Aller au contenu

Programme TV


Kef

Messages recommandés

bonjour

nouveau et je direr meme debutant,

je vue unebelle emision que j'ai pris en route cette aprem sur arte vers 15h30 ou l'on nous parle de Mr new ton entre autre.... au dernier telescope lancé dans l'espace et les amateur qui decouvre les exso planete par centaine.... a revoir

 

Si ça peut t'aider...jamais inutile.

http://www.francaisfacile.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment il faut présenter l'autre' astronomie, notamment le grand passage sur ALMA.

 

Etendre et rendre accessible le spectre électromagnétique à tout un chacun.

 

Bien tourné, bien présenté, pas grand chose à redire. Et le style, j'aime bien... (les minots de 10, 12 et 15 aussi aussi, gage de qualité:))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné la navigation pitoyable du site d'Arte depuis sa refonte (pour s'adapter à ces foutues tablettes -textes et images énormes, navigation tactile catastrophique à la souris -), voici un site normal, où l'on peut trouver en un clin d'oeil tous les replays d'Entre Terre et Ciel:

 

http://www.tv-replay.fr/entre-terre-et-ciel/

 

(perso, je n'ai pas réussi à accéder à un seul replay directement depuis Arte+7, c'est dire...:mad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné la navigation pitoyable du site d'Arte depuis sa refonte (pour s'adapter à ces foutues tablettes -textes et images énormes, navigation tactile catastrophique à la souris -), voici un site normal, où l'on peut trouver en un clin d'oeil tous les replays d'Entre Terre et Ciel:

 

http://www.tv-replay.fr/entre-terre-et-ciel/

 

(perso, je n'ai pas réussi à accéder à un seul replay directement depuis Arte+7, c'est dire...:mad: )

 

Génial !!!

 

Merci pour le lien :), en effet Arte +7, donne de moins en moins la possibilité de visualiser une vidéo !:mad:

 

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné la navigation pitoyable du site d'Arte depuis sa refonte (pour s'adapter à ces foutues tablettes -textes et images énormes, navigation tactile catastrophique à la souris -), voici un site normal, où l'on peut trouver en un clin d'oeil tous les replays d'Entre Terre et Ciel:

 

http://www.tv-replay.fr/entre-terre-et-ciel/

 

(perso, je n'ai pas réussi à accéder à un seul replay directement depuis Arte+7, c'est dire...:mad: )

 

Merci...Génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je suis tombé hier sur Arte sur l'émission "entre terre et ciel" sur les astronomes amateurs.

Plusieurs membres du forum aparaissent ,au programme suivit de l'Iss, astrodessin ,astrophoto ainsi que l'observatoire de Saint Veran .

A revoir sur Arte+7

bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je suis tombé hier sur Arte sur l'émission "entre terre et ciel" sur les astronomes amateurs.

Plusieurs membres du forum aparaissent ,au programme suivit de l'Iss, astrodessin ,astrophoto ainsi que l'observatoire de Saint Veran .

A revoir sur Arte+7

bon ciel

Oui moi aussi j'ai regardé et la séquence avec iss est "amazing" :)

D'ailleurs j'aimerai bien connaître le nom du log qui traque iss? :)

Et puis les dessins de mr fred ...j'adore

Modifié par Quercus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'ai regardé et la séquence avec iss est "amazing" :)

D'ailleurs j'aimerai bien connaître le nom du log qui traque iss? :)

Et puis les dessins de mr fred ...j'adore

 

 

Pour des logiciel traquant l'ISS sur ipad sur as Sky Satellites

sinon sur le web : http://www.astrodo74.fr/iss-en-live.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'aimerai bien connaître le nom du log qui traque iss? :)

 

De mémoire, Thierry Legault utilisait Calsky (http://www.calsky.com/cs.cgi/Satellites/4?obs=64873983136294)

 

----------------------------------------------------------

Nous voici bientôt à la fin de la diffusion d'Entre Terre et Ciel.

 

En vrac:

 

- Le meilleur épisode est de loin celui sur l'astronomie amateur avec T.Legault et Fred Burgeot en guest stars. Magique.

 

- Le pire est le premier épisode se situant en Inde, où SB va interviewer un espèce de charlatan astronome/astrologue dans une université.

On a compris que l'astrologie avait une place prépondérante chez les hindous, mais là, il y avait un mélange des genres assez malsain, à faire se retourner dans sa tombe Carl Sagan.

 

- L'épisode sur le Mont Graham avec l'observatoire du Vatican... Les propos du prêtre étaient à la limite du ridicule (comme quoi la science aura besoin à un moment où à un autre de la religion. Mais oui, bien sûr).

 

- Sur le fond, Entre Terre et Ciel est sympathique, ça fait voyager, et c'est bien là son but premier. Ben voui, les explications sont assez légères et ne vont jamais dans le détail. Pas vraiment un défaut, mais on en voudrait quand même un peu plus (peut-être pour la deuxième saison).

 

- Sur la forme:

 

* Je n'ai rien contre SB, mais on le voit trop! :p

 

- Pas la peine de le filmer toutes les 5 secondes en train de faire oui-oui pendant les interviews (d'ailleurs, comprend-il vraiment lorsqu'on lui parle dans une autre langue que l'anglais? À moins qu'il soit polyglotte? )

- Pas la peine de le filmer en train de dire "Magnifique" ou "Extraordinaire" à chaque fois qu'il entre quelque part.

- SB, faut que t'apprennes à faire les liaisons quand tu parles. :rolleyes:

- Les interviews sont parfois très mal menées: SB sort une connaissance ou une explication d'un phénomène et ajoute "C'est ça?". Ce à quoi l'interlocuteur répond "oui" et ressort la même explication. Un peu lourd.

 

Bref, plus de voix-off aurait été plus agréable, d'autant plus que certaines rencontres semblaient assez "gênées" (en Inde, aux USA) et d'autres franchement improvisées (avec un SB qui semble stressé / mal à l'aise).

Modifié par Tannhauser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas d'inconvénient de voir SB dans ces petits films, au contraire je trouve que cela donne un côté sympathique supplémentaire.

 

Perso, j'ai adoré celui sur :

 

- les comètes

- les astronomes amateurs

- Galilée ! (ouah la salle de classe !)

 

 

J'en oublie certainement, mais globalement, je les ai tous aimé (le seul pas vu, est justement l'épisode en Inde).

 

En général, je n'aime pas critiquer les documentaires liés à l'astro, ils sont trop rares, et l'initiative de les produire mérite d'être relevé.

 

Juste dommage que SB n'ait pas annoncé leur diffusion chez nous (WA), mais seulement sur AS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il s'agit des radiotélescope de la collaboration HESS (High Energy Stereoscopic System) H.E.S.S. est un réseau de grands télescopes Cherenkov, installé en Namibie. Ils permettent d’observer les rayonnements gamma d’origine cosmique à de très grandes énergies, dans le domaine du Tera électron-volt (TeV).

source : obspm

 

De façon plus anecdotique la Namibie possède le plus gros météorite ferreux du monde (environ 60 tonnes) the Hoba meteorite qui est un monument national exposé dans la ville de Grootfontein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir (vendredi) sur France 3 : "Faut pas rêver" sur la Namibie, magnifique !!!

J'ai souvent pensé à Patte dans son coin perdu au Maroc...le cul dans le sable, les yeux perdus dans cette immensité et ce ciel...

 

Denis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je n'ai pas trouvé de rubrique "programme radio" alors hop :

 

Actuellement sur France inter une émission sur la sonde Rosetta (ça y est on y est, c'est de l'actu !!)

 

3 Invités dont Jean-Pierre Luminet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.