Aller au contenu

Encore Un Observatoire Amateur … En Rase Campagne


martial_julian

Messages recommandés

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Tiens, à tout hasard, sais-tu à qui appartient le terrain ?

 

Je ne serai pas surpris d'apprendre qu'il appartient à un élu ou à un proche élu de la commune....

 

justement oui ,le premier adjoint, à l'époque du vote, va voir ses terres ornées de 2 éoliennes (ou 3 je ne sais plus) ...

le dossier est en cours de constitution pour le tribunal administratif ;)

dernièrement , ce même tribunal a sanctionné l'implantation d'un parc éolien dans le Calvados (proche de chez mes parents) pour les mêmes raisons :rolleyes:

pour l'historique, il y a eu refus de permis de construire 3 ou 4 fois, et là personne ne comprend comment elles se mettent à "pousser" d'un coup

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Julien.

Navré, vraiment.

Maintenant oui, j'ai vu récemment un truc aux nouvelles ou ils parlaient des confits d'intérêts entre certains élus qui se faisaient gravement payer pour l'installation d'éolienne. Je me demande même si ca ne se passait pas du coté de chez toi...

Après, vu la configuration du terrain chez toi, est-ce que c'est vraiment gênant pour L'astro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool cette histoire d'éolienne...

 

Celà dit, il faut aussi que tu relativises et que tu ne tombes pas non plus dans l'excès en disant "j'arrète l'astro".

Même avec ça ton ciel restera parmi les plus noirs de la région...

Après c'est clair que c'est pas plaisant mais tu sais, il y a des mecs qui font de l'astrophoto depuis Nantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai été maladroit dans mon commentaire, je me voulais moqueur...

 

Je voulais dire que ça n'etait pas cool mais que ça pourrait être pire.

Au fait, qu'elle pollution, autre que visuelle, une eolienne apporte t elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la quatrième éolienne ( sur un parc de 6) est en cours de montage...

comme se sont les nouvelles générations, sont plus basses avec une plus grosse turbine & des plus grosses pales, 49m chacune tout de même !

le point positif: à titre personnel elles ne me gêneront donc pas puisque seront "noyées" dans la PL Nantaise :rolleyes:

le point négatif: je n'ose imaginer les dégâts sur l'écosystème local puisque ce parc est implanté en limite d'une réserve d'oiseaux :confused:

 

Les canards seront directement conditionnés en tranche... :be:

C'est beau le progrès!

 

Plus sérieusement, peut-être que certains vont me contredire mais j'ai lu que les oiseaux étaient étonnamment fort pour éviter les pales des éoliennes.

Il y a des chercheurs qui bossent le sujet et il en ressortirai qu'elles ont très peu d'impact sur les habitudes des volatiles. (c'était peut-être une étude financée par EDF... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et les hérissons savent qu ils doivent passer sous les autoroutes dans les petits tunnels tous les kilomètres car ils savent lire et l oiseau que j ai pris dans la semaine dans le pare-brise de ma caisse s est suicidé sinon il m aurait éviter ...

 

J ai un ami qui bosse sur le dépannage des antennes relais de téléphonie mobile , celle qu on deguisement en sapin dans les bois , à chaque intervention y a un tas d oiseaux morts tout autour , mais c est sans danger , tellement sans danger d ailleurs qu ils font vite et qu en cas d intervention longue ils coupent le réseau .

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

News de l'observatoire qui devait être dédié à l'astrophoto, bah comme beaucoup j’arrête la photo ...

également et surtout l'astro collective ....

visuel occasionnel dans mon coin ...

 

je re-participerai peut-être un jour sur le fofo , mais quand ,j'en sais rien, je n'en ai plus envie en tout cas !

 

merci à celles et ceux qui m'ont soutenu.

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah crotte... :confused:

 

Et bien, tu es le second ici à nous annoncer ton arrêt de l'astro... A croire que cela devient contagieux.

 

Bon, après tout ce n'est qu'une passion parmi tant d'autres, et faut surtout pas s'entêter.

 

En attendant ton retour, je te souhaite de bons ciels malgré tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Devant tant de contestations des riverains , le gouvernement actuel a fait modifier en douce en début d'année la loi énergétique sur l'implantation d'éoliennes .

Les élus , conseil municipales n'ont plus qu'un rôle consultatif et ne peuvent plus s'opposer à l'implantation d'un parc qui doit au minimum etre sur deux communes se touchant .

 

La seule solution qui reste aujourd'hui est de creer une assoc qui permet d'avoir accès au dossier .

Je sais de quoi je parle , c'est que nous avons fait chez nous .

Cela n'a pas supprimé le projet d'implantation mais cela a permis d'éviter des grosses conneries !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.