Aller au contenu

Sorties improvisées autour de lyon: ici les annonces!


duschnok

Messages recommandés

Double post. Mais je up le sujet. Je suis en week end de 4 jours du 7 au 11 inclus. Si vous êtes dans mon cas il me semble évident qu'il est possible de se caler un rendez-vous les amis. De plus quand je vois le jolie ciel d'aujourd'hui j'ai le Dobson qui me démange....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post. Mais je up le sujet. Je suis en week end de 4 jours du 7 au 11 inclus. Si vous êtes dans mon cas il me semble évident qu'il est possible de se caler un rendez-vous les amis. De plus quand je vois le jolie ciel d'aujourd'hui j'ai le Dobson qui me démange....

 

Si Laurent est d'accord, et toi aussi... on peut peut être se voir ce soir...

 

PS : penser à charger ma batterie... sinon il y a la voiture...

 

Virgile

Modifié par AstroFilDu76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier soir, avec Laurent, on a pu profité d'un ciel clair, d'une clarté sélène.

On a beaucoup regardé la lune, je la vois encore à cause de la persistance rétinienne.

Nous avons testé la pl1m sur la lune avec le C8 muni d'un reducteur/correcteur de focal (acquisition QGVideo).

C'est fait un peu à l'arrache (200 image) mais le résultat est sympa pour une première.

23361-1415355697.jpg

 

Nous avons aussi fais quelques pose sur M42 avec le nikon de Laurent monté sur le Newton (une petite vingtaine de pose 5 sec, à 640 iso) pour voir si le suivi permet des courtes poses (on doit pouvoir monté à 30" sans guidage avec quelques déchets). Ca ressemble un peu a ce qu'on voit à l'ocilaire avec un filtre UHC-S.

 

Vivement la nouvelle Lune qu'on voit ce que le 150 à dans le ventre.

 

Virgile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie effectivement. Bravo !

J'ai bien pensé à vous en fermant mes volets hier, je me suis dit : "j'espère qu'ils ont pris leurs lunettes de soleil", tant la Lune était éclatante. Vous avez observé où finalement ? Grenay ? Pas trop gênés par les avions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie effectivement. Bravo !

J'ai bien pensé à vous en fermant mes volets hier, je me suis dit : "j'espère qu'ils ont pris leurs lunettes de soleil", tant la Lune était éclatante. Vous avez observé où finalement ? Grenay ? Pas trop gênés par les avions ?

 

Oui, nous sommes restés à Grenay, c'était plus simple, 220V sur place le petit café... Et avec la Lune on a pas voulu chercher le ciel exceptionnelle, on se garde la viré pour la nouvelle Lune.

De plus j' ai un petit souci de batterie (booster Norauro) l'eq6 et la résistance ensemble ça dure pas longtemps et la résistance chauffe pas assez...

 

Bon week-end.

 

Moi je suis en Bretagne pour 4 jours... Vive le Kouign Amann et le Chouchen.

 

Virgile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie hier à Lieudieu avec l'ami Laurent. Malheureusement les conditions n'étaient vraiment pas optimum. Beaucoup de vent 50-60 km/h avec un voile éparse. Première sortie sur (vrai) site pour mon Dobson 250 mm. La magie était au rendez-vous. M-42 au 9mm boooooommmm !!! Il faut impérativement que j'investisse dans un oculaire de 17 mm. Je commence à bien maîtriser les mouvements de la monture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie hier à Lieudieu avec l'ami Laurent. Malheureusement les conditions n'étaient vraiment pas optimum. Beaucoup de vent 50-60 km/h avec un voile éparse. Première sortie sur (vrai) site pour mon Dobson 250 mm. La magie était au rendez-vous. M-42 au 9mm boooooommmm !!! Il faut impérativement que j'investisse dans un oculaire de 17 mm. Je commence à bien maîtriser les mouvements de la monture

 

Salut Quazard,

 

Avec un bon 25mm ça doit être l'orgie !! Un grand champ et beaucoup de Lumière. As tu tester avec le filtre UHC de Laurent sur M42 ? J'ai trouver ça chouette avec la pleine Lune et le C8 alors avec un 250mm j'imagine pas.

 

J'aurais aimer être parmis vous.

 

Virgile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le vent est vraiment problématique avec le Dobson. En effet je pointais m42 avec un azimut bas du coup avec le vent à + de 50 km/h La turbulence est vraiment trop importante. Mais quand même avec le 9 mm J'ai pu voir des détails assez bluffant.

 

On a mis l'oculaire de 15 mm de Laurent sur mon Dob je crois qu'il était équipé d'un filtre mais Laurent confirmera.

Modifié par quazard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.