Aller au contenu

Caroline


gerard33

Messages recommandés

Bonjour )

or donc, une petite séance hier soir dans un ciel légèrement voilé mais bon

20*2 mn au 400D sur 200/1000

 

7789_19_10_2014.jpg?psid=1

 

NGC 7789, un truc pas trop difficile car il fallait que je rattrape un léger manque de sommeil :be:

 

une version un peu plus boostée

 

7789_19_10_2014_boost.jpg?psid=1

Modifié par gerard33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard

 

Beau shoot :)

 

En se concentrant bien sur ta photo, on voit apparaitre les "courbures" d'étoiles qui forment les pétales et aussi la tige et les épines :p, mais point de pucerons .... :be:

 

Perso, je préfère quand même la vision à l'oculaire avec un diamètre concéquent un un ciel digne de la Rose de Caro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

un amas qui évoque pour moi une très belle soirée au Restefond il y a trois ans où l'on m'a fait découvrir cette merveille diaphane dont la vision réelle est vraiment magnifique ...

 

Ta photo est parfaite ,mais , une fois n'est pas coutume , je rejoins Dédé

 

++

 

Gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : la petite rouge en bas est une variable

 

Bien vu, Serge! Je l'avais capturée à son maximum, "à l'insu de mon plein gré"... ;)

La comparaison avec sa taille sur la photo de Gérard est spectaculaire: http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/72c4a288cd7ad1cd76a30170d06b3699.16536x16536_q100_watermark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-salut

 

 

 

l'amas = NGC 7789 dans Cassiopée

l'étoile en question = TYC 4009-1430-1

 

précisions ( d' Agnès Acker de l'observatoire de Strasbourg )

 

je cite :

 

" C'est une étoile variable V* WY Cas, en moyenne 6700 fois plus brillante que le Soleil, située à 2000 AL, variant en 477 jours.

C'est une supergéante rouge, étoile "AGB" (Asymptotic Giant Branch) instable en fin de vie, quelques milliers d'années avant qu'elle ne donne naissance à une nébuleuses planétaire. "

 

:be:

Serge

Modifié par egres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.