Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Allez ! Encore une Lulu Lidl à 20€

 

Ce n'est toujours pas une takashi mais pour le prix il y a de quoi s'initier à la mise en station approximative (ou pas), faire des expériences d'optique sur les étoiles doubles (ou la voisine de l'immeuble en face), occuper un débutant pendant qu'on économise pour plus gros ou même, en achetant quelques ploss d'occase, passer des soirées sympa sur la lune pour moins cher qu'un abonnement au ciné du coin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ! Encore une Lulu Lidl à 20€

 

Ce n'est toujours pas une takashi mais pour le prix il y a de quoi s'initier à la mise en station approximative (ou pas), faire des expériences d'optique sur les étoiles doubles (ou la voisine de l'immeuble en face), occuper un débutant pendant qu'on économise pour plus gros ou même, en achetant quelques ploss d'occase, passer des soirées sympa sur la lune pour moins cher qu'un abonnement au ciné du coin ...

 

C'est clair que 20 € ça l'fait, on a pas de scrupules à laisser les enfants manipuler à loisir et quelques astrams du fofo se sont fait la main dessus avec bonheur semble-t-il !

J'aime bien par contre le concept "equaltaz" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Ted, pour les 93278 fois que tu es venu voir s'il y avait du nouveau ;)

 

:p

 

Bon aller, pour m'excuser :

100000_views_by_bigfootfantasies-d35b3n1.jpg

 

Oui c'est vrai :be: :be:

 

Le dessin est sympa :wub:

 

@Cejy, j'y serai certainement et ce sera avec plaisir qu'on pourra boire un coup ;) simplement, pensez à mettre vos badges parceque je ne connais pas toutes les têtes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma première intervention ici, mais je vous lit depuis quelques temps déjà...

 

Que pensez vous de ça ?

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/708307636.htm?ca=22_s

 

Salut, effectivement c'est à voir, un 400 pour - de 1000 € ! Par contre les mecs ils peuvent pas mettre une photo correcte pour du matos de ce prix, sérieux ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma première intervention ici, mais je vous lit depuis quelques temps déjà...

 

Que pensez vous de ça ?

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/708307636.htm?ca=22_s

 

bah comme il l'est écrit dans l'annonce : "à voir" !

le descriptif est ultra court , je cite : "Bon état . à voir. " , en complément du titre "Télescope Dobson Kepler GSO 400/1800" à 950€ ,

soit - 45,7% du prix neuf catalogue est de 1750€ , s'il est en bon état , oui c'est une belle occasion ;)

dommage que le vendeur ne donne pas plus de détails dans son annonce :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme justement je recherchais activement un dob d'environ 350 mm, ben j'ai écrit au mossieur, pour avoir les détails qu'il ne donnait pas dans l'annonce.

(J'avais visé 350, mais si je peux avoir un 400 pour quasiment le même prix... Reste la taille, mais comme je suis prudent, hier soir j'ai construit un gabarit vitre fait mal fait avec 4 bouts de lambris, et OUF, ça rentre juste tout pile dans ma voiture. Après évidemment y'a aussi le poids, ben je ferai avec, j'ai décidé que je suis petit mais costaud).

 

Il m'a envoyé d'autres photos très rapidement.

Il m'a décrit (j'ai l'impression plutôt honnêtement) les défauts visibles.

Il dit être peu expérimenté et avoir lu sur les forums que le diamètre était un point essentiel, et avoir donc acheté un gros pour cette raison, mais en fait c'est trop gros pour lui (appartement, petit balcon, petite voiture).

Il dit avoir acheté neuf le télescope en sept 2012.

 

Les défauts : le primaire semble assez poussiéreux (la poussière se voit bien à la lampe de poche mais pas à l'oeil nu) et il a une trace de doigt à un endroit. De plus il a quelques (3-5 d'après les photos, mais à vérifier) rayures (d'après les photos encore elles semblent pas énormes (rien à voir avec les pattes d'un araignée portant un secondaire, pour la comparaison typique).

 

Je suis en train de fixer un RDV pour y aller. (mais je me suis dit que vos avis d'experts des annonces ne serait pas de refus avant de me taper 2*300km...)

 

Du coup j'ai fait baisser le prix de 100€ et obtenu une barlow*3 et un oculaire 9mm de plus dans le lot (en échange des rayures et du fait que je me tape le trajet).

Ca commence à devenir vraiment intéressant là ? non ?

 

Eh vous me le piquez pas hein !

;-)

Damien.

Modifié par Raoulklimber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai fait baisser le prix de 100€ et obtenu une barlow*3 et un oculaire 9mm de plus dans le lot (en échange des rayures et du fait que je me tape le trajet).

Ca commence à devenir vraiment intéressant là ? non ?

 

Eh vous me le piquez pas hein !

;-)

Damien.

 

850 €, ça semble plutôt correct pour seulement quelques rayures, ça ne devrait pas non plus dégrader l'image de façon énorme... Tu devrais te régaler avec un 400 ;) sauf que tu vas nous coller du mauvais temps pour plusieurs semaines :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai cherché sur le net et vu des choses rassurantes à ce sujet (des rayures plus grosses dont on disait que leur effet n'était pas un problème).

 

Salut Raoul, tu peux check ce sujet : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=120812. Pas mal d'infos sur les rayures, dont la mienne :confused: mais aucun impact notable sur les observations :be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, tu tombes à pic, je me souvenais avoir lu ce sujet il y a quelques temps, mais je ne l'avais pas retrouvé.

Les rayures visibles sur les photos de mon vendeur sont clairement plus petites que ça. C'est donc tout à fait rassurant.

 

Je vois aussi un peu de poussière sur ton miroir.

Est-ce qu'une quantité de poussière telle que celle que je vois sur la photo du tout premier post a un (petit) impact visuel ou aucun (j'ai l'impression qu'il y en a à peu près autant, voire un poil plus, sur celui que je vais acheter) ?

Est-ce que c'est une quantité de poussière normale pour un télescope qui a 2 ans ?

 

J'ai un peu d'expérience en astro mais pas en possession de télescope... ;-)

(après j’arrête de vous embêter et de squatter ce sujet avec mes questions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poussière qu'on voit c'est l'effet flash qui accentue en fait (tout comme la rayure, elle est accentuée comparé à si tu la regardes sans flash). A la lumière du jour on voit quasiment pas les poussières de la photo, et impact totalement négligeable sur le ciel.

 

Par contre, quand y'a vraiment de la poussière, c'est à dire qu'on la voit bien à l’œil nu et que ça commence à s'accumuler, vaut mieux nettoyer un bon coup le miroir (pleins de tutos sur le net pour le faire, c'est pas compliquer). En plus, un primaire avec de la poussière "attire" l'humidité aussi, qui va se loger sur les petites poussières. Bref mieux vaut ne pas trop avoir de poussières et nettoyer son primaire de temps à autre. Mais la poussière ne va pas abîmer ton miroir ;).

 

Dur de te répondre sur la quantité normal pour un télescope de 2 ans, le miens 2 ans sans le laver il est bien recouvert de poussière, vu à la vitesse où il se recouvre. Mais un avec un bon bain du primaire, c'est comme neuf ;).

Modifié par Astrofloflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

850 euros pour un 400mm c'est même une très très bonne affaire

inspecte bien les rayures en question mais je pense que l'impact en visuel sera presque nul.

 

Si tu nettoie ton miroir tu vas surement avoir le primaire collé au barillet (comme beaucoup d'autre Dobson chinois) c'est pour le transport

 

décolle le avec une lame de cuter et remet des pastille en teflon de diamètre similaire (type patin gris) tu supprimeras astigmatisme du miroir qui enfin libéré livrera tous les secret du ciel profond

une bonne collimation et hop à toi les longue soirée d'hivers.

 

Bon ciel à ton nouveau jouet.

 

Fab

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout pas stresser à cause de quelques poussières. Quant on ne sait pas s'y prendre y'a plus de mal à faire au miroir que de bien. Ca te laissera le temps de croiser quelqu'un sur le terrain qui pourra te l'expliquer, ce genre de truc est plus facile en live que par un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout pas stresser à cause de quelques poussières. Quant on ne sait pas s'y prendre y'a plus de mal à faire au miroir que de bien. Ca te laissera le temps de croiser quelqu'un sur le terrain qui pourra te l'expliquer, ce genre de truc est plus facile en live que par un forum.

 

Même qu'il y en a qui ont cassé leur lame de Schmidt en voulant lutter contrer un peu de poussière... (pas taper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://m.ebay.fr/itm/281443189066?nav=SEARCH

Je pense qu'un nikon nav sw 5mm neuf à moins de 270€ fdp inclus est plutôt une bonne affaire nan ?!? Quid des douanes puisque ça vient du Japon.

 

Ah oui effectivement, c'est une excellente affaire ! Par contre pour la douane, je sais pas. Si faut rajouter la TVA + frais de douanes etc, le prix doit s'élever à la louche dans les 340 euros, ce qui reste une très bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.