Aller au contenu

M33


albastro29

Messages recommandés

Bonjour,

Une petite fenetre c'est ouverte la nuit dernière.Malgré quelques passages nua geux,j'ai pu conserver 34 poses.

Outre un problème de gradient,récurent chez moi,sans doute lié à une mauvaise qualité des flats,j'ai remarqué des étoiles déformées dans l'angle inférieur droit.

 

34x300'' à 800 iso

11 dof

newton 200x800;Neq6;apn 1000d astrodon

lunette 80x400;ssag;phd guiding

iris;photoshop cs2

get.jpg

http://astrob.in/full/122359/0/

 

Albert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci fait partie de mes projets au 200/800 pour cette automne, ça me fait un bon point de comparasion, je vais essayer de faire aussi bien que toi :be: !

 

Une petite boite à flats pour régler le problème de gradient ? Ou alors PixInsight dont les process sont très efficaces pour résoudre ce genre de problème ...

 

Pour les étoiles déformées ça ne me saute pas aux yeux mais bon, c'est sensible à la coma ce petit 200/800 et son F/D 4, donc c'est rare qu'il ne reste pas quelques petites déformations dans un coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

pour un 200 f/4 les étoiles ne sont pas si déformées que ça, par contre ton fond de ciel est tout bleuté ça se voit sur l'histogramme d'Astrobin, il suffit de recaler tout ça et l'image sera impeccable. Faudrait que j'essaie de la faire cette galaxie, mon unique tentative était à la lunette Lidl sans autoguidage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci fait partie de mes projets au 200/800 pour cette automne, ça me fait un bon point de comparasion, je vais essayer de faire aussi bien que toi :be: !

 

Une petite boite à flats pour régler le problème de gradient ? Ou alors PixInsight dont les process sont très efficaces pour résoudre ce genre de problème ...

 

Pour les étoiles déformées ça ne me saute pas aux yeux mais bon, c'est sensible à la coma ce petit 200/800 et son F/D 4, donc c'est rare qu'il ne reste pas quelques petites déformations dans un coin.

 

Merci Dominik,

la boite est en projet,c,est vrai que les flats faits sur le ciel sont tres aleatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

pour un 200 f/4 les étoiles ne sont pas si déformées que ça, par contre ton fond de ciel est tout bleuté ça se voit sur l'histogramme d'Astrobin, il suffit de recaler tout ça et l'image sera impeccable. Faudrait que j'essaie de la faire cette galaxie, mon unique tentative était à la lunette Lidl sans autoguidage :lol:

 

Salut Thomas,je vais encore essayer de suivre tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.