Aller au contenu

Raph le ptiot jeunot !


Rap!h

Messages recommandés

Bonjour amis astronomes amateurs ! Jeunes ou moins jeunes !

Aujourd'hui est venu le temps de présenter un jeune terrien faisant parti de vos rangs: moi :p

Je développerai cette présentation en deux grandes parties: moi dans la vie et moi dans l'astronomie :)

 

I-Une vie (Maupassant)

Pour débuter, je réponds au prénom de Raphaël, j'ai actuellement 17 ans et je vis à Voiron en Isère (coucou Albedo38 !). En fait je vis à Voiron plus ou moins, on va dire 50/50 hein ? Joker si on veut ! Je vis la semaine sur Lyon étant Lycéen là-bas (coucou aux Lyonnais qui me lisent !), je suis dans le 5ème arr. pour le Lycée et le logement. Mes passions sont nombreuses ! Ma toute première passion durable est l'Astronomie, je suis émerveillé depuis tout petit par la voûte céleste et l'environnement nocturne. Je suis aussi passionné de musique étant disc-jockey pour l’événementiel (ou discomobile pour ceux connaissant le terme). Je me passionne aussi pour le graphisme (flat design et 3D+ modelisation spatiale sur c4D et after effects). Je suis aussi très intéressé par le montage vidéo (post-prod). Enfin, j'aime beaucoup l'informatique (codage, développement) aussi.

Je pense avoir parlé assez brièvement de moi, il est temps de passer à la deuxième partie :D !

 

II-L'astronomie et moi

Comme je vous l'ai dit, je suis passionné d'astro depuis que je dois avoir 7 piges, un truc comme ça. Ce qui a mis le feu aux poudres c'est une eclipse de lune totale, je me souviens avoir attendu et avoir été émerveillé par ce que je voyais. Une passion débutait...

Je me suis toujours intéressé depuis ce moment là à l'astronomie de près ou de loin selon les périodes.

L'offre d'un 130/900 à noël par mes parents m'as remis dans la passion, et cette fois, dans la vraie pratique. Je devenais réellement astronome amateur.

Tout s'est enchainé, j'étais en 3ème, j'ai découvert un club d'astronomie sur Voiron, les amis d'Albedo38, des gens charmants et passionnants. Parler d'astronomie avec eux c'est fantastique, on pourrait parler des heures tellement il y en as a dire !

En seconde, il y avait possibilité de faire un stage en Entreprise. Après avoir fait une demande à l'IPAG sur Grenoble, j'ai été refusé car ils n'acceptaient que des troisièmes. Sur le coup je trouvais ça dommage mais finalement je suis content de ne pas y être allé, l'astronomie de cette manière, c'est pas mon truc. J'ai donc cherché un autre stage. Je n'aurais pas pu tomber mieux que l'observatoire des baronnies provençales. Une semaine de pur bonheur ! Les gérants du lieu charmants et passionnés, je nomme Marc et Hélène Bretton. Croyez moi, une semaine là bas et ce fût ma plus belle expérience en tant qu'astronome amateur !

Et puis je suis arrivé sur Lyon.

J'ai perdu un peu contact avec l'astronomie étant de plus en plus occupé :/

Maintenant, je suis en terminales (STMG), j'ai décidé de m'y remettre un peu et de retourner plus régulièrement à mon club d'astro. Au début j'y allais tout le temps, ces derniers temps je pouvais m'absenter jusqu'à deux mois :/

Bref, je suis de retour Astronomie !

PS: je connais webastro depuis longtemps déjà mais j'ai décidé de m'y inscrire.

Merci aux courageux qui auront lus ce pavé x)

 

Raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raph, bienvenue sur le forum :)

 

Petite flamme pour l'astro que tu as su faire survivre et que tu viens de raviver !

T'inquiètes pas t'es pas le premier ni le dernier à faire des poses en astro, vu les

circonstances personnelles (études, boulot, famille, ...) et la météo avec laquelle

il faut souvent être très patient, pas toujours évident mais le ciel finira par te

récompenser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Raphaël, le Voironnais, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

J'ai bien aimé ta présentation, très agréable à lire. :D

Comme je vous l'ai dit, je suis passionné d'astro depuis que je dois avoir 7 piges, un truc comme ça. Ce qui a mis le feu aux poudres c'est une éclipse de lune totale, je me souviens avoir attendu et avoir été émerveillé par ce que je voyais. Une passion débutait...

