5 pouces ! c'est pas bien gros...:) on trouve de trés trés bon Maks, plus gros, pour moins que ça.

Mais si c'est pour collectionner, pourquoi pas, ça devient une valeur sentimentale.:rolleyes:, un bel objet, oui, c'est sur.

Si on peut plus blaguer c'est tristoune....:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey cool astropat!

Moi je m emballe pas : je trouve rėellement les rolls vulgaires! Comme les montres de douze kgs les yacht de 100m qui ne naviguent jamais... J ai par contre du respect pour certains grands et inaccessibles voiliers que leurs proprios mènent dans le gros temps.

La vulgarité c est a mon sens (mon avis perso sans pretentions unniverelles) l'inutilité couteuse, c est cela qui insulte le simple!

Un tel scope s il est promené sous de beaux cieux par quelques un qui en a les moyens et la compétence c est juste génial. A mon très humble avis.

Hop smiley :)

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.astronomics.com/questar-7-inch-classic-titanium-mak-optical-tube-broadband-quartz_p5516.aspx

 

Le mec affirme que c'est plus contrasté que son C14, apparement les miroirs sont lamba/50. Ca a l'air d'être une bête de course optiquement :be:.

 

Enfin le prix est aussi complètement stratosphérique... Par contre j'ai du mal avec le look du truc, j'ai vraiment l'impression que c'est un jouet (à tord). J'imagine que vu en vrai, ça doit être très bien fini et du coup faire moins jouet... Mais sur la photo j'ai du mal. Le PO est aussi en 1.25" ou peut être en 24mm ?

 

Mais j'avoue qu'ils attirent la curiosité ces engins.

Modifié par Astrofloflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.