Aller au contenu

RC8 en approche !


luckymix

Messages recommandés

Bon ba voila c'est fait j'ai enfin commandé mon RC8 Carbon :wub:

6 long mois d'attente car mon portefeuille ne voulais pas me laisser prendre le dessus :be:

 

Si tout va bien il devrait arriver Lundi ou Mardi :)

 

Petite question donc au passage, quel réducteur serait compatible avec la bête a part le CCDT67 de TS qui me parait un peu cher… et le Kepler de chez OU niet!!! Kepler j'ai donné c'est pas cher mais alors vla la tete des bestiaux… 25Kg les lentilles faut arriver à les fixer correctement sur le PO avec sans se taper de flexion ou de tilt…

 

Existerait-il une solution tout visser?

Voici la config pour le moment:

- RC8

- PO Feather Touch FTF2015BCR

- DO Atik OAG

- RAF Atik EFW2

- Atik 314L+

 

Et plus tard je remplacerais la 314 soit par une 460ex ou bien une 4000

 

Des idées pour le réducteur??

 

Par contre ça va être tendu au démarrage.. une 314 sur 1625 de focale eeuh… un ptit coup de vent et la cible sort du champ direct :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre ça va être tendu au démarrage.. une 314 sur 1625 de focale eeuh… un ptit coup de vent et la cible sort du champ direct :mdr:

 

Faut voir le bon coté des choses :

- pas besoin de correcteur donc pas de chromatisme, donc pas besoin de filtre de luminance, tu récupère du signal en Ir.

 

- échantillonnage idéal pour les petits objets avec 0.86" de focale

 

donc perso, je ne me précipiterais pas sur le réducteur, je ferais quelques photos de petits objets, un nouveau domaine par rapport à ce que tu pouvais faire avec le N150/750. Peut être qu'après tu n'aura plus envie de réducteur...ou alors tu remettra le N150/750 pour le grand champ si tu l'a encore.

 

 

Concernant le réducteur, le CCDT67 n'est pas correcteur, juste réducteur. Or le RC a une courbure de champ assez importante, en gros la même qu'une lunette de 700mm de focale.

 

Mais avec ce capteur "relativement" petit, les coins devraient être encore très bien. Avec le KAF8300 c'est limite, on est obligé de croper un peu. La limite doit être le ICX694 avec ses 16mm de focale.

 

Les réducteurs qui vont marcher, sont soit des réducteurs non correcteurs comme le CCDT67, soit des réducteurs applanisseur pour lunette.

 

ici Teleskop Austria avait testé quelques réducteurs sur le RC10. D'autres infos intéressantes sur le bafflage du secondaire et sur la collimation (les deux points délicats de ces tubes)

 

http://interferometer-tests.blogspot.fr/2013/06/2542000-10-ritchey-chretien-gso.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va avoir le droit a de belles images. Avec une configuration voisine à Litobrit , les images vont êtres dingues entre vous deux.

Sinon avec ton capteur, il n y aura pas ou très peu de courbure de champ avec le réducteur ccdt67.

Bonne continuation et éclate toi bien avec ton futur bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philming était au correcteur-reducteur et est très vite passé au reducteur CCDT67 seul, il semble qu'il fait parti des meilleurs dédiés pour ce tube;

perso je ne suis pas encore passé par l'utilisation de ce reducteur, utilisation du RC8" avec sa focale initiale :)

ya deja de quoi faire beaucoup de choses dans cette configuration :)

après je suis encore à l'APN (450D) , pas encore à la grosse CCD , faute de moyen et de compétences :)

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je partage la logique d'Olivier sur le fait de conserver la focale native d'un RC.

Un RC est optimisé pour du F8. Et ça passe très bien avec une Atik314.

Pourquoi choisir un RC8 puis réduire la focale ? Dans quel intérêt ? Poser moins longtemps ?

Dans ce cas pourquoi ne pas choisir d'emblée un tube de 200 avec une focale plus courte ? A mon sens la démarche serait plus judicieuse..

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous et merci pour les remarques/conseils :)

 

@Christian: Le but du reducteur? puisque je ne peux pas me permettre de changer et le tube et la CCD, je commence par le tube mais de ce fait je perd du champ et comme mes favoris sont le SHO pour le moment ca va etre delicat.

 

Mais rien ne dramatique j'irais au plus profond du coeur des nebuleuse pour commencer :) Quand je passerais sur un capteur un peu plus grand (certainement la 460EX qui a un super rendement Q) je reviendrai quasiment avec le meme champ qu'actuellement avec mon 750 et la 314, une legere perte quand meme il me faudrait un capteur encore un poil plus gros (comme la 4000?)

 

Et comme tu le dis aussi pour le temps de pose, avec le recucteur je passe à F5.3.

Actuellement je suis à F5 et mon temps de pose optimal est de 20mn en HA, alors à F8..... Et je ne me vois pas shooter en bin 2x2 avec la 314, sinon je ne vais plus vous présenter d'images sur le forum mais plutot des timbres :be:

 

kikiveu des timbres personalisés? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai un CCDT67 entre mon 450D et mon RC8. Ca marche très bien, rien de spécial a dire. Ca colle le RC a fd5.5 ce qui est assez cool vu l'encombrement.

Après le gros capteur CCD, bah je fais sans. Et a chaque image je me rends compte que je peux encore tirer pas mal de mon APN, donc je ne pense pas changer tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.