Aller au contenu

La plus belle mallette c'est pas celle de Paradise


basque en balade

Messages recommandés

Chapeau bas pour cette mallette ! ;)

C'est clair que si je devais refaire ma boîte, celle-ci serait aussi avec une mousse bicolore qui est du meilleur effet. :rolleyes:

 

En passant, on voit le Pentax, quels sont les autres oculaires ? (curiosité ... )

Et c'est avec un dobson ?

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le Pentax 40mm, sur la même rangée le Leica asph 8,9 - 17,8 et la Barlow AP Baradv, en deuxième ligne le Leica WW20 qui donne un 22 ou 24mm, je suis pas très fort en calcul mais ai encore une excellente vision, un champ d'environ 72°, ensuite le Leica WW40 environ 12mm suivi de la FFC Baader, sur la dernière ligne le télescope de collimation Taka en 2" et l'extendeur Taka x1,6.

C'est mon dernier mot, après avoir eu et essayé maint oculaire et Barlow ce sera fini

pour moi le choix, mais de ce que j'ai pu observer, jusqu'à présent j'en resterai à cette

configuration visuelle.

Il est vrai que si je pouvais mettre la main sur un deuxième www20 Leica, je me laisserai pourquoi pas tenté par une bino Baader MarkV...:wub:

Pardons j'ai oublié que tout ceci fonctionne avec un Cassegrain, une FS128 et une ZEISS Télémator, pour le téléscope

voir / http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=69088&page=12

post 477.

Mais je pense surement DOB, car cette configuration, même si parfaite est chiante à mettre en œuvre.....:confused:

Modifié par cejy07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça fait plaisir d'arriver à avoir sa configuration d'oculaires qui nous plaisent et qui sont de qualité. De mon côté, je parle aussi d'une configuration finale ! :hm:

 

Au passage, les Leica ne sont pas des oculaires dédié à l'astro ou je me trompe ? Du style, on en fait un usage détourné ?

 

Joli trépied ce Berlebach ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair le Berlebach un top, je l'ai eu avec ses six embouts les pointes, et les patins caoutchouc, mais 100kgs je doute un peu, le HD Losmandy que j'avais avant oui très costaud, très sur, mais pése un âne mort.

Les oculaires Leica sont au départ dédié ornitho, et Leica à sorti une adaptation astro surtout pour le WW20 qui est très recherché maintenant, et peu vendu à l'époque vu le prix. j'avais le 24 televue pano, et c'est le jour et la nuit entre les deux vraiment rien à voir.

C'est un peu comme ma Barlow Zeiss origine télemator, une rareté, je vendrais bien tout un jour mais jamais cette lulu et sa Barlow. ni ma valise, certes des éléments partirons mais quand, je l'emmène toujours avec moi au T106.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rien à voir avec les magnifiques aménagements de mallettes présentées dans vos messages, mais voici tout de même comment j'ai rangé ma Telemator que j'ai acheté sans boite...

 

J'ai utilisé une mallette Negrini de 120cm de long.

J'ai découpé la mousse avec un couteau électrique (c'est comme du beurre).

 

dscn9110.jpg

______________________

 

Pour la monture, j'ai récupéré et modifié une vieille boite en bois que j'avais.

La tige du contrepoids se place dans un "U" et se retrouve immobilisé par une cale lorsque le couvercle est fermé :

 

dscn9111.jpg

______________________

 

J'ai utilisé le système de serrage de la lunette pour immobiliser la monture dans la boite en y plaçant une sorte de "T" sur lequel je serre la monture :

 

dscn9112.jpg

 

Voilà, si ça peut donner des idées...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail .

Ces malette me rappellent celles de daniel lachaud confectionnées pour son AP 155 edf et sa monture taka njp .

Ces malettes étaient sublimes, vernies tampon de mémoire !

 

Rien à voir avec les magnifiques aménagements de mallettes présentées dans vos messages, mais voici tout de même comment j'ai rangé ma Telemator que j'ai acheté sans boite...

 

J'ai utilisé une mallette Negrini de 120cm de long.

J'ai découpé la mousse avec un couteau électrique (c'est comme du beurre).

 

dscn9110.jpg

______________________

 

Pour la monture, j'ai récupéré et modifié une vieille boite en bois que j'avais.

La tige du contrepoids se place dans un "U" et se retrouve immobilisé par une cale lorsque le couvercle est fermé :

 

dscn9111.jpg

______________________

 

J'ai utilisé le système de serrage de la lunette pour immobiliser la monture dans la boite en y plaçant une sorte de "T" sur lequel je serre la monture :

 

dscn9112.jpg

 

Voilà, si ça peut donner des idées...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MeepMeep bonsoir !

