Aller au contenu

Un Ariegeois de plus :)


Turbo-poulet09

Messages recommandés

Bonsoir a tous, ayant acquis il y a 9 jours un Dobson skywatcher 200/1200, je me suis mis en quête d'un endroit ou partager, et me voici sur votre forum.

 

J'ai 26 ans, je vis en Ariège, au pied des Pyrénées, je me suis toujours intéressé à l'astronomie, mais le déclic a eu lieu il y a 1 an et demi lorsque je vis saturne et ses anneaux dans un petit télescope, j'ai refreiné mon ardeur d'achat compulsive jusque là. Le passage de lovejoy m'a fait franchir le pas pour l'acquisition d'un télescope.

J'ai déjà complété la collection d'oculaire (25mm et 10mm d'origine) avec un HR planetery 6mm et un hyperion 17mm, mes observations se sont limitées pour l'instant a M31, M42, Jupiter, lovejoy et quelques étoiles doubles. Et oui, il ne fait pas très beau en ce moment :/

 

Voila voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum

 

Un 200mm pour débuter c' est pas rien, tu vas faire de belles observations avec cet instrument, surtout que je pense que le ciel en Ariège doit être tout aussi bon coté pollution lumineuse que celui de l' Aveyron ;)

 

Je viens de voir sur ton profil ton intérêt pour la moto, il y a un post pour les astro motards c' est par ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=70078

Modifié par jeap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre accueil, que des sudistes, les membres sont ils "chauvin" ?

Ola je PLAISANTE ! :D

Oui je pense que le ciel en Ariège n'est pas dans les plus mauvais, c'est certain.

Je vais jeter un œil sur le fil motard et Lavelanet, merci encore :)

 

Il y a aussi des Centristes et des Nordistes, n'ai crainte, ils sont justes cachés par les nuages, la brume et la pluie ! :be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ce forum m'a bien aidé pour m'aider dans me choix, ravie de voir qu'il n'y a pas que des sudistes

Bonjour Turbo-poulet09, l'Ariégeois, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Il y a aussi des "nordistes" limitrophes de Midi-Pyrénées, par exemple moi-même, limitrophe de l'Aveyron et du Lot. ;)

 

Sais-tu, Turbo-poulet09, que tu peux accroître tes connaissances en astronomie (et en astronautique) théorique en regardant (et pourquoi pas en participant ;) ) au QAC (Quizz Alternatif Convivial) de Webastro : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

 

logo-Cantal-Shop-noir1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras le bienvenue dès la prochaine soirée publique a l'observatoire, le 21 février.

Dommage car nous avons eu un ciel degagé à la dernière soirée et le public a pu observer dans le "Grand Bleu", M42, Jupiter, les Pleiades, Lovejoy, et meme pu profiter du couché de Venus et de Mercure a l'oeil nu.

En plus le T450 a fonctionné pour la première fois avec son tout nouveau systeme Go-to sans aucun probleme (jusque la complètement manuel).

 

Les prochaines étapes seront de motoriser la coupole, et d'améliorer le miroir (neuf ou repolissage, la question n'est pas tranchée)

 

Pour la premiere soirée de l'année, c'était sympa, en espérant que les prochaines soient equivalentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours quelque chose de prévue : ça peut être une petite conf, une séance de planétarium, une visite de l'observatoire avec son histoire, une discussion qui s'engage sur des questions en tout genre, une projection de photos avec commentaires, certains viennent avec leurs matos pour apprendre a s'en servir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas top pour observer ce coin.

 

je fait un peut d'observation de planètes a verniolle depuis chez un ami mais énormément de PL.

 

On te montreras de beaux sites dans le coin et du beau matos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je suis vers Pamiers-Varilhes, à Verniolle exactement.

 

Salut Turbo-poulet09,

Bienvenue au club ;)

Je suis Ariégeois d'adoption (les racines familiales à Nini) depuis quelques mois et j'habite très très près de chez toi !!!!!!!!!

 

pas top pour observer ce coin.

 

énormément de PL.

 

On te montreras de beaux sites dans le coin et du beau matos ^^

 

Moi ça ne me gêne pas trop,je me concentre exclusivement sur le Soleil !!!

 

Bonne journée

 

Etienne dit Titi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Turbo-poulet09,

Bienvenue au club ;)

Je suis Ariégeois d'adoption (les racines familiales à Nini) depuis quelques mois et j'habite très très près de chez toi !!!!!!!!!

 

 

 

Moi ça ne me gêne pas trop,je me concentre exclusivement sur le Soleil !!!

 

Bonne journée

 

Etienne dit Titi

 

Donc tu ne regrette pas les pyrénées ^^ ?

 

Par contre même le soleil en ce moment, c'est pas facile de le voir. :confused:

 

ça fait 10 jours que j'attend une trouée pour me servir de mes 2 oculaires tout neuf !! même la lune je me demande si je vais la voir avant la nouvelle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai aucun regrets ,j'ai quitté ma Normandie natale en toute connaissance de cause, cela fait presque 20 ans que le ciel des Pyrénées me faisait de l'œil, et puis la retraite arrivant nous avons vendu notre maison pour nous installer tout près de chez toi depuis Octobre dernier.

Je suis encore dans les cartons et travaux, le futur observatoire (Lunt 100 et apo de 152 sur la nouvelle EQ8) n'est pas encore installé !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous et bienvenue à Turbo-poulet09,

 

Je découvre ce fil qui semble être le plus adapté à propos des observations arriègoises.

Pour ma part, j'habite à proximité de Lille et voudrais venir passer la semaine du 11 au 18 août dans les Pyrénées. Je recherche donc un petit village sympa et paisible pour ballades, visites et surtout astronomie (donc le Sud bien dégagé et pas de PL...).

Apparemment, le coin de Montségur a l'air intéressant puisqu'il y a également des opportunités de visites...

Ce serait un plaisir d'observer avec vous et de faire connaissance. Je dispose d'un Strock T300 sur monture équatoriale apte à la photo, et d'un Mak 135 également sur monture équatoriale et apte à la photo.

Donc à vous de me dire où aller! Je recherche donc en location une petite maison / appart pour 1 couple (et si possible un chaton (bien élevé)) avec jardin ou balcon bien orienté vers le Sud...

Je projette également une sortie au Pic du Midi (14 ou 16 juillet), avec le Strock puisque le Pic est accessible jusqu'à 23h (retour la Mongie à 23h30).

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.