Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien


nixospeed

Messages recommandés

Salut

 

Si vous être prêt à faire quelques kilomètres de plus , je vous propose le site de Viabon

Bonsoir,

 

Je suis aux aguets question météo pour qu'on puisse se faire une bonne nuit.

Cependant je pense que pour T_410 et moi-même Viabon est un peu trop éloigné. En ce qui me concerne ça fait 2h15 de route quand même (qui veux bien m'héberger ? lol)... Il y a bien des coins pommés dans l'Eure qui vont bien (en Normandie c'est normale d'être "pommé"🍏me direz vous). Je penserai a prendre une ou deux bouteille de cidre pour notre futur rencontre.

Que les cieux soit avec nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai regardé la météo prévu chez moi pour le week end prochain (je sais bien que la prévision météo à 7 jours tiens plus de l'art divinatoire que de la science), elle semble bonne et de plus c'est la nouvelle lune. Par conséquent je bloque mon samedi soir en prevision d'une éventuelle sortie...

 

Virgile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis de Châteaudun ( sud 28 ) où il y a un club astro. Nous observons à environ 10 km à l'ouest de Châteaudun où le ciel est de meilleure qualité et puis c'est chez un membre du club ( c'est plus pratique qu'un pleine campagne ).

Si ça vous dit d'un rencontre un jour

Nixospeed j'ai répondu à ton message

bonne journée

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai regardé la météo prévu chez moi pour le week end prochain (je sais bien que la prévision météo à 7 jours tiens plus de l'art divinatoire que de la science), elle semble bonne et de plus c'est la nouvelle lune. Par conséquent je bloque mon samedi soir en prevision d'une éventuelle sortie...

 

Virgile

 

Yes partant....:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis de Châteaudun ( sud 28 ) où il y a un club astro. Nous observons à environ 10 km à l'ouest de Châteaudun où le ciel est de meilleure qualité et puis c'est chez un membre du club ( c'est plus pratique qu'un pleine campagne ).

Si ça vous dit d'un rencontre un jour

Nixospeed j'ai répondu à ton message

bonne journée

Lionel

 

Si vendredi prochain vous faite quelque chose préviens moi...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PPPPFFFFF laisse tombé.......:cry: JE SUIS DEGOUTEEEEEE:bang::ambu:

 

Aller.... tous ensemble :god::god::god: et demandons un ciel clément...... MDR

 

oui c'est mal barré... :(

 

moi j'vais déménager dans le morvan ou la Lozère l'année prochaine ;)

plein les fesses de cette météo a chier...

 

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le météo évolue tout les jours, je ne désespère pas d'un bon ciel pour la nouvelle Lune de Novembre... J'ai un gros essai photo à faire sur la "star" de l'hiver, j'ai pas le choix. Il doit faire beau c'est pas possible autrement. En plus, j'ai acheter ma résistance pour la 80ED. dr@kula tu a raison : j'aurais pas dû acheter du matos, c'est pas grand chose pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, je ne sais pas qui n’arrête pas d'acheter du matos toutes les semaines, mais il va falloir qu'il stoppe, on en peut plus de la tempourrite !

Messire, on en a gros !

 

DSL les coupains..... Encore 2 ou 3 truc et j'arrete d'acheter Promis!!!:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le météo évolue tout les jours, je ne désespère pas d'un bon ciel pour la nouvelle Lune de Novembre... J'ai un gros essai photo à faire sur la "star" de l'hiver, j'ai pas le choix. Il doit faire beau c'est pas possible autrement. En plus, j'ai acheter ma résistance pour la 80ED. dr@kula tu a raison : j'aurais pas dû acheter du matos, c'est pas grand chose pourtant.

 

 

 

J'espere que tu as raison, et qu'on va pouvoir s'amuser très prochainement. Envie d'essayer nouvelle monture, mais surtout d'apprendre plein de chose avec vous......:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai démonté mon C8 aujourd'hui, lavage et tentative de réduction du shifting.

Grand moment pour moi, je l'avais jamais fais.

