Aller au contenu

Finale de coupe des vis 2014.


benjamindenantes

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je vais faire la "blague" à la con du jour comme ça on sera débarrassé.

 

Hollande dans les tribunes... Il est encore temps de changer les pronostics.

 

Voilà, ça c'est fait...

Place au sport.

 

C'est finalement Beneteau/Gasquet contre Wawrinka/Federer...

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupe Davis, Coupe des Suisses, c'est presque pareil ! :draposu

 

!oops!

 

La France l'a gagnée 10 fois, la Suisse jamais. On peut bien leur laisser cette année pour faire plaisir à Roger. :)

 

Je suis normalement optimiste mais là... J'y crois plus trop car Roger a retrouvé son tennis.

On verra demain...

 

Après, Roger, il ne lui manque plus que ça a son palmarès alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a fond pour la France, mais il faut reconnaître que les suisses sont bien plus fort sur ce coup.

Le bon coté des choses, c'est une magnifique victoire pour Federer, la seule qui lui manque ! Le plus grand champion de tennis, et on a la chance de pouvoir voir ce genre de démonstration en direct :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mon chauvin: :)

 

C'est pas en équipe la coupe Davis? L'équipe de Suisse se résume à Federer et Wawrinka.

Le troisième Suisse est 230ème mondial.

Avec une règle qui impose d'aligner des joueurs différents sur chaque match...

 

Mode chauvin Off

 

3 balles de match pour rodjeur... Bravo a lui.

Voilà, on mangera de la salade plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mon chauvin: :)

C'est pas en équipe la coupe Davis?

Oui c'est un peu dommage pour une compétition en équipe, je suis tout à fait d'accord sur le principe.

Mais bon, même en overdose c'est toujours un plaisir de voir jouer Federer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu dommage pour une compétition en équipe, je suis tout à fait d'accord sur le principe.

Mais bon, même en overdose c'est toujours un plaisir de voir jouer Federer !

En effet, c'est un peu étrange cette situation : une Coupe Davis qui se résume à un ou deux joueurs pour représenter tout un pays.

 

Les USA n'ont plus de très grands joueurs, malgré 350 millions d'habitants : l'effet de mode des sports joue : où sont les Connors, les Mac Enroe, etc.., et en Europe les Lendl, Borg, etc...?

 

C'est là qu'on voit que tout cela est bien une mise en scène médiatico/commercialo/sportive, comme dans tous les sports pratiquement...

 

Sans rien enlever aux talents individuels, bien entendu !

 

Heureusement qu'on a le Tour de France pour relever le niveau ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah score final 3-1 pour la Suisse. Le poulpe est mort et rodjeur est définitivement une légende.

Tout à fait.

 

Notons tout de même, et je parle de ça parce que je m'intéresse au tennis depuis fort longtemps, qu'en ce moment le tennis a un peu moins le vent en poupe qu'à d'autres époques, et que du même coup il y a moins de champions en compétition.

 

On a l'impression que cette coupe Davis a été remportée faute de combattants, si tu comprends ce que je veux dire...

 

On a bien sûr Nadal, l'actuel n°1 Djokovic, et puis... pas de très grands noms derrière.

 

Il y a eu des époques où les matchs étaient plus serrés, bien qu'il y ait toujours eu un n°1 insolent, genre Borg, Lendl, c'en était lassant, ils gagnaient tout le temps, je me souviens des commentaires de l'époque, sauf peut-être que les seconds ou troisièmes étaient peut-être plus proches du premier.

Alors était-ce parce que le le premier était moins fort que l'actuel, mais c'est toujours par rapport aux autres qu'on est le lus fort. :p

 

Enfin, je ne sais pas, je dis peut-être des conneries, c'est juste une réflexion que je me fais sur le tennis actuellement, semblant manquer un peu de vocations, notamment aux USA... :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce niveau, l'équipe de France a bien plus de consistance avec la totalité de l'équipe dans le top 40 ATP.

 

Wawrinka est a peu près du même niveau que Tsonga ou monfils quand ils sont au top.

 

Rodjeur lui est quand même un gros cran au dessus avec Nadal et Djokovitch.

Au niveau du classement ATP, il y a le top 3 et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.