Aller au contenu

Punaise c'est en ligne OU OU OU !!!!


chris29

Messages recommandés

:) au temps pour moi, mais il sera encore plus léger ... ça va être bien sur la petite rocker

tiens, si déjà tu bricoles, pourquoi pas charcuter le tube pour kékchose dans ce genre:

http://www.kasai-trading.jp/zingaro6.htm#zingaro-8

avec deux rails, y aurait moyen de mettre de petits tourillons pour poser sur la rcoker : en plus, on pourrait raccourcir le tube pour l'usage d'une tête bino ...

 

Vraiment Génial cette idée.....:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Frank, le Kasai est sympa mais je préfère un tube plein, qui protège mieux les miroirs. ;)

En plus je suis sûr de pouvoir le fabriquer plus léger que ça (<4,8kg) en reprenant les recettes déjà appliquées pour mon 150.

 

Quant à la tête bino, avec un secondaire monobranche aucun souci, pas besoin de glasspath et on garde le champ de pleine lumière. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, un second Nikon Nav pour bibi !

Le 10mm rejoindra le 7mm :wub:

Par contre, toujours ces 7€ :confused:

:be:

 

 

Et tu as prévu quoi pour le miroir de 500 mm que tu as surement acheté sans nous le dire pour amortir les 7 Euros ? :be:

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu XS, il nous le dira pas le sagouin pour l'aluna. Il essaye de nous enfumer avec des Chtits Nixon à 3 balles alors qu'on sait de source sûre, qu'un J9 immatriculé en Savoie ou en haute Savoie est resté stationné toute l'apres midi et qu'il a fallu pas moins de toute l'equipe de OU, plus vous savez qui, pour trimballer le truc a 20k€ . De source moins sûre mais l'info circule, il semblerait que sa femme ne soit pas au courant.Mais la déontologie qui nous caractérise nous interdit d'aller plus loin, meme s'il semble qu'une procédure de divorce aurait été, et j'utilise encore le conditionnel, engagé pour mise en peril du lien conjugal. On dit meme que le mariage ne serait plus consommé. Mais à ce stade évidemment, cela ne nous regarde pas.:cool:

Modifié par chris29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: avis aux amateurs, moi je l'ai raté alors profitez-en!!!

 

DE15001 Matériel neuf

Tube de Dobson XT10g sans base, sans Goto,

avec point rouge, oculaire Deep View 28mm

50.8, oculaire Plössl réticulé éclairé 12.5mm

31.75, Crayford 50.8/31.75 avec microfocuser

 

250€

 

On ajoute 20€ de bois pour bricoler une base Dobson et vous voilà avec un Dob 254mm neuf à un prix juste incroyable.

 

:wub:

Bonsoir, je l'ai commandé à 9h10 après avoir martyrisé mon téléphone. J'ai retenu la leçon de la première démarque ! ;)

 

Ça fait quelques années que j'observe avec des jumelles Tasco 7x50 sur mono-pied fait maison à base de manche à balai et de restes d'un vieux "télescope" Astro 2000...

 

Je vous lis depuis quelques mois, vous m'en avez énormément appris et j'ai décidé de sauter le pas depuis Noël. Après avoir cherché un petit Dob sur le marché de l'occasion, je suis tombé sur les soldes OU grâce à vous et j'en suis ravi ! Je n'ai plus qu'à attendre le tube pour commencer la fabrication du rocker, j'ai vraiment hâte d'y être. Je sens que je vais y prendre beaucoup de plaisir. :be:

 

Merci à vous, à OU et comme vous dites : Bon ciel ! :pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elki et bienvenue sur WebAstro! :)

 

Waouw, un 250 pour débuter c'est le top! Surtout à ce prix. ;)

Si tu as des soucis pour fabriquer la base, n'hésite pas à poser des questions.

 

PS: pense à faire un tour dans la rubrique 'présentations' et aussi à nous dire comment il est, le XT10. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, un second Nikon Nav pour bibi !

Le 10mm rejoindra le 7mm :wub:

 

Pas bien ça Issam, d'ailleurs ces derniers temps on parle que de Delos sur WA. :rolleyes:

Après c'est vrai que le 14mm à 250€, ça commence a être vachement irresponsable irrésistible. :be:

 

J'ai aussi craqué pour un oculaire grand champ 72°, mais à 10€. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je l'ai commandé à 9h10 après avoir martyrisé mon téléphone. J'ai retenu la leçon de la première démarque ! ;)

 

Ça fait quelques années que j'observe avec des jumelles Tasco 7x50 sur mono-pied fait maison à base de manche à balai et de restes d'un vieux "télescope" Astro 2000...

 

Je vous lis depuis quelques mois, vous m'en avez énormément appris et j'ai décidé de sauter le pas depuis Noël. Après avoir cherché un petit Dob sur le marché de l'occasion, je suis tombé sur les soldes OU grâce à vous et j'en suis ravi ! Je n'ai plus qu'à attendre le tube pour commencer la fabrication du rocker, j'ai vraiment hâte d'y être. Je sens que je vais y prendre beaucoup de plaisir. :be:

 

Merci à vous, à OU et comme vous dites : Bon ciel ! :pou:

 

aaaaaaahhhhhh, la campagne de Caen, toute ma jeunesse :p

plus sérieusement tu as deux clubs : sur Falaise celui de la Grande Ourse (ALGO) et autour de Caen l'astroClub de la Girafe

où tu pourras rencontrer de sacrés passionnés et bricoleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, un second Nikon Nav pour bibi !

