Aller au contenu

Stadius et Eratosthenes au C14 le 16/09/2014


wilexpel

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Voici encore une capture du 16/09/2014 à 02H46 TU au C 14 à F/D 20 (barlow Barcon), à Paris sur mon Balcon au 15ème étage.

 

Caméra IDS UI 3240-NIR à 60 FPS et 15 Ms, filtre rouge. 9657 images au total/240 images sélectionnées.

 

Traitement AS!2, R6 et Photoshop.

 

 

506772671.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci stephane.

J'ai toujours utilisé le mode "rolling-shutter" pour le lunaire, il va falloir que j'essaie le "global-shutter" avec une possibilité d'amélioration du piqué d'image, a tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce coup là je laisse tomber ma recherche du plus petit détail visible au sol ... sauf si on prend les captures de LRO !

 

Tous les cratères satellites de Stadius - de la lettre A à W - sont parfaitement identifiables ... ce ne sont pas des "bricoles " de 3 bornes qui vont faire peur à un C14, non mais des fois ! :p

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut William,

 

j'espère que tu me pardonneras d'avoir utilisé ta superbe image mais je voulais juste, pour qu'on comprenne bien à quel point un C14 bien maîtrisé est une tuerie, montrer la différence de rendu entre un C14 et un C6 (le mien donc), malgré une capture au C6 dont je suis très content.

 

Une image valant mieux qu'un long discours :

 

23032-1413449862.jpg

 

Tu me pardonnes ?

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

T'en fait tellement Will que je suis passé à côté de celle là.

Encore une fois superbe j'adore le traitement avec cette lumière. Si tu vends ta caméra tu sais à qui en parler d'abord.:be:

Pour comparer :

à 150% : http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/f05dd182236cce397556e84cc55a4b3e.16536x16536_q100_watermark.jpg

 

à 100% : http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/9d3167c67dd0bd15b8c7bd81656cf27e.16536x16536_q100_watermark.jpg

 

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème Alain, je me rends compte surtout que ton image obtient une excellente résolution ! Je dirais que la comparaison serait plutôt à faire avec un C11, certains arrivent au taquet de leur instrument !

 

Merci Jean-Baptiste !

 

 

Luc : je dirais que nos images sont de la même qualité mais a cette échelle, sur la 150% le 625 démoli le C14.

Je pense que la comparaison s'arrête là maintenant, sur les dernières images le 625 s''est envolé côté résolution et tant mieux, et bravo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.