Bref, jolie ciel actuellement, j'ai pu voir si ma modif' a réduis le shifting... bah rien du tout, c'est même pire :mad:.

Je doit tout redémonter et surtout trouver la bonne solution à mon problème.

A bon entendeur. Me dites pas de changé de tube j'aime bcp mon C8. Sauf si quelqu'un veut l'échanger contre une Taka 120 y'a pas de problème :be:.

En tous cas mes optiques sont propres.

 

Vivement un bel anticyclone.

 

PS : si vous connaissez quelqu'un qui a déjà fait une intervention efficace pour éliminé le shifting d'un SC je suis preneur.

 

Virgile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

PS : si vous connaissez quelqu'un qui a déjà fait une intervention efficace pour éliminé le shifting d'un SC je suis preneur.

 

Virgile.

 

monte un PO sur le filetage a l'arriere de ton C8 ;)

j'ai fait ca sur le mewlon 210 avt de le vendre,en plus c'est bien plus agerable a manipuler que le bouton de MAP d'origine des SC,surtout a -12C° !!

 

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai démonté mon C8 aujourd'hui, lavage et tentative de réduction du shifting.

Grand moment pour moi, je l'avais jamais fais.

Bref, jolie ciel actuellement, j'ai pu voir si ma modif' a réduis le shifting... bah rien du tout, c'est même pire :mad:.

Je doit tout redémonter et surtout trouver la bonne solution à mon problème.

A bon entendeur. Me dites pas de changé de tube j'aime bcp mon C8. Sauf si quelqu'un veut l'échanger contre une Taka 120 y'a pas de problème :be:.

En tous cas mes optiques sont propres.

 

Vivement un bel anticyclone.

 

PS : si vous connaissez quelqu'un qui a déjà fait une intervention efficace pour éliminé le shifting d'un SC je suis preneur.

 

Virgile.

 

Salut

 

Tiens , j'ai ça et encore ça pour toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la réduction de SHIFTING:b::confused::confused::confused::b:

Salut Nixospeed,

 

Le shifting concerne tout les télescopes de type schmidt cassegrain (d'une manière generale tout les telescopes qui utilisent un déplacement du miroir primaire pour réaliser la mise au point). En effet, le miroir se déplace le long d'un tube, il y a alors un jeu mécanique plus ou moins important qui engendre un léger "balancement" du miroir lors de la mise au point et au moment du passage au méridien. Difficile de faire un collimation propre si le miroir bouge !!!. Je dois réduire le shifting de mon C8.

 

Virgile.

 

Ps : la météo est assez correct chez moi, ciel dégagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:?::?::?:

On peut mettre un focuser , pour limiter un peu le Shifting ou alors on peut aussi bloquer le miroir primaire .

 

Merci Mewlon,

 

J'avais déjà vu ces sites, je vais opter pour des vis avec rondelle de teflon dans le fût du miroir primaire pour diminué le jeu mais quand même faire une map "classique" et dans l'avenir rajouté un crayford au c.. j'ai juste peur de la robustesse de l'ensemble crayford et APN (pour l'instant c'est pas trop grave vue que je guide avec le C8 et image avec la 80ED).

Mon souci est, qu'autour du zenith, le miroir "balance" et pour guidé c'est pas la joie, j'ai pas une photo de bonne.

Hier, je me suis inspiré de ce qu'à fait Bernard Bayle, à la différence c'est que j'ai mis des ressort au bout de mes tiges de blocage du miroir, comme ça je peux faire une map quand même, avec une collimation pas top du tout mais pour le guidage ce sera peut etre suffisant. Je dois encore tester la chose en vrai sur une cible de choix en ce moment au zenith en début de nuit (je vous laisse deviner laquelle)...

 

Virgile.

 

Mon télephone me dis qu'il feras beau le week end prochain... Mais bon il disait déjà ça la semaine dernière à propos de ce week-end. :O_o: Je vais bloqué mon samedi on ne sait jamais.

Modifié par AstroFilDu76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.