 

Le 10mm rejoindra le 7mm :wub:

 

Ah-là-là ! Comme toujours, pour faire des affaires, il faut de l'argent ! Quelle ironie ! :cry:

 

Je serais bien venu avec toi à Colmar, kiwi74, comme tu me l'as gentiment proposé, mais j'ai voulu préserver le peu de gras qui reste sur les comptes ! :be:

 

Il sera intéressant de comparer sur le terrain nos 10mm Nikon et Delos, il est rare d'en avoir la possibilité ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je trouve qu'ils devraient proposer d'attendre la fin des soldes pour au cas où on 'craque' pour du matos supplémentaire à la 2e démarque. Là, j'ai dû payer deux fois les fdp...

 

Il aurait suffit de leur demander. Et, ils auraient acceptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce matin ma commande, mais il manque un tout petit détail........ Y'A PAS DE TUBE. Alors oui la monture est très jolie, les trépieds sont magnifiques.......

 

Enfin bref, après un appel chez OU, ils m'annoncent qu'ils ont "égaré" le tube. Mais bon ils ont été sympa ils m'en renvoie un équivalent SW200/1000 PDS en lieu et place du Kepler GSO de même dimension que j'avais commandé.

 

Ce genre de truc n'arrive qu'à moi, déjà que le jour des soldes ils m'appellent pour m'annoncer que ma première commande avait été passée en même temps qu'une autre personne et que du coup ils annulaient ma commande.

 

Ah je l'aurais attendu ce télescope........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de truc n'arrive qu'à moi, déjà que le jour des soldes ils m'appellent pour m'annoncer que ma première commande avait été passée en même temps qu'une autre personne et que du coup ils annulaient ma commande.

 

Le vendeur m'en a parlé quand j'étais passé en fin d'après-midi. Ca l'a traumatisé autant que toi :be: C'est très improbable comme truc, mais ça donne une idée de ce qu'est le premier jour de déstockage chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce matin ma commande, mais il manque un tout petit détail........ Y'A PAS DE TUBE. Alors oui la monture est très jolie, les trépieds sont magnifiques.......

 

Enfin bref, après un appel chez OU, ils m'annoncent qu'ils ont "égaré" le tube. Mais bon ils ont été sympa ils m'en renvoie un équivalent SW200/1000 PDS en lieu et place du Kepler GSO de même dimension que j'avais commandé.

 

Ce genre de truc n'arrive qu'à moi, déjà que le jour des soldes ils m'appellent pour m'annoncer que ma première commande avait été passée en même temps qu'une autre personne et que du coup ils annulaient ma commande.

 

Ah je l'aurais attendu ce télescope........

Imagine un peu la tête du gars qui a commandé une monture et qui reçoit une monture + un tube :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu hier mon SW Black Diamond 200/1000 sur équatoriale NEQ5, deux énormes colis très bien emballés, en avance par rapport aux délais donnés. Je n'ai qu'une ate c'est de le monter et le sortir mais vu la météo... Je suis super content, j’espère qu'il ne manque rien mais bon je vais monter ça au calme comme c'est le premier que je manipule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai enfin pu récupérer ma Takahashi FC-76DS ! Elle était très bien emballée dans ses 3 cartons. Elle est superbe avec son pare-buée coulissant, et pratiquement comme neuve : optique et mécanique en parfait état. Seul incident à déplorer : ils m'ont envoyés un collier de 80mm au lieu de 95 :( Un petit coup de téléphone à Rémi Petitdemange et le problème sera résolu la semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai enfin pu récupérer ma Takahashi FC-76DS ! Elle était très bien emballée dans ses 3 cartons. Elle est superbe avec son pare-buée coulissant, et pratiquement comme neuve : optique et mécanique en parfait état. Seul incident à déplorer : ils m'ont envoyés un collier de 80mm au lieu de 95 :( Un petit coup de téléphone à Rémi Petitdemange et le problème sera résolu la semaine prochaine :)

 

Tu vas te régaler en qualité d'image !!!!! Enjoyyyyyy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ptitprince974,

 

ah oui, tu as la grande sœur :cool:

Imagine ma frustration : le ciel est partiellement dégagé sur la région parisienne, un truc rare quoi. J'ai les petits ortho Takahashi prêts à faire feu sur la Lune et Jupiter, mais voilà je n'ai plus qu'à tenir la lunette à bout de bras :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement rare que c'est déjà fini d'ailleurs ! :)

 

J'ai eu un vague espoir tout à l'heure aussi, et puis juste le temps de manger, boum, tout couvert... :(

 

idem....:confused: pour une fois meteoblue avait raison à l'heure près :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.