Aller au contenu

Ma présentation


LeMackou

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je me présente, Lemackou, 19ans, de Lille.

Je suis depuis toujours un passionné d'astronomie, mais je n'ai commencé à investir que maintenant. J'ai donc un Omegon 130/920 avec une monture EQ2.

Je viens donc vous voir afin d'avoir de l'aide et des conseils.

 

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum LeMackou :)

 

 

Je me présente, Lemackou, 19ans...

Je suis depuis toujours un passionné d'astronomie, mais je n'ai commencé à investir que maintenant.

C'est déjà bien de pouvoir commencer à investir dès 19 ans ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de votre accueil. Je suis déjà en train de lire le forum.

 

@RIGEL33 Oui c'est vrai, mais je n'ai pris qu'un télescope pour l'instant.

J'ai mon 130mm et les deux lentilles fournies, et je cherche à acheter un autre oculaire, pour l'observation des planètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour grossir un peu plus on conseille souvent un 5mm genre 'HR planetary'. J'en ai eu un sur mon SW130/900, très chouette mais c'est un peu la limite pour ce tube; il faut éviter les nuits turbulentes sinon c'est flou.

La version vendue actuellement par SkyWatcher est bien aussi, et un poil moins chers (voir 'Sky-Watcher WA Super Plössl 5mm 58°'): http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/24/c/05010200

Ce ne sont pas vraiment des 'Super Plössl', il s'agit plutôt d'un des nombreux clones de la formule TMB, comme les HR: http://pages.videotron.com/clauben/astro/images/lentilles.jpg

Attention pour les forts grossissements il faut soigner la collimation. ;)

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.