Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Avec Denis, nous avons sorti le PST... il y a des protus gigantesques et plusieurs taches dont une énooooooorme ! Je vois que certains l'ont déjà imagée :)

 

J'ai sorti un filtre solaire en verre et j'ai pu voir cette tache sans instrument... impressionnant :b:

On la situe en bas à gauche à 7h... Dans la lunette, elle est inversée en haut à droite à 1h ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de turbu ce matin...mais bon fallait quand même lui tirer le portrait à cette tache qui nous valu une X1 ce matin...

 

TSA102 DMK31 barlow ultima x2 :

 

274795114808g3b3ap214.png

 

petit tour en cak mais moins bon que michel....

 

250504122313g3b3ap194.png

 

et protu en cak

 

486659121808g3b3ap150.png

Modifié par lulu105
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes images les gars de cette si belle tache :cry:.

 

Dessinée hier et aujourd'hui, pas eu le temps de les mettre ici. Pour plus tard.

 

Ce jour, l'ombre principale semblait se préparer à se scinder en deux dans le sens de la longueur. A suivre pour véracité ou non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO POUR TOUTE CES IMAGES

 

UNE PETITE H-ALPHA CE MATIN avec un ciel laiteux et presence d'un Halo , pas facile d'imager dans ces conditions qui deviennent repetitif cette année.

 

 

9472-1413759297.jpg

 

 

9472-1413759459.jpg

 

 

9472-1413759916.jpg

 

 

Michel

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah jubu, content aussi de te voir ici à nouveau parmi nous ! :)

 

Manque maintenant Étienne pour être au complet ...

 

Bonjour tout le monde,

 

Non,non je ne vous oublie pas :)

 

je suis toujours votre actualité Solaire mais des changements dans ma vie professionnelle m'ont mis un peu (beaucoup) sur la touche depuis Novembre dernier .

Nini et moi sommes à la retraite :wub::wub::wub::wub::wub:

et en plus retraite au Soleil :wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub:en Ariège depuis le 15 Oct ,

quel changement par rapport à ma Normandie :wub::cry::wub:natale

je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mes dernières images solaires et enfin me mettre au ciel profond !!

 

Et encore un grand bravo pour toutes vos belles images et dessins.

 

une pensée pour notre Jean Louis national (je me souviens du post que j'avais fait pour son départ à la retraite ) qu'il revienne vite sur les ondes

 

A+ les copains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Non,non je ne vous oublie pas :)

 

je suis toujours votre actualité Solaire mais des changements dans ma vie professionnelle m'ont mis un peu (beaucoup) sur la touche depuis Novembre dernier .

Nini et moi sommes à la retraite :wub::wub::wub::wub::wub:

et en plus retraite au Soleil :wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub:en Ariège depuis le 15 Oct ,

quel changement par rapport à ma Normandie :wub::cry::wub:natale

je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mes dernières images solaires et enfin me mettre au ciel profond !!

 

Et encore un grand bravo pour toutes vos belles images et dessins.

 

une pensée pour notre Jean Louis national (je me souviens du post que j'avais fait pour son départ à la retraite ) qu'il revienne vite sur les ondes

 

A+ les copains

 

Ah ! Étienne !!! :)

 

Très content d'avoir aussi de tes nouvelles.

 

Veinard de retraité, tu vas pouvoir accomplir à fond ta passion astro :wub:, mon rêve !

 

Vivement qu'on retrouve tout le monde ici sur désormais ce post mythique ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des priorités à gérer !!!!!

 

Content de te revoir par ici et bonne retraite !

 

Tu as raison, il y a des priorités autres que de sortir les lulu ... il faut d'abord trouver où couler le pilier qui va les accueillir :be:

 

bon déballage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nini et moi sommes à la retraite :wub::wub::wub::wub::wub:

et en plus retraite au Soleil :wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub:en Ariège depuis le 15 Oct ,

quel changement par rapport à ma Normandie :wub::cry::wub:natale

 

 

A+ les copains

 

Ah oui ça doit vous changer :be::be::be:

Bonne retraite et revenez vite avec vos images.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Merci les copains,

j'ai eu la chance de pouvoir prendre ma retraite à 55 ans ,je bosse depuis l'age de 16 ans,les 3X8 presque toute ma vie et j'ai pu bénéficier d'un aménagement de fin de carrière ,en fait j'ai arrêté le 13 Nov dernier et en retraite officielle le 1 er Octobre.

nous avions mis notre maison en vente à la mi Mars et elle s'est vendue début juillet.

L'Ariège ne va pas être une terre d'accueil mais plutôt un retour aux racines pour Nini !!!!!

 

 

Content de te revoir par ici et bonne retraite !

 

Tu as raison, il y a des priorités autres que de sortir les lulu ... il faut d'abord trouver où couler le pilier qui va les accueillir :be:

 

bon déballage !

 

t'inquiètes ,j'ai déja prévu d'installer de façon provisoire le trépied de la G11 sur la chappe en ciment de la petite piscine !!!!! après on verra

 

Salut Etienne content de te revoir parmi nous :) Ha!!!! la retraite!!!!!!:rolleyes::rolleyes:

 

en plus en Ariège!!!!:wub: tu es dans quel coin ?

 

JP,

Je suis sur l'axe Mirepoix-Pamiers ,à mi-chemin entre les deux ,

tu regardes sur google ,au sud de la départementale 119, tu prends la D12,tu vas trouver le petit village,

en zoomant il y a un gars du village qui possède une coupole ,je suis à 500 mètres .

bon y'a un lampadaire au bord du terrain mais comme je suis en hauteur par rapport à la route ca va pas être très grave !!!!!

 

J'ai hâte de reprendre mes activités astro ,vous vous en doutez bien !!

 

Bonne journée à tous

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient à nouveau de mater la tache ARP 2192 avec un filtre en verre... elle est presque au milieu, un peu sur la droite...

On a l'impression qu'elle est plus grosse que l'autre jour ! :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

il a fallu se battre contre les nuages pour arriver à la voir cette tâche aujourd'hui! (en tout cas, depuis chez moi :) )

 

Au foyer de la ls35dx (sur ma vieille EQ2!) avec la dmk41 vers 14h30 HL en ce 24 octobre

 

S20141024-12h28UT-ls35dx-dmk41.jpg

 

S20141024-12h30UT-ls35dx-dmk41.jpg

 

S20141024-12h38UT-ls35dx-dmk41.jpg

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut:be:

 

trop de belles images de ce groupe de Taches solaire AR 2192 en ce moment

 

alors sans prétention je vous propose ma première

15 images stacker avec Iris et Ps. SW ED 80 conorado filtre Solar-Max et projection apn 550 D bague T :rolleyes:

 

alors svp ne soyer pas trop méchant:be:

 

amitiés Victor

la voilou

 

get.jpg"]get.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.