Aller au contenu

cruel dileme sur 3 monture pour astro-photo


Messages recommandés

cruel choix qui me tirailles ,je voudrais changé de monture car je voudrais faire évolué mon setup car la cg5 ne me suffit plus. mon choix ce porte sur

celle-ci:

Monture équatoriale HEQ5 Pro

 

Monture iOptron iEQ30 HP 2013

 

et en dernier celle-ci mais j'ai pas trop trouvé de retour d'expérience

 

Celestron Advanced VX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

une 4ème à ajouter à ta réflexion : la AZ-EQ5 qui va sortir bientôt

 

autres options:

- GPDX / GPD2 avec motorisation synscan de l'EQ5

- SPDX2 SPDP

- GM8 -> il y en a une dans les PA en version steppers.

 

La celestron AVX a un plus gros trépied que l'HEQ5, le même que l'EQ6. C'est un peu plus rigide que la CG5, mais on reste dans la même gamme.

 

Pas sur d'avoir compris ton besoin : tu dis que la CG5 ne suffit plus, pourtant avec la TS80/480 ça devrait suffire largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je rejoins un peu Olivdeso sur l'opportunité de changer une CG5 par une autre EQ5, qu'elle se nomme HEQ5 ou autre...

 

Si je devais un jour sauter le pas ce serait pour plus costaud genre EQ6 ou plus précis comme une EM ou GM8...

 

Ou alors tu veux passer par EQmod et là, le fait de passer sur du Synta se conçoit...

 

Mais en tout cas je ne vois pas ce que va fondamentalement t'amener l'AVX en plus par rapport à la CG5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 4ème à ajouter à ta réflexion : la AZ-EQ5 qui va sortir bientôt

 

autres options:

- GPDX / GPD2 avec motorisation synscan de l'EQ5

- SPDX2 SPDP

- GM8 -> il y en a une dans les PA en version steppers.

 

La celestron AVX a un plus gros trépied que l'HEQ5, le même que l'EQ6. C'est un peu plus rigide que la CG5, mais on reste dans la même gamme.

 

Pas sur d'avoir compris ton besoin : tu dis que la CG5 ne suffit plus, pourtant avec la TS80/480 ça devrait suffire largement.

 

Hello azeq5 j. Ai vue son prix chez. ATS 1295€ sa fais chère a ce tarifs je prendrais une eq6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ,desolé j'avais pas vue le message plus haut ,pour la cg5 c'est bien simple quoi que je fasse je suis toujours dans les choux j'ai beaux faire la mise en station correcte ,tous vas bien jusque la ,j'aligne sur 3 Etoiles sa passe ok ,bon je réajuste quand même .....

une fois tous sa fais ,je pointe on vas dire M13 et la sa vas pas mais pas du tous....je suis dans les choux .....

le viseur polaire et bien réglé ,je me suis servie du tuto sur le forum pour contrôlé...

j'ai aussi parfois un soucie avec la raquette qui n'affiche plus rien ....

ou les moteur qui s'arrête de tourné...0..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ,desolé j'avais pas vue le message plus haut ,pour la cg5 c'est bien simple quoi que je fasse je suis toujours dans les choux j'ai beaux faire la mise en station correcte ,tous vas bien jusque la ,j'aligne sur 3 Etoiles sa passe ok ,bon je réajuste quand même .....

une fois tous sa fais ,je pointe on vas dire M13 et la sa vas pas mais pas du tous....je suis dans les choux .....

 

Je me souviens de quelqu'un qui avait un problème similaire, c'était un souci de format de l'heure en UTC au lieu de l'heure locale.

 

Normalement la CG5 doit être suffisante pour l'imagerie avec une lunette légère à faible focale.

 

A part le GoTo qui déconne, est-ce qu'elle suit bien les étoiles?

Pour l'astrophoto, pas vraiment besoin du GoTo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:refl: Pour que ça éteigne la raquette c'est forcément un problème d'alim, je pense...

 

As-tu démonté les caches pour vérifier que rien n'était déssoudé/corrodé ?

 

Je me rappelle aussi que mes premiers essais avec une alim insuffisante me créaient ces mêmes problèmes... il faut que ça te sorte du 12V/1A ou pas loin, il faudrait que tu puisses mesurer l'ampérage sortie de batterie, en fonctionnement...

 

Après je n'ai pas d'autres idées, désolé... Peut-être un jeu insuffisant au niveau des VSF/roues dentées... mais les moteurs te feraient vite comprendre je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dur de se rendre compte avec 30 secondes mais tu as plutôt un problème de MAP que de suivi à ce qu'il me semble...

 

Sinon pour l'affichage qui disparaît, cela est "normal" avec le froid sur ces raquettes :be:

C'est bien l'affichage qui disparaît ou quasiment illisible et pas le rétroéclairage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du réglage de la raquette je procèdes comme suit:

je rentre l'heure =la date :mois/jours/année=apres la raquette me demande =standard time je fais Ok =et après elle me demande universelle time je fais ok=après j'aligne sur 3 Etoile en général en ce moment c'est Vega=Altaïr et capella ou mirphak pour finir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dur de se rendre compte avec 30 secondes mais tu as plutôt un problème de MAP que de suivi à ce qu'il me semble...

 

Sinon pour l'affichage qui disparaît, cela est "normal" avec le froid sur ces raquettes :be:

C'est bien l'affichage qui disparaît ou quasiment illisible et pas le rétroéclairage ?

 

ok pour le froid mais le problème ne viens pas du froid pour l'instant vue que les température de samedi dernier étais encore assez douce a 2h du mat j'avais encore 14°c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma CG5, j'avais un soucis de pointage. Pour les M, pas de soucis mais pour certaines NGC, complètement dans les choux (la monture partait à l'opposé !)

 

J'ai fait une mise à jour de la raquette ... elle avait foirée vers la fin. Ce qui donnait ce fonctionnement assez étrange.

J'ai insisté plusieurs fois, et la mise à jour est bien allée au bout. Ça allait bien mieux après ! ;-)

 

Donc essaye de faire la mise à jours de la raquette pour réinstaller le programme. Vérifier que ça va bien au bout (avec le check). Ca pourrait résoudre ton problème.

 

Sinon, idéalement, il faudrait que tu essayes avec une autre raquette de CG5 si tu as le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ta question initiale, après m'être battu avec la CG5, je suis passé sur HEQ5.

 

La finition est bien meilleure. Pas de câbles qui pendouillent. L'EP n'est pas terrible, mais avec une 80ED et guidage au chercheur, elle fait le boulot.

 

Je suis bien content de mon HEQ5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo semble correcte, à part la MAP un peu dans les choux et un souci de déformations dans les coins (correcteur).

 

Pour l'alimentation de la monture, attention à la section du câble. Si tu as un câbles de plusieurs mètres il faut une section de 2,5mm² sinon le voltage chute trop. Aussi vérifier si la prise 'allume-cigare' ne bride pas le courant, ça arrive.

 

pour ce qui est du réglage de la raquette je procèdes comme suit:

je rentre l'heure =la date :mois/jours/année=apres la raquette me demande =standard time je fais Ok =et après elle me demande universelle time je fais ok=après j'aligne sur 3 Etoile en général en ce moment c'est Vega=Altaïr et capella ou mirphak pour finir.....

 

Si tu dis 'heure universelle', tu dois remplir l'heure UTC (ou 'GMT').

 

Par exemple en France et en Belgique il est maintenant 15h05 à la montre mais en temps universel il est 13h05.

Faut retirer 2h en été et 1h en hiver pour obtenir le temps UTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.