 

Très très très astucieuse ta boîte pour la monture ! Chapeau ! :pou:

Contreplaqué de 20 mm ?

 

Pour ce qui est de l'autre malette, serais-tu un tueur à gage équipé d'une carabine "22 long rifle" ?!! !ph34r!:be:

Après perso, j'ai peur que le trépied s'y balade et vienne tapoter la lulu, non ? :o Est-il bien sanglé ?

 

En tout cas, joli travail !

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir !

 

Enfin nous la voyons la fameuse panoplie de Delos !!! :cool:

 

...Il me reste un emplacement, peut-être y logerai-je mon viseur Rigel Quickfinder.

 

:nono: Nan, nan, j'suis sûr que tu y mettras encore un Delos. :be:

Et plus sérieusement, si tu démontes ton chercheur à chaque fois, oui, ça peut certainement valoir le coup mais la place commence à se faire rare... Où le ranges-tu d'habitude ?

 

Bon ciel !

Modifié par Chtit Bilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Enfin nous la voyons la fameuse panoplie de Delos !!! :cool:

 

 

 

:nono: Nan, nan, j'suis sûr que tu y mettras encore un Delos. :be:

En v'là une idée qu'elle est bonne ! :be:

 

Le Delos 6mm est plus long que les autres, c'est le plus long de la gamme en fait, j'ai été un peu surpris.

J'ai donc eu les trois en occasion, je rêve un peu du 17,3, c'est vrai, mais il sera trop près du 14, ou bien j'échange, mais 13/14mm c'est une bonne focale pour un f/5... Non, je garderai de toute façon le 14mm.

 

Et plus sérieusement, si tu démontes ton chercheur à chaque fois, oui, ça peut certainement valoir le coup mais la place commence à se faire rare... Où le ranges-tu d'habitude ?

Dès le début le chercheur a trouvé sa place dans la mallette, sur mon tube plein je ne peux pas le laisser en place dessus de toute façon, moi je dois tout bouger en bagnole pour aller observer.

 

Dans les logements j'ai encore le QuickFinder, le laser Baader, le Cheshire, le filtre OIII, un tournevis court, un chiffon.

 

Bon, je suis bien conscient que des Delos c'est un peu trop haut de gamme pour un tuyau industriel, mais malgré tout c'est un scope rapide, et les qualités de ces oculaires sont visibles.

 

Et si le scope changera un jour, ma mallette, elle et son contenu, je la (les) garde ! ;)

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,voici ma "boite a bonheur" ,fait maison avec quelques chutes de contreplaqué et de la mousse d’emballage récupéré a la livraison du scope

 

pour le contenu je tenais a remercier Paradise pour les infos et conseils que j'ai péchés au gré des différents posts au sujet des Delos et Barlows;)

 

 

 

Bon ciel a tous

 

 

 

 

23154-1415741412.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,voici ma "boite a bonheur" ,fait maison avec quelques chutes de contreplaqué et de la mousse d’emballage récupéré a la livraison du scope

 

pour le contenu je tenais a remercier Paradise pour les infos et conseils que j'ai péchés au gré des différents posts au sujet des Delos et Barlows;)

 

 

 

Bon ciel a tous

Jolie mallette !

 

Je suis heureux si j'ai pu t'être utile. :)

 

Dis-moi, ton Cheshire est en or massif ? :be:

 

EDIT : Et tu as quoi comme instrument (rien dans ton profil) ?

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,voici ma "boite a bonheur" ,fait maison avec quelques chutes de contreplaqué et de la mousse d’emballage récupéré a la livraison du scope

 

pour le contenu je tenais a remercier Paradise pour les infos et conseils que j'ai péchés au gré des différents posts au sujet des Delos et Barlows;)

 

 

 

Bon ciel a tous

 

 

 

 

23154-1415741412.jpg

 

En ben toi qui disait cette été que tu n'as pas d' oculaires digne de ce nom! Je vois que tu as pas mal investi...

Encore la faute a Paradise avec c'est Delos.😃(je blague bien-sûr)

Jolie Malette

Modifié par guillau012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À nouveaux oculaires, nouvel agencement, à partir donc de ma mallette du début :

 

1415645097.jpg

 

Il me reste un emplacement, peut-être y logerai-je mon viseur Rigel Quickfinder.

