Aller au contenu

Bonjour à tous et à toutes


iCJM

Messages recommandés

Bonsoir, je me présente :

 

Charles 41 ans, j'habite Vichy.

J'ai franchis le pas cet été en m'offrant un Celestron Nexstar 6SE.

Mon seule magasin de proximité est l'enseigne Médas (dont Je peux dire que du bien, par leurs conseils nombreux et avisé, patience à mon égard).

 

J'ai vite complété ce set par un PowerTank pour l'alimentation.

 

en occulaires j'ai deux Baader Hyperion en 8 & 13

completer par un Vixen LVW en 22.

Ah oui il y a le 25 Celestron livrer en standard et conçu pour ne pas faire apprécier l'astronomie.

 

J'ai completer ce panel avec une neximage5 pour faire du planétaire/Lunaire.

et améliorer ces performances avec le réducteur de Focal 6:3 (Celestron).

 

En filtre pour le moment je possède un Baader Moon & Skyglow.

 

Je suis content de mon set étant donné que je suis un 100% Débutant.

 

Mes projets une monture Celestron advanced Vx afin d'avoir une monture équatorial et essayer de me lancer en astrophotographie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Chaleureuse bienvenue. Belle panoplie!

Y a un pro du C6 sur WA qui se reconnaîtra :).

Le 25mm conçu pour ne pas apprécier l'astronomie? :o ... je ne le savais pas si mauvais que ça :D ...

Bon amusement parmi nous.

 

Le 25mm est très intéressant, je voulais dire que l'oculaire fournis avec le nexstar n'est pas d'une super qualité, raison pour laquelle j'ai pris le vixen.

 

 

Merci a vous tous, pour ces gentils messages de bienvenue.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous Charles !

 

Effectivement avec le magasin Medas tu habites à coté de la "source" :be:... sans oublier les célèbres pastilles !;)

 

Habitant Lyon j'ai le magasin Equinoxe qui est le revendeur Célestron. C'est chez eux que j'ai pris mon Nexstar 127SLT et ma Neximage 5 !!

 

Perso je suis très satisfait de cette petite caméra qui ne paie pas de mine mais qui en planétaire peut se révèler redoutable.

 

Son avantage c'est qu'elle possède un petit capteur et surtout de très petits photosites ce qui permet d'amplifier naturellement les images et ainsi d'aller chercher les moindres petits détails.

 

Maintenant si on veut "élargir" le champs de vision de la cam il suffit de changer la résolution de la capture en passant par exemple de 640X480 à du 1024 ou 1280 ... c'est pratique lorsqu'on veut faire de la mosaique lunaire ou bien capturer Jupiter et ses satellites !;)

 

voici ce qu'on arrive à faire avec une Neximage 5 et le 127SLT et sans barlow !

 

Juju ...

 

21339-1393332424.jpg"]21339-1393332424.jpg[/url]

 

Mars ...

 

21339-1401606664.jpg"]21339-1401606664.jpg[/url]

 

la Lune ...

 

21339-1397456675.jpg"]21339-1397456675.jpg[/url]

 

 

L'essentiel c'est de bien mettre son instrument en température, d'avoir de bonnes conditions météo, un instrument bien réglé optiquement parlant et de maitriser la capture et le traitement ... ensuite c'est que du bonheur !

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum :) on est quelques uns à être passés par l'étape Nexstar 6 SE...c'est un bon début en visuel comme en imagerie planétaire.

 

Ce qui est plus surprenant, c'est qu'à l'inverse de toi on est aussi quelques uns (j'ai des noms) à avoir regretté de devoir se séparer de ce "25mm basique" livré avec, qu'on avait plutôt trouvé performant pour un oculaire de base, qu'"est-ce qui t'a déplu dans cet oculaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.