Aller au contenu

La plus belle mallette c'est pas celle de Paradise


basque en balade

Messages recommandés

Je ne sais pas si ça a été évoqué ici, mais on trouve chez décathlon des cibles de tir à l'arc constitués d'une mousse très dense et épaisse. Je ne me souviens plus du prix, mais le truc est assez grand, y'a de quoi faire!..

 

http://www.decathlon.fr/cible-mousse-90-x-90-id_8002633.html

 

Je pense que c'est ça, mais a ce prix la autant commander du plastazote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mousse phonique, sans la connaître, doit logiquement bien faire son job si elle ne peluche pas.

Sinon, AlarmClock, oui, les cibles Décath' font l'affaire car c'est le collègue FredericCreusot qui en a utilisé me semble-t-il et il en est content.

Après, c'est vrai que si l'on pense être arrivé à sa gamme préférée (ou ultime!) d'oculaires, on peut s'faire péter le Plastazote ! :)

 

Bon ciel mousseux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la plus moche, mais je n'en changerais pour rien au monde.

Pas de mousse à découper, oculaires bien en place sans avoir besoin de leur mettre leur bouchons.

Le PSA à gauche, un classeur de cartes de champs et guides d'oservation sous transparent à droit, le tiroir à filtre en haut, divers accessoires(bloc dessin, crayons soufflette à poussière, outils) dans le casier du haut.

 

Quelques euros et un peu de découpe pour la boite(qu'on peut trouver aux trois-quart faite dans tous les bricostrucs).

 

boitoc3.JPG

 

 

boitoc1.JPG

Modifié par den
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Den !

 

Moi j'ai la plus moche ...

:be::be::be:

Meuuuuh non ! C'est faux en plus !

 

 

En tout cas, je la trouve GENIALE !!! Tu ouvres, tu prends.

Simplicité et efficacité, chapeau camarade.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et comme le dit chtit bilou, j'en connais pas de plus fonctionnelle.

 

L'appartelier de patte m'a toujours étonné, bien que parfois chez moi c'est aussi pas mal encombré..

 

500.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En tout cas, je la trouve GENIALE !!! Tu ouvres, tu prends.

Simplicité et efficacité, chapeau camarade.

 

Bon ciel !

Ah bon !? parce qu'avec nos mallettes, on ouvre, et on ne peut pas prendre ? :D

 

Les bouchons, c'est aussi pour empêcher la poussière de se déposer sur les lentilles, me semble-t-il ? :be:

 

La mallette avec la poignée, c'est prévu pour emporter le tout facilement, la mousse/plastazote à l'intérieur pour empêcher tout dégât en cas de chute de la mallette, les chocs des objets entre eux, la matière elle-même des mallettes pour absorber les chocs et se protéger elle-même, la fermeture hermétique pour empêcher les intrusions de poussière, d'humidité, pendant la non utilisation.

 

Attention, je ne critique pas la boîte de Den ni personne, chacun fait bien ce qu'il veut, et selon son utilisation :cool:, mais cette boîte en bois, et les autres caractéristiques associées ne me semblent pas à conseiller si des débutants nous lisent...

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me choque pas les boites toutes connes. Quand on voit les chantiers qu'on certains astram de très longue date dans leur boites (pour pas dire qu'elles sont plus vieilles que le premier Nagler :be:) c'est bien que c'est suffisant. Faut juste faire preuve de bon sens, pas jeter la malette par la fenêtre ou l'immerger dans un ruisseau. Pas besoin de faire peur aux débutants, les oculaires c'est pas non plus de la vaisselle en cristal ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me choque pas les boites toutes connes. Quand on voit les chantiers qu'on certains astram de très longue date dans leur boites (pour pas dire qu'elles sont plus vieilles que le premier Nagler :be:) c'est bien que c'est suffisant. Faut juste faire preuve de bon sens, pas jeter la malette par la fenêtre ou l'immerger dans un ruisseau. Pas besoin de faire peur aux débutants, les oculaires c'est pas non plus de la vaisselle en cristal ;)

Disons qu'une mallette, une boîte, qui tombe d'une table, ça peut déjà faire du dégât rien qu'à l'intérieur, le poids d'un oculaire sur un filtre Lumicon, un angle de coulant sur une lentille, gaffe quand même.

