Aller au contenu

La plus belle mallette c'est pas celle de Paradise


basque en balade

Messages recommandés

Autant pour moi :D

 

Oui vraiment excellent le Delos 17.3, très agréable et lumineux comme oculaire, avec un champ très sympathique.

C'est déjà l'impression que j'ai avec le 14mm : un contraste de folie, et malgré « seulement » 72°, l'immersion est bien là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que là tu es bien équipé, aucune raison de changer à priori ! :)

 

Néanmoins, pour le dégagement, le placement de l'œil, ça ne te fait pas drôle de passer du Pentax au Nagler ou à l'ES ?

 

Bonsoir Paradise

 

Franchement non...aucun problème:be:

 

Les ES et Nagler sont très ressemblants de ce point de vue je trouve.

 

Et puis j'aime bien mélanger les plaisirs;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous il parait que c'est ici qu'il faut poster quand on occupe son temps libre à s bricoler sa mallette, pour cause de météo maussade/

 

J'ai fait un petit compte rendu de mon bricolage que vous trouverez sur mon site :

 

http://astrowalcho.free.fr/Divers/Bricolages/Mallette_Oculaires.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut !

 

Nouvel oculaire, l'imposant Maxvision 24mm 82°, qui m'a contraint de repenser l'agencement de ma mallette, avec notamment l'évacuation du chercheur optique.

 

Découpe au couteau électrique d'une tranche neuve de mousse de literie épaisse de 3cm (s'ajoutant à deux autres sur lesquelles elle repose), c'est nickel, Jako il est content. :)

 

43390020150215160614.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie mallette Jacques, avec une dominante verte quand même;)

 

Une question, a quoi sert un 24mm 68 et un 24mm 82?:?:

Bonne question, que j'attendais ! :be:

 

Pour plusieurs raisons.

J'avais pris en premier le 24mm en 68° pour remplacer rapidement le Luminos 23mm en 82° qui ne me convenait pas, en attendant un bon remplaçant avec très grand champ, et tout en gardant la possibilité d'utiliser mes deux filtres qui sont en 1"1/4, sans avoir non plus à devoir ôter le réducteur de PO.

Un 24mm pratique en quelque sorte, et puis à 79€, trop une affaire !

 

Le dernier en 82° parce que je n'ai pas envie de me ruiner pour un Ethos 21, ni même pour un ES 20.

J'avais cherché dernièrement une alternative en 100°, chez Meade en MWA ou chez WO en XWA, mais trop d'incertitudes quant aux qualités, le peu de retours mitigés, m'ont fait revenir vers ce bon vieux Meade rebadgé, à 149€ presque cadeau, valeur sûre et éprouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:waaarg: Fichtre de monstre ce Maxvision ! Je surnommais le Nagler 26mm la "grenade", ben là, faudra revoir le pseudo à la baisse ! :D

Un de ces quatre, ce serait bien de mettre l'un et l'autre côte à côte !

 

Bon ciel !

Il est à peu près comme mon ancien Celestron Luminos 23mm.

 

Je viens de le peser, il fait 830 grammes, faut pas envisager de le mettre au bout d'une lulu 80 ! :nono:

 

Si un sanglier vient te charger une nuit, tu lui envoies ça dans la tronche, ça l'arrêtera net ! :D

 

C'est quoi ce parpaing 24mm 82° :p

Quand tu passes au 2", ça va vite, sur les photos on ne fait pas gaffe à la taille.

Le Nagler 31mm est plus gros encore, à présent je suis habitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques, je ne sais pas si tu comptes conserver le 24\68° mais je vais aux JOA cette année :rolleyes::be: je te le reprends quasi au prix d'achat ;) j'ai le 20 qui est très bien mais champ trop proche de l'ES 14/82° désormais.

Et au passage belle malette :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques, je ne sais pas si tu comptes conserver le 24\68° mais je vais aux JOA cette année :rolleyes::be: je te le reprends quasi au prix d'achat ;) j'ai le 20 qui est très bien mais champ trop proche de l'ES 14/82° désormais.

Et au passage belle malette :beer:

OK, on verra ça.

 

Z'êtes déjà plusieurs à le vouloir, mon p'tit 24mm... Comment je vais faire ? :b:

 

J'suis pas Jésus, la multiplication je sais pas faire ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, jolie mallette ;)

 

Je suis jaloux de ton Delos 17.3 et de ton Nagler 22... :mad:

 

;)

 

 

Ah une fois que tu as goûté à la série des Delos/Nagler je te comprend :be: Mais j'avoue avoir trouvé une bonne combinaison pour ma série d'oculaires (par rapport à mes goûts et mes attentes), de plus avec plusieurs type/marque différentes pour vraiment profiter de chaque avantage de chacun :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, jolie mallette ;)

 

