Aller au contenu

Une dernière du monstre


Arch Stanton

Messages recommandés

Bonjour

Un dernier dessin avant quelle nous quitte.

Dessin fait mardi 28 entre 11h45 et 12h30 toujours a la lunette de 100,oculaire de 6mm.

Pas eu beaucoup de temps a lui consacrer vu que je l'ai dessiné pendant ma pause déjeuner...

La mise au propre par contre a été moins "speed"... heureusement!!!!

 

38217229oct20144089.jpg

 

Voili Voilu

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ces vues de taches solaires près du limbe, la sensation d'horizon est palpable.

Et en plus, tu nous gâtes en nous mettant de la granulation ;)

D'ailleurs, l'effet de perspective par "tassement" de la granulation est fort bien observé et rendu par le crayon.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est superbe Laurent, ta pause déjeuner a été très bien exploitée ! ;)

 

Moi aussi j'aime la proximité avec le limbe, ce qui rend bien la perspective de sa taille.

 

Et les zones faculaires environnantes ... La cerise sur le gâteau !

 

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu l'observer cet après-midi, non pas vers le limbe, mais sur le limbe. Toujours en LB.

 

Puis en H alpha, et c'était ici impressionnant de par les protubérances et manifestations diverses que cette tache "crache" au dessus d'elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pouvoir l'observer enfin demain cette big tache et peut tenter un petit dessin.

Mais quand je vois les vôtres j'ai du pain sur la planche

 

Trop tard malheureusement ! AR2192 vient de passer derrière le limbe aujourd'hui, il va maintenant falloir attendre nous espérons son retour dans un peu moins de 2 semaines.

 

Désolé pour toi :confused:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.