 

Y a un étranger en haut à gauche :p

 

Du coup, ta valise vaut plusieurs fois le coût de ton télescope :o

ça ne sera plus le cas lorsque tu auras un 400mm d'artisan :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ben toi qui disait cette été que tu n'as pas d' oculaires digne de ce nom! Je vois que tu as pas mal investi...

Encore la faute a Paradise avec c'est Delos.(je blague bien-sûr)

Jolie Malette

 

Salut Guillaume et merci :)

 

j ai vu que toi aussi tu avais fais quelques changements;)

 

et j’espère que tu te fais plaisir avec ton nouveau joujou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un étranger en haut à gauche :p

 

Du coup, ta valise vaut plusieurs fois le coût de ton télescope :o

ça ne sera plus le cas lorsque tu auras un 400mm d'artisan :be:

 

Il aurait fallu un Pano 24 rien que pour l'uniformité des couleurs et des formes :be:.

 

Joli mallette sinon ! Faudrait que je reposte la mienne à l'occasion, comme mon set up oculaires à été totalement refait depuis :cool:.

 

Sympa le cheshire en laiton je trouve ! Bon style ;) Je viens de voir qu'on a le même Lenspen (le nouveau en blanc) Norrin, accessoire indispensable à mon sens, surtout ce modèle qui est vraiment très bien.

Modifié par Astrofloflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d’accord avec toi ,Astrofloflo le Lenspen ne coute pas très cher et est bien adapté a nos chers cailloux;)

 

Teddelyon ,moi cela me convient a 100 %, un chercheur coudé plus un laser,je trouve ça tellement pratique ;)

 

le laser est aligné sur le chercheur , on pointe rapidement l’étoile repère,un coup d’œil dans le chercheur ... c'est dedans

 

après je me suis fait une mire au diamètre du champ de mon chercheur(sans calcul compliqué la queue de l'aigle rentre pil poil dedans)+ le sky atlas c'est du bonheur:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d’accord avec toi ,Astrofloflo le Lenspen ne coute pas très cher et est bien adapté a nos chers cailloux;)

 

Teddelyon ,moi cela me convient a 100 %, un chercheur coudé plus un laser,je trouve ça tellement pratique ;)

 

le laser est aligné sur le chercheur , on pointe rapidement l’étoile repère,un coup d’œil dans le chercheur ... c'est dedans

 

après je me suis fait une mire au diamètre du champ de mon chercheur(sans calcul compliqué la queue de l'aigle rentre pil poil dedans)+ le sky atlas c'est du bonheur:be:

 

Idem, un joint torique attaché à une cordelette pour moi ;) mais des fois pour les objets au zénith ça reste sport alors le laser peut aider à faire rentrer une étoile-jalon dans le chercheur :refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un étranger en haut à gauche :p

C'est juste pour prouver que je ne suis pas sectaire ! :p

 

Du coup, ta valise vaut plusieurs fois le coût de ton télescope :o

ça ne sera plus le cas lorsque tu auras un 400mm d'artisan :be:

Ouais, c'est sûr ! :be:

 

Mais les Delos sont d'occaz', quand même...

 

On verra bien pour le scope futur... Le 16" artisan, ce n'est pas pour demain...

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cheshire ,c'est du Laiton , un ami tourneur qui n'avait pas d'alu sous la main:)

 

voici le lien vers un descriptif de mon BB (post qui avait déchainé les passions:be:)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=118170

 

Il me plaît bien, ton Orion XX14, j'envisage sérieusement de l'acheter en version non motorisée pour 2015, encore que je me passerais bien de l'Intelliscope, un peu ballot qu'ils ne le proposent pas sans. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un petit pinceau pour enlever les poussières et t'as un autre embout pour enlever les diverses taches (là faut frotter, d'où l'importance d'enlever les poussières avant pour pas prendre le risque de rayer). C'est très efficace pour les marques de doigts ou de cils sur les oculaires par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite recherche de mon côté,

si je comprends bien il doit y avoir un produit nettoyant. Je brosse d'abord avec le bout poilu ;) puis je nettoie avec le bout humide ;) Est-ce bien ça ? Quand il n'y a plus de produit, on en acheté un autre ?

Merci

Désolé pour le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope tout est sec ! Pas de liquide, il y a la partie brosse et la partie carbone.

 

En gros on peut procéder comme ça :

 

1 - enlever les poussières avec la brosse / ou poire soufflante

2 - on fait des petits ronds en appuyant légèrement avec la partie carbone et là miracle : tout est comme neuf ;). Attention : ne pas utiliser sur les miroirs du télescope. Par contre fait des merveilles avec les accessoires (filtres, oculaires, matos astrophoto etc etc etc...).

Modifié par Astrofloflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.