Aller au contenu

Dans l'Ain, près du Bugey


Patnico

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je suis heureux de rejoindre votre bande de passionnés car je lis les messages du forum avec intérêt.

Je ne suis pas certain que je vais faire beaucoup avancer la science par mes interventions. Je suis juste un papy qui se tient au courant de l'actualité et regarde souvent le ciel, seul ou avec ses enfants et petits enfants.

Je me suis récemment décidé à remplacer ma petite lunette Altic de 60 mm par un Meade ETX 125 pour le bonheur de toute la famille. Je m'amuse aussi à faire un peu de photographie.

 

J'habite dans la campagne de l'Ain, au pied des belles montagnes du Bugey.

 

A bientôt.

Patrick

Modifié par Patnico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick, :)

 

Je ne suis pas certain que je vais faire beaucoup avancer la science par mes interventions. Je suis juste un papy qui se tient au courant de l'actualité etregarde souvent le ciel, seul ou avec ses enfants et petits enfants.

Mais c'est déjà très bien de faire du prosélytisme astronomique dans ta propre famille. :D :D :D

 

Juste une question (peut-être indiscrète ? :( ) : t'intéresses-tu également à l'astronautique ? :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick, :)

 

 

Mais c'est déjà très bien de faire du prosélytisme astronomique dans ta propre famille. :D :D :D

 

Juste une question (peut-être indiscrète ? :( ) : t'intéresses-tu également à l'astronautique ? :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Je suis juste pilote amateur :rolleyes: Enfin, aujourd'hui, surtout aéromodéliste. Donc, tout ce qui est au-dessus de ma tête m'intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu patnico :)

 

Bonjour Patrick, :)

 

 

Mais c'est déjà très bien de faire du prosélytisme astronomique dans ta propre famille. :D :D :D

 

Juste une question (peut-être indiscrète ? :( ) : t'intéresses-tu également à l'astronautique ? :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

MAURS , je dois passer devant chez toi très souvent quand je monte a aurillac en passant par figeac :)

Modifié par saperlipopette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avec les camarades :): à défaut de faire avancer la science (oh les pauvres :(, la plupart ne mettent même plus l'oeil à un oculaire ...), faire avancer la connaissance dans la famille est autrement méritoire, je trouve :hm:;).

Chaleureuse bienvenue à vous tous et bon amusement sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Patrick et au département de l'Ain !

 

j'espère que Lyon et ses lumières ne sont pas trop gênantes dans tes observations quoique j'habite Lyon et je fais bien du planétaire !

En plus on y mange bien dans l'Ain et le cerdon c'est pas mauvais avec une tarte au sucre de Pérouges ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil :)

 

"C comme ça", je suis à plus de 25 km de Lyon, dans un petit hameau. Donc pour la lumière, je ne devrais pas être trop gèné.

Sauf que dans la rue qui passe à côté du jardin, il y a un lampadaire sodium éclairé toute la nuit côté Sud pour me gâcher la vue sur Orion et le même côté Nord pour pourir ma mise en station... Gaspillage énergétique et grosse envie de lance-pierre.

Heureusement, comme tu dis, on a la galette de Pérouges et le Cerdon. On ne peut pas trop se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patnico, ;)

 

Bienvenue sur ce forum. Pour trouver un ciel sympa tu n'as pas bien loin à aller. D'ailleurs je passe près de chez toi à chaque fois que je vais dans le Bugey. On s'y retrouvera peut-être un jour. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bienvenue. J'ai passé 15 jours à Sain Martin du Mont il y a 4 ans pour un mariage, que du bonheur, le Cerdon, les grenouilles les étangs tous les habitants du villages étaient prêts à faire la fête au pieds de mon C8. enfin que du bonheur. Région magnifique.

Gilbert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.