Aller au contenu

Leo III


gerard33

Messages recommandés

Bonjour :)

après l'incroyable succès de mon Abell 569, j'ai décidé de surfer sur cette vague de popularité :p

Léo III est aux galaxies ce que ma retraite est au salaire de Bill Gates :cool:

il fallait donc lui mettre la dose

22*6 mn en bin 2 avec un ciel bien sous tous rapports (vous remarquerez les termes éminemment scientifiques)

 

leo3.jpg?psid=1

 

la voyez-vous??

à 200%

 

leo3_details.jpg?psid=1

 

l'image du DSS colored est un poil mieux

 

dss_leo3_.jpg?psid=1

 

comparée à M31, elle est beaucoup moins shoutée par exemple

on se demande bien pourquoi :confused:

voila voila :be:

 

une version avec de meilleurs flats

 

leo3_.jpg?psid=1

Modifié par gerard33
rajout d'image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani
...la voyez-vous?? ...

 

Plus que bien.

 

Alors c'est LEO III ou UGC 5364 . Cela ressemble plus à un patatoïde qu'à une galaxie mais comme c'est une " naine irrégulière " !...

 

Bien visé Gérard :1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu d’imagination cela ressemble à un petit triangle vaporeux la manchette de Météoblue vient de me présenter quelques spécimens, afin de me. consoler du ciel couvert à venir

 

http://www.lightinthebox.com/fr/sexy-de-g-string_p326472.html?pos=ultimately_buy_8

 

Lucien.

Modifié par LGT150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous:)

cette image a surtout été l'occasion de progresser dans la gestion des flats

je me bagarre avec depuis que j'ai cette cam, j'avais une bonne correction des défauts mais une sur-correction du vignetage

apparemment, ce capteur n'a pas une réponse identique en courte/longue pose

bref, hier soir, le ciel était bouché, j'ai fait des flats longs (1 mn en bin2) avec retrait du dark et offset, et le résultat est bien meilleur

il n'est pas parfait car j'ai du choper les étoiles derrière mais je suis sur la bonne voie

le vignetage est maintenant bien corrigé

 

leo3_.jpg?psid=1

 

un peu "boosté" pour mieux l'y voir :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux entrées de lumière parasite qui peuvent te donner des flats inadaptés.

En bin 2 la caméra est très sensible. La mienne et les autres je suppose n'est pas 100% étanche et des darks faits de jour ont une valeur moyenne supérieure à ceux faits de nuit.

J'ai été obligé de colmater tout ce qui pourrait faire entrer de la lumière en particulier au niveau du JMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.