 

Même pour ranger les oculaires, les filtres, dans la nuit, quelques fois avec les gants, on n'est pas à l'abri d'une mauvaise manipulation, sur la mousse ça va on peut tout poser à peu près, les oculaires au moins couchés pour que rien ne tombe sur la lentille.

J'ai déjà vu tomber une valise d'oculaires, heureusement fermée.

Là il me semble qu'on n'est pas dans un principe de précaution futile mais dans un minimum de sécurité, surtout au prix des Televue à présent ! :be:

 

Après OK, chacun fait bien comme il l'entend, je m'en tape le coquillard, c'est pas mon matos !

 

On peut aussi considérer que nous sommes dans l'ensemble un peu trop précautionneux et chochottes avec nos oculaires et nos mallettes, OK ! :be:

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand on voit comment voyagent parfois les colis qui contiennent du matos, et pourtant à l'arrivée le contenu est intact...

Ce qu'il faut éviter comme tu dis est que les pièces se cognent entre elles sans protection.

Mais si on garde les oculaires dans leurs boites c'est sans risque (la mallette est plus pratique pour les manip, là oui c'est évident).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand on voit comment voyagent parfois les colis qui contiennent du matos, et pourtant à l'arrivée le contenu est intact...

Ce qu'il faut éviter comme tu dis est que les pièces se cognent entre elles sans protection.

Mais si on garde les oculaires dans leurs boites c'est sans risque (la mallette est plus pratique pour les manip, là oui c'est évident).

Tout à fait d'accord, Popov, dans les boîtes c'est bien suffisant la plupart du temps, on fait un peu nos divas avec nos mallettes, c'est sûr :be:, contrairement à ce que tu crois, je n'ai pas que des avis tranchés ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on fait un peu nos divas avec nos mallettes, c'est sûr

 

J'avoue, je n'aurais pas fait de malette si je n'avais pas vue ce topic, mais on est quand même content quand on a le résultat en plus de la protection : )

Et puis ça occupe quand il fait pas beau : D

Modifié par Turbo-poulet09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, je n'aurais pas fait de malette si je n'avais pas vue ce topic, mais on est quand même content quand on a le résultat en plus de la protection : )

 

 

Et puis ça occupe quand il fait pas beau : D

 

C'est bien pour ce motif que l'on voit de plus en plus de belles malettes ... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ce motif que l'on voit de plus en plus de belles malettes ... :confused:

 

Oui, ben avec le temps qui fait, j'ai l'impression d'avoir de plus en plus de temps pour peaufiner les malettes....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Allez hop, pour relancer un peu le sujet.

 

Hier, profitant d'un peu de temps libre, j'ai refait l’aménagement de la mallette suite à l'arrivée de 3 petits derniers, les Nikon Nav SW 10 et 7, ainsi qu'un Paracorr (vraiment magique ce truc :wub: ) :

 

8154-1429437056.jpg

 

8154-1429437058.jpg

 

Pour la bino, j'ai toujours les Télévue Plossl en 32mm, les Nag 13 T6 et les WO 20mm (ce sont les oculaires debout).

 

Normalement je ne devrais plus changer avant un moment, mes oculaires couvrent tous mes besoins (nomade, solaire, fixe....).

 

Bref, chui content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe mallette, Issam !! :)

 

Je constate aussi que tu as tout concentré sur un espace réduit, c'est bien, mieux qu'avant où tu avis moult oculaires un peu dispersés, non ?

 

C'est là qu'on se rend compte à quel point il faut du temps (et de l