Aller au contenu

Liste des villes et villages éteignant leur éclairage


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

En Moselle:

 

Scy Chazelles (57160) totale, dommage que le reste de la communauté de commune de Metz n'en fasse pas autant:confused:

 

Un symbole de bonne augure sans doute. la ville abrite la sépulture de Robert Schuman le père de l'Europe;)

 

 

page 3:4 et 5

 

 

http://www.mairie-scy-chazelles.fr/userfiles/img/image/echos48.pdf

 

je ne sais pas si la ville est référencée à l'ANPCEN.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Moselle:

 

Scy Chazelles (57160) totale, dommage que le reste de la communauté de commune de Metz n'en fasse pas autant:confused:

 

Un symbole de bonne augure sans doute. la ville abrite la sépulture de Robert Schuman le père de l'Europe;)

 

 

page 3:4 et 5

 

 

http://www.mairie-scy-chazelles.fr/userfiles/img/image/echos48.pdf

 

je ne sais pas si la ville est référencée à l'ANPCEN.........

 

Une nouvelle, merci Chab

Michel, ANPCEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...
Invité Wolfan

Bonjour,

 

Etaples-sur-mer dans le Pas-de-calais (62) depuis deux mois éteint désormais toutes ces lumières l'été à 1h du matin et l'hiver dès minuit "quatre heures avant ça serai mieux encore".

 

Bon ciel lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Espédaillac , dans le triangle noir du Querçy , a plusieurs lampadaires qui restent allumés toutes la nuit ! surprenant et bien gènant ...

 

Y a t'il des controles ( ponctuels ) à postériori , ou est-ce que 1 étoile autorise ce genre de chose ?

 

Bon ciel à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin mai, lors des Nuits astronomiques de Touraine, nous logions à Louans (37320) en Indre-et-Loire. Lorsque nous rentrions du Festival très tard dans la nuit pour rejoindre l'hôtel, aucun lampadaire n'était allumé à part l'enseigne lumineuse de la Pharmacie.

Je ne sais pas dans quelle fourchette se situe l'extinction.

 

Et merci de tenir cette liste à jour car je viens de m'apercevoir qu'une commune de Gironde jouait le jeu de l'extinction, même si elle reste partielle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, excellente initiative ce post ;o)

 

Penvénan dans les Côtes d'Armor (22) sur la côte nord, extinction totale à 23h toute l'année sauf le centre bourg à 00h. Allumage à 06h pour tout le monde.

Les communes alentour font de même, j'ai un ciel très noir hormis WSW où les lumières de Lannion sont un peu visibles mais pas génantes.

Amicalement. Christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir:

Dans le 14: St Julien le Faucon: extinction presque totale toute l'année de 23h à 6h

le Mesnil Simon (où j'habite) : seule la place de la Mairie est éclairée les soirs de conseil municipal , le reste du temps....RIEN! C'est une des plus basses consommations électriques que je connaisse.

Amicalement.

C14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir:

Dans le 14: St Julien le Faucon: extinction presque totale toute l'année de 23h à 6h

le Mesnil Simon (où j'habite) : seule la place de la Mairie est éclairée les soirs de conseil municipal , le reste du temps....RIEN! C'est une des plus basses consommations électriques que je connaisse.

Amicalement.

C14

 

 

le petit bourg où je vis au sud de Châteaubriant éteint également ses éclairages de 22h à 6h , sauf dans le "coeur" autour de l'église,

étant sur le hameau du bourg, je suis tranquille , il n'y a aucun lampadaire :p

restera tout de même à signifier l'éclairage violent de l'usine de traitement au nord,qui bosse 24h/24 :confused:

 

PS , Cher C14/JC , le LX-50 fonctionne impeccable ;)

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir

Oui, c'est possible car le concours VVE prend en compte plein de critères.

Michel, ANPCEN

 

Bonjour

 

Espédaillac , dans le triangle noir du Querçy , a plusieurs lampadaires qui restent allumés toutes la nuit ! surprenant et bien gènant ...

 

Y a t'il des controles ( ponctuels ) à postériori , ou est-ce que 1 étoile autorise ce genre de chose ?

 

Bon ciel à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Le Versoud (commune, 38): panneau à l'entrée indiquant une extinction de minuit à 5h. Pas vérifié sur le terrain.

 

Aïe, le Versoud, avec Grenoble au sud et Chambéry au Nord, le ciel, même lumières éteintes, ne doit pas être fameux si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Chambéry, c'est encore bien loin. Il y a déjà tout le versant opposé de la vallée à éteindre (Bernin déjà éteint une partie de la nuit).

 

Même si le Versoud seul, ça ne fait pas grand chose, ça montre que c'est possible pour une commune en marge d'une grosse métropole. En imaginant que ce soit contagieux sur les communes similaires et sur les balcons de Belledonne, certains sites pourraient devenir intéressant en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.