Ah une fois que tu as goûté à la série des Delos/Nagler je te comprend :be: Mais j'avoue avoir trouvé une bonne combinaison pour ma série d'oculaires (par rapport à mes goûts et mes attentes), de plus avec plusieurs type/marque différentes pour vraiment profiter de chaque avantage de chacun :cool:

Oui, je ne serais pas contre en théorie disposer de plusieurs types d'oculaires, disons que rester sur une gamme, ou deux en l'occurrence, me permet en pratique d'éviter de multiplier les oculaires, je n'ai pas envie de me trimbaler quinze oculaires, et/ou perdre du temps à en changer sans arrêt, j'apprécie aussi une certaine homogénéité en passant de l'un à l'autre, bon ça c'est juste aussi un avis perso ! ;)

 

Mais ton Nagler 22, fait chier quand même... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si un sanglier vient te charger une nuit, tu lui envoies ça dans la tronche, ça l'arrêtera net ! :D

 

 

J'en ai vu un balèze hier soir qui trottinait dans un champ du coté de Aire/Adour et pas de maxvision à portée main.:be:

Bel équipement, bien rangé. C'est pratique ces mallettes Casto/Deca.:rolleyes:

La semaine dernière c'était dehors toute... mais les semaines d'avant il y avait le temps pour bricoler et préparer le rangements des arrivées " destockage" et cadeaux du père noël.

En voilà 1 nouvelle (Brico)

19423-1424025568.jpg

 

et une réaménagée.

19423-1422981818.jpg

Modifié par dudugaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de se faire une gamme cohérente quand on démarre de zéro et qu'on optimise le budget.... Sur que je me laisserai tenter par une gamme monomarque parafocale de qualité...! Cool, en tous cas la mallette est bien belle, va falloir que je m'y mette un de ces jours! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma modeste contribution (valise pour ma NEQ6) :)

 

 

Valise à roulettes trouvé (lors des soldes) pour 12€ à Carrefour (mais également vu a 20€ dans des magasins du genre "Gifi" etc

 

 

Comme j'avais conservé le polystyrène d'origine dans lequel était posé la monture, je l'ai légèrement découpé sur les bord pour que ça rentre dans la valise.

Ensuite j'ai posé par dessus un tissu noir que j'ai coincé sur les cotés pour qu'il ne s'enlève pas lorsque je pose/retire la monture.

 

Et voila :

 

24736-1424157188.jpg

 

24736-1424157243.jpg

 

24736-1424157301.jpg

 

24736-1424157368.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut quantum,

Une mallette pour eq6 ?! J ai un peu déserté le forum ces derniers temps... Aurais-je louper quelque chose ? Si tu t ai repris une eq6 c est super ! Et qu est ce qui va dessus ?

Je suis content pour toi, tu n as pas lâché l astro !

Tu te rappels comment on vient au terrain? Nous y sommes toujours chaque vendredi tant qu il ne pleut pas ou que le ciel n est pas couvert.

As tu tjrs mon n° de tel? Si non redemande moi le en mp ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma modeste contribution (valise pour ma NEQ6) :)

 

 

Valise à roulettes trouvé (lors des soldes) pour 12€ à Carrefour (mais également vu a 20€ dans des magasins du genre "Gifi" etc

 

 

 

Super idée à roulettes ... et comme cela direct soute à bagage.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut quantum,

Une mallette pour eq6 ?! J ai un peu déserté le forum ces derniers temps... Aurais-je louper quelque chose ? Si tu t ai repris une eq6 c est super ! Et qu est ce qui va dessus ?

Je suis content pour toi, tu n as pas lâché l astro !

Tu te rappels comment on vient au terrain? Nous y sommes toujours chaque vendredi tant qu il ne pleut pas ou que le ciel n est pas couvert.

As tu tjrs mon n° de tel? Si non redemande moi le en mp ;-)

 

:) Salut Yanbry,

 

J'ai en effet bien failli lacher l'astro après ce qui m'étais arrivé mais au final, je suis remonté en selle motivé par l'idée de me lancer dans l'astrophoto :)

 

Pour l'instant j'ai pas encore tout le matos mais ça ne saurai tarder...

 

J'attends de recevoir une queue d'aronde de chez pierro astro pour monter un newton 8" sur ma NEQ6. Ensuite je commencerai un peu la photo sans autoguidage avec mon canon 1000d :wub:

 

Oui je me souviens comment aller au terrain ;)

Pour l'instant je reste sur "ma petite colline" Cabassoise et quand l'envie se fera ressentir je n'hésiterai pas a t'appeler pour passer au club vous voir tous un de ces quatre ;)

 

Merci à toi :)

 

Dudugaz : oui c'est vachement plus pratique a roulette :o

Car la monture + les deux contre poids de 5kg chacun ça fait un sacré poids a soulever sinon !!

 

La au moins c'est rapide et pratique : on tire sur la poignet telescopique et ça roule :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.