Aller au contenu

Ngc7479 pas super man !


dauphin-joyeux

Messages recommandés

Dès les pré-images avec un fwhm de 3", j'ai compris que c'était pas la peine d'échantillonner à 0,5"/ pix ce soir là.

Alors va pour une trentaine de poses de 3 minutes en bin2 pour la luminance, et pendant que j'y suis, les RVB en bin3 avec la ST8300.

Au C11 à F7, ça fait des pixels de 1,1" pour la luminance et faudra pas chercher les détails....

Je la poste quand même car j'ai rien d'autre après cette période calamiteuse

 

11719-1414264458.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques

- Jeremile : en bin2 par ciel pollué, le fond du ciel monte très vite. Je suis à 9000 adu en début de soirée avec ces poses de 3 minutes (la ST8300 échantillonne à 2,7adu/é)

- Philastro : ce qui me console, c'est que j'étais pas le seul dans le coin à subir une telle turbu, car au départ, j'ai bataillé bien longtemps pour essayer d'améliorer la map qui n'y était pour rien. Autre avantage, la coma ne se voit pas trop avec des grosses étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

tu l'as eu tout de meme , un peu moins grandie , mais tu l'as eu.

 

Dès les pré-images avec un fwhm de 3",

ce jour là , à saint jeannet c'est la danse des étoiles dans le ciel à l'œil nu qui m'ont fait dire que ce n'était pas la peine d'etre à 0.5" ,j'ai fait un truc tout en bin 2 , pour voir....

 

les pré images étaient plutôt à 3.2/3.4 qu'à 3 et ceci à 20° du zénith.

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.