Aller au contenu

Les oculaires c'est la galère! Help


guillau012

Messages recommandés

; de plus il me semble que les dobson ES possèdent un système de collimation par l'avant...

 

 

Tout a fait, le problème de ce system, qui avais était soulevé par Astronomie magasine, c'est rien que le faite de passer la main dans le tube pour faire la colim sur étoile engendre des turbulences :confused:

 

De plus je trouve ce system pas vraiment pratique au final, j'y arrivé mieu avec mon XT12. Peut être une question d'habitude:?:

 

Pour ce qui est des oculaires, c'est sur que 500x:confused: vous avez donc raison! (Comme d'hab)

 

Sinon le 7 peut être un solution! Mais pas tout de suite:p je vais faire avec ce que j'ai.

 

De plus si je barlowte le 20 sa me donne un 8! J'ai essayé hier soir, mais trop proche du 9:b: alors je me dit qu'un 7.... Enfin je sait pas trop pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Il me semble que tu es déjà très bien paré en oculaires, et en grossissements ! :)

 

Si tu désires néanmoins acheter un oculaire de courte focale, autant qu'il te serve à te passer de la Barlow, par exemple un 5mm ou un 6mm qui remplacerait ton Nagler 9mm barlowté 2,5x.

 

À la limite, pour te faire plaisir, tu pourrais envisager un bon planétaire pas trop ruineux mais de qualité, comme un Vixen SLV en 5 ou 4mm : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p7210_Vixen-SLV-6mm---1-25----20mm-Eye-Relief---45--Field.html.

 

Peu de champ (50°) mais bon dégagement oculaire (20mm), et surtout très bon contraste et piqué !

 

Ce qu'on paye très cher, ce ne sont pas seulement les qualités optiques, mais aussi le grand champ, on additionne tout cela et on tape dans le Pentax, Delos, Nikon, Ethos, etc...

 

Autre soluce, l'ES 82° en 4,7mm, hélas actuellement en rupture partout...

 

Ce sont juste des suggestions, il y a d'autres possibilités.

 

En tout cas, 3mm, ça ne servira pratiquement jamais...

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Vu que ton 14 te plait, tu peux prendre une PWMx2 . ça t évite

d avoir en plus un 7 pour un peut moins cher.

Je viens de me séparer de mes 10,14,et 20 remplacés par d autres.

Mais le 5 et 7 restent pour l instant avec moi. Mais pour combien de temps !

La bino est là.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je ne connais pas cette série, jamais vue sur le terrain ...

Dommage :

http://www.cloudynights.com/page/articles/cat/user-reviews/eyepieces/eyepieces-3mm-13mm/william-optics-spl-3mm-eyepiece-r1663

Je me sépare du mien car je me suis "saigné" d'un zoom Nagler 3-6mm.

 

Bon c'est sûr, sans motorisation à 500x (1,66D), ça risque d'être sportif ! ;)^

 

Au passage, merci pour ce retour sur ces "fameux" Hyperions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume!

 

A vrais dire j'ai plus de place dans ma Malette!

 

Si ça peut t'arranger, je t'allège d'un ou 2 pentax la prochaine fois que je monte à Calern :D Plus sérieusement, j'ai un Taka 5, si tu veux l'essayer. Très belle image, mais pas évident pour le suivi avec ses 52° de champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Vu que ton 14 te plait, tu peux prendre une PWMx2 . ça t évite

d avoir en plus un 7 pour un peut moins cher.

Je viens de me séparer de mes 10,14,et 20 remplacés par d autres.

Mais le 5 et 7 restent pour l instant avec moi. Mais pour combien de temps !

La bino est là.

JM

 

Salut Jean mi,

 

Une question me vient, par quoi les Pentax ont étaient remplacées????

Tu as trouvé mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage :

http://www.cloudynights.com/page/articles/cat/user-reviews/eyepieces/eyepieces-3mm-13mm/william-optics-spl-3mm-eyepiece-r1663

Je me sépare du mien car je me suis "saigné" d'un zoom Nagler 3-6mm.

 

Bon c'est sûr, sans motorisation à 500x (1,66D), ça risque d'être sportif ! ;)^

 

Au passage, merci pour ce retour sur ces "fameux" Hyperions.

 

 

Merci pour le lien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume!

 

 

 

Si ça peut t'arranger, je t'allège d'un ou 2 pentax la prochaine fois que je monte à Calern :D Plus sérieusement, j'ai un Taka 5, si tu veux l'essayer. Très belle image, mais pas évident pour le suivi avec ses 52° de champ.

 

Salut lili,

 

Non Sava aller, ils ont chacun leurs place...

 

Et si il y en a un de plus, je lui trouverait bien un pti coin!!!;)

 

Pourquoi pas essayer ton Taka... Faut que tu reviennes sur le plateau deja...

Je serai la haut ce soir:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autre soluce, l'ES 82° en 4,7mm, hélas actuellement en rupture partout...

 

 

Je confirme que l'ES 4,7mm 82° est vraiment un très bon rapport Q/P: pas d'ombre volante, relief d'oeil acceptable, léger, bien corrigé sur les bords, neutralité des couleurs quoique moins "transparent" que les pentax.

 

Mais en rupture de stock comme pour la plupart des ES...le bateau venant de Chine a du couler :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que l'ES 4,7mm 82° est vraiment un très bon rapport Q/P: pas d'ombre volante, relief d'oeil acceptable, léger, bien corrigé sur les bords, neutralité des couleurs quoique moins "transparent" que les pentax.

 

Mais en rupture de stock comme pour la plupart des ES...le bateau venant de Chine a du couler :be:

Remarque, vu que les ES azotés sont étanches, il y a un trésor à aller chercher au fond de l'eau, avant c'étaient les galions espagnols, à présent ce sont les tankers chinois bourrés d'ES ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.