Aller au contenu

avis sur téléscope


loic p

Messages recommandés

salut a tous,j'ai quelque questions a vous posez,j'aimerais commencer mes début en astrophotographe par capteur CCD,je n'ai pas d'APN,donc sur un site on propose un téléscope (maksutov orion mc 127/1540 starmax eq3)qui ma l'air pas mal,ma question:

bonne base pour commencer?j'aimerais faire du planétaire en particulier mais si je peux un peux plus,pourquoi pas :)

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu préciser ton budget total envisagé (monture + tube + imageur)

 

on peut faire de belles choses en planétaire avec une webcam à 50E ce qui laisse plus de souplesse pour l'instrument et la monture. est ce que c'est ce que tu envisages?

sinon une petite caméra planétaire type QHY5 c'est minimum 200E et il faut un PC a coté pour la faire tourner....

 

un moteur AD pour EQ3 c'est 100E, le viseur polaire 50E... tout de suite ça gonfle la note et rogne sur l'instrument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la photo planétaire, le diamètre est primordial. 150mm serait mieux je pense. Pour ce budget, tu devrait pouvoir trouver un 150mm d'occase.

Sur EQ3 ça passe en planétaire, en ciel profond ça devient compliqué, il faut plutôt une EQ5.

 

Dans les PA on trouve des Neq5 motorisées avec des 150 voir des 200. (le 200 passe en planétaire et est top, mais en ciel profond plus compliqué là encore. Après tu peux prendre un tube plus petit pour le ciel profond par la suite, un 150 ou une 80ED.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,le 150 serait mieux,j'en ai trouvé mais les marques de téléscope que je connais je fait pas trop confiance(danubia,paralux);)

je regarde tout les jours voir si il y a de bonne offre

 

je vien d'en trouvé un,keppler 203/900,mais la monture je ne sais pas se que c'est

Modifié par loic p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,parfait,je vous tient au courant et merci a tous;)

 

bon,toujours pas de réponse pour le 200mm,j'adore

on m'en propose un 150mm/750,marque BRESSER :(,monture EQ2,100 euros,pas chere je sais bien mais la qualité ne sera pas la,ou bien?

ou j'attend encore?

Modifié par loic p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Newton catadioptriques font illusion à faible grossissement, pas à fort grossissement, donc ne sont pas adaptés à l'observation planétaire.

 

Je serais toi je resterais sur l'idée du Maksutov 127 mm (du moins si le planétaire est bien ta priorité). Je ne suis pas sûr qu'un Newton 150/750 donnerait de meilleures images planétaires (par contre un Maksutov 150 mm m'inspirerait plus confiance). Si le Maksutoiv est déjà vendu, il ne reste plus qu'à attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,merci,chaud a trouvé un telescope dans mon coin:(,je vien d'en trouvé un,bin je sais que c'est pas terrible(150/750)newton sur monture eq3-0,motorisé avec la commande,350 euros?

marque SIRIUS,marque ou sous marque?

il s'en ai servie une seul fois

merci d'avance;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un scope de marque DORR, aucune idée de ce que ça vaut

Telescope-Doerr-N-150-750-Sirius-150-EQ-3.jpg

 

http://www.astroshop.de/fr/telescope-doerr-n-150-750-sirius-150-eq-3/p,2812

 

Je ne vois pas d'écrou de tension de l'araignée, les oculaires sont moyens et je crains que la conception d'ensemble soit ancienne: du temps ou un 114/900 valait 300E

C'est la marque distributeur d'astroshop mais ça ressemble plus à de l'Astrovision qu'à du Skywatcher.

 

Il a beau être motorisé, tu aurais plus beau jeu avec un Skywatcher 150/750 et ses plossl en neuf pour le même prix.

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG002

Zéro frais de port, neuf, ton tien à toi :p

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conais pas. le risque principal avec les 150 d'entrée de gamme, c'est qu'il doit sphérique et pas parabolique. Mais pour le planétaire la différence n'est pas négligeable du tout, le sphérique sera nettement moins bon, pas bon en fait. Donc gaffe. dans les petites annoncess webastro il y avait plusieurs confing interessantes avec des 150 ou des 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,ok lemury,j'apprend petit a petit car quand j'ai vu la monture la premiere fois

j'avais rien compris avec tous ses chiffres:be:

une chose,sur ma monture eq3-2 me manque le disque de graduation de la latitude,savez vous ou je peux en trouvé?merci d'avance;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.