Alors, voyons de quelle éclipse totale de Lune il pouvait s'agir ?... Tu nous dis que tu as actuellement 17 ans, donc tu dois être né en 1997. Lorsque tu avais sept ans c'était donc en 2004. L'éclipse totale de Lune du mardi soir 4 mai 2004 semble bien correspondre puisque son maximum a eu lieu à 20h30 (Temps Universel, soit 22h30 heure légale française).

 

LE2004-05-04T.gif

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

logo-Cantal-Shop-noir1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Raph !

 

Basé dans le 9eme arrondissement de Lyon on est en quelque sorte voisin ! Mais pour moi les études c'était au temps jadis . Je suis plus proche de la retraite que du début de carrière !:p

 

j'observe et je fais de l'imagerie planétaire (voir ma galerie :rolleyes: ) depuis mon "micro balcon" à l'aide de mon mini Mak 127 ... la pollution lumineuse en ville n'est pas trop gênante en planétaire et heureusement !

 

Pas plus tard que ce matin je zieutais :b: notre ami Jupiter vers 6h 00 (pinaise il fait pas chaud ce matin ...) Elle avait l'un de ses satellites qui lui collait au train ... :be:!

 

Sur ce ... bon et agréable séjour sur Webastro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les moins jeunes?

:o j'sais pas pourquoi, mais je me sens visé :be:;)

 

Jeune terrien?

En faisant ce que nous faisons, tu le seras de moins en moins :be:

 

Bel instrument pour s'y mettre et approfondir le sujet :pou:

 

Bienvenue à toi et bon amusement parmi nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/!\ je réponds à tout le monde :p

 

Salut Raph et bienvenue sur WA x)

 

merci :)

 

Salut Raph, bienvenue sur le forum :)

 

Petite flamme pour l'astro que tu as su faire survivre et que tu viens de raviver !

T'inquiètes pas t'es pas le premier ni le dernier à faire des poses en astro, vu les

circonstances personnelles (études, boulot, famille, ...) et la météo avec laquelle

il faut souvent être très patient, pas toujours évident mais le ciel finira par te

récompenser ;)

 

c'est sûr qu'à des moments la pause s'impose ! (surtout quand y'as du kirsch) Je vais essayer de m'y remettre sérieusement désormais :)

 

Bonsoir Raphaël, le Voironnais, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

J'ai bien aimé ta présentation, très agréable à lire. :D

Alors, voyons de quelle éclipse totale de Lune il pouvait s'agir ?... Tu nous dis que tu as actuellement 17 ans, donc tu dois être né en 1997. Lorsque tu avais sept ans c'était donc en 2004. L'éclipse totale de Lune du mardi soir 4 mai 2004 semble bien correspondre puisque son maximum a eu lieu à 20h30 (Temps Universel, soit 22h30 heure légale française).

 

LE2004-05-04T.gif

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

logo-Cantal-Shop-noir1.jpg

 

Merci :) C'est exactement cette éclipse ! Je me souviens qu'elle était annoncée même dans les médias ! (cc Claire Chazal)

 

Bienvenue à toi Raph !

 

Basé dans le 9eme arrondissement de Lyon on est en quelque sorte voisin ! Mais pour moi les études c'était au temps jadis . Je suis plus proche de la retraite que du début de carrière !:p

 

j'observe et je fais de l'imagerie planétaire (voir ma galerie :rolleyes: ) depuis mon "micro balcon" à l'aide de mon mini Mak 127 ... la pollution lumineuse en ville n'est pas trop gênante en planétaire et heureusement !

 

Pas plus tard que ce matin je zieutais :b: notre ami Jupiter vers 6h 00 (pinaise il fait pas chaud ce matin ...) Elle avait l'un de ses satellites qui lui collait au train ... :be:!

 

Sur ce ... bon et agréable séjour sur Webastro !

 

c'est sûr que pour le planétaire, la ville n'est pas trop gênante :) Après pour le ciel profond c'est une autre histoire^^

 

Bonjour,

 

Les moins jeunes?

:o j'sais pas pourquoi, mais je me sens visé :be:;)

 

Jeune terrien?

En faisant ce que nous faisons, tu le seras de moins en moins :be:

 

Bel instrument pour s'y mettre et approfondir le sujet :pou:

 

Bienvenue à toi et bon amusement parmi nous.

 

merci :) J'ai déjà eu quelques experiences d'observations donc je commence à avoir la tête dans les étoiles (ou les nuages selon la période^^)

 

Salut et bienvenue!!! ;)

merci :)

 

Bienvenue sur le forum Rap!h :)

 

merci bien :)

 

Bonjour Raphaël,

 

Bienvenue sur le forum !

 

merci :)

c'est avec plaisir que j’intègre la communauté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.