Aller au contenu

Salutations du Pays des Lacs


Rastaman

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Ceux qui fréquentent depuis de longues années les rencontres astro du célèbre Champ du Feu me connaissent déjà.

 

Pour les autres, un rapide rappel de mes états de service. Je fréquente beaucoup Astrosurf et les forums germanophones d'outre-Rhin depuis 2003. J'exerce une profession artisanale et commerciale très chronophage, c'est la raison pour laquelle je ne souhaitais pas m'inscrire ici. Je ne manquais pas cependant de jeter un œil de temps à autre sur tel ou tel fil intéressant.

 

Jusqu'en 2008, j'observais avec un ORION XT12i qui avait la particularité d'avoir un tube en deux parties ( formidable solution pour le transport, la manutention et le rangement), puis j'ai acheté mon excellent télescope actuel à l'astram allemand Timm Klose, un dobson lowrider 500 F/4 le KHLT ( Klose Herrmann Lowrider Teleskop).

 

En septembre dernier, j'ai eu la chance de faire pour la première fois un voyage astro en Afrique du Sud. Je viens de finir l'écriture de l'énorme CROA de ce séjour et j'aimerais vous en faire profiter.

 

Mes questions:

- y a t'il une limite générale de taille pour un gros CROA? Nous avions 1200 photos en 4000 ou 5000 px, j'en ai sélectionnées 47 que j'ai réduites en 800 px.

- si j'ai bien compris avant de poster, on peut tester ses messages dans la section Brouillons?

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bien le Bonjour, "petit nouveau" ! :) Il y a une section Débutants qui devrait t'être précieuse!

 

Toujours aussi taquin Pierre l'illustre Bourguignon! ;)

 

Vois comme je fais des progrès: j'ai déjà trouvé les smilies!

 

Mes hommages du soir l'Artiste! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

:) avec un pédigree pareil, il ne me reste plus qu'à te souhaiter la bienvenue cher voisin :D

 

Les CROAs se résument en principe à un récit avec par-ci, par-là un dessin, une photo.

 

Mais pourquoi ne pas poster les images peu à peu dans la section photo et faire un CROA avec des liens vers ces images :).

(mais n'étant pas animateur de la section photo ou CROA, c'est un peu en dehors de mon domaine :be: ...): jettes-y un coup d'oeil et tu pourras flairer au mieux comment faire.

Ceci dit, je ne connais pas de limite pour un récit CROA ...

Quant aux brouillons (que je n'ai jamais utilisés), il me semble que tu as raison :).

Bon amusement parmi nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué par les prédécesseurs l'éditeur de message du forum n'est, à dessein, pas forcément ce qui se fait de pus pratique pour écrire un livre :be: (je dis à dessein car un forum privilégie avant tout l'échange et du coup rares sont ceux qui y lisent jusqu'au bout des messages de plus d'une ou deux pages :confused:)

 

Je te conseillerais plutôt de publier ton CROA sur un blog, mieux adapté à cela, et d'éditer ici simplement un résumé (du teasing quoi);) et le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire un blog à part avec un lien, alors qu'il est tout aussi facile de mettre les photos dans un post ? Tu peux telecharger les photos dans la Galerie et les redimensionner si necessaire.

Ensuite, sur ton post, tu mets des avec entre les deux l'adresse de la photo.

 

Cela va être un peu long, mais c'est faisable.

 

Et ce serait un Honneur pour ce forum d'accueillir les photos d'une personnalité si éminente (et proéminente) de l'astronomie lorralsacienne (puisqu'ils sont désormais marriés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce serait un Honneur pour ce forum d'accueillir les photos d'une personnalité si éminente (et proéminente) de l'astronomie lorralsacienne (puisqu'ils sont désormais marriés).

 

Champano lorralsacienne. Hou ! çà va en énerver certains ce petit rectificatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'astronomie lorralsacienne (puisqu'ils sont désormais marriés)

 

Champano lorralsacienne. Hou ! çà va en énerver certains ce petit rectificatif.

 

Tu cherches la bagarre toi ? :mad:

 

:be:

 

Non plus sérieusement les Lorrains sont un peuple valeureux. Depuis des milliers d'année ils habitent du mauvais coté des Vosges où on se mange les nuages et la pluie (effets orographiques, elle est pas bien faite la vie ? Ah ben en fait non, pas pour tout le monde...). Depuis qu'on parle de fusion des régions c'est la pagaille, il n'arrête plus de pleuvoir en Alsace aussi. Si c'est pas une coincidence tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes questions:

- y a t'il une limite générale de taille pour un gros CROA? Nous avions 1200 photos en 4000 ou 5000 px, j'en ai sélectionnées 47 que j'ai réduites en 800 px.

Les photo sont herbergées sur un site extérieur je pense ? Dans quel cas un copier coller pourrait suffire pour les afficher dans ton CROA, elles y resteront tant que le lien vers la base de stockage ne changera pas. Sinon tu peux aussi stocker dans la galarie du forum mais y'a des limitations de taille il me semble. Pour la taille des messages y'a une limite en nombre de caractères je crois. Dans le pire des cas si tu prépares un pavé, la rédaction sera surement faite ailleurs que sur le forum (word ?) puis copiée collée dans une nouvelle discut. Par précaution faudrait faire ainsi car si par une fausse manip tu cliques à un mauvais endroit tu pourrais tout perdre dans un mess en cours de rédaction. Donc si tu copies colles au pire tu saucissonnes en plusieurs mess, je l'avais aussi une fois fait pour un gros CROA réparti sur trois mess.

 

- si j'ai bien compris avant de poster, on peut tester ses messages dans la section Brouillons?
Normalement oui mais j'ai jamais testé (quelqu'un l'a déjà essayé ?). Si vraiment ces questions te tracassent vaudrait mieux les poser dans la rubrique http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=10 car ici dans la présentation pas sûr que t'auras les info. Maintenant je pense que si tu t'essayes direct à la rédaction du CROA (comme dit, quitte à saucissonner) ça devrait passer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Tu peux aussi tout simplement aller en mode avancé et visionner ton message comme il sera lorsque tu cliqueras sur publier.

 

Le mode brouillon c'est apparemment si tu souhaites construire ton message au fur et à mesure puis le publier en un bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ami Rastaman,

 

 

Bienvenu sur Webastro, tu verra ils ne sont pas sectaire ici donc pas de soucis pour ta profession artisanale et commerciale très chronophage ;)

Pour le postage d'images ou photos, je ne peux t'être d'une grande aide puisque personnellement je ne poste pas de photos ou très peu, puisque je suis comme toi un pur visuel, mais je n'ai pas eu la chance de faire un voyage dans l’hémisphère sud.

 

Pour ce qui est de la fusion des régions, évitons les sujets qui fachent ;) ;)

D'ailleurs, il est interdit de parler politique sur webastro et c'est très bien comme ça. :beer::beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu publies directement dans WA, ce qui est possible (mais je le maintiens pénible pour éditer les photos je le sais je l'ai fais ici), je te conseille :

- comme dit Popov l'Alsaco-champeno-lorrain, d'héberger tes photos sur un site de stockage (genre dropbox, picasa...), ç'est plus rapide que de les mettre dans la galerie de WA, puis d'aller les chercher

- de copier/coller ton texte brut liens compris dans un éditeur genre notepad (si tu es sur PC) pour pouvoir le sauvegarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos vœux de bienvenue!

 

A propos du CROA, je viens de vérifier > le document Word fait 5 pages A4 en texte et 37 pages en y incluant les photos de 800px soit 12 Mo en tout. Comme je n'ai pas envie de le saucissonner en épisodes 1, 2, 3 etc, je préfèrerais le sortir en bloc, d'où ma question initiale.

 

Pour Pierre le Bourguignon, si ta patience est vraiment au bout du rouleau, va donc faire un tour outre-Rhin où tu trouveras nos 3 CROA en deutsche Sprache! :be:

 

Plus spécialement pour Pierre lorrain et Damien >

 

dire qu'on a phagocyté les Alsaciens n'est pas de la politique, c'est juste de la reconstitution historique...! :be::be:

Ben quoi? Je leur dis toujours qu'à mon humble avis, ils ont saoûlé le notaire avec du Riesling lors du partage de l'Empire de Charlemagne en 843, sinon le Champ du Feu serait resté lorrain! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos vœux de bienvenue!

 

A propos du CROA, je viens de vérifier > le document Word fait 5 pages A4 en texte et 37 pages en y incluant les photos de 800px soit 12 Mo en tout. Comme je n'ai pas envie de le saucissonner en épisodes 1, 2, 3 etc, je préfèrerais le sortir en bloc, d'où ma question initiale.

 

Oh pinaise, il nous a fait un vrais roman ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pinaise, il nous a fait un vrais roman ;)

 

Ah oui Pierre, tu me connais et je peux et te dire que vous n'allez pas être déçus du voyage...! ;):be:

 

J'ai fait une première tentative avortée cette nuit > sur 49 photos, seules 3 se sont affichées, je crois que j'ai trouvé le problème > c'est sans doute la justification du texte en Word qui m'a piégé... à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Pierre, tu me connais et je peux et te dire que vous n'allez pas être déçus du voyage...! ;):be:

 

Voui voui et je m'en réjouis d'avance, par contre je suis allé voir sur astrotreff et je n'est pas trouvé, peut-être ne l'a tu pas encor mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et Bienvenue Rastaman :)

 

Mes questions:

- y a t'il une limite générale de taille pour un gros CROA? Nous avions 1200 photos en 4000 ou 5000 px, j'en ai sélectionnées 47 que j'ai réduites en 800 px.

- si j'ai bien compris avant de poster, on peut tester ses messages dans la section Brouillons?

 

Pour ce qui est de l'écrit, c'est limité à 10 000 caractères .

 

Un test très intéressant qui peut te servir à classer aussi ,c'est le MP.

Pour les images faut voir le poids de 50 images par exemple et le temps que ça prends et tu rajoutes.

 

A mon avis ça doit être long.

 

L' hébergeur testé pour ma part qu'avec 2 à 3 images.

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu a toi Rastaman

 

Arrêtons de nous crêper le chignon entre Lorrain et Alsacien car de toute façon, aux yeux du reste des français nous sommes des casques a pointe:be:

Moi qui habite près de Sarre Union (Bas Rhin), je suis originaire du Val de Guéblange (Moselle) et j' entends depuis toujours ces pseudos différents entre les deux départements et ca m' a toujours fait sourire:p:?:.

 

Ce qui est sur, c' est que nous buvons et aimons les mêmes breuvages:beer: C' est pour ca que j' aime quand il y a plein de monde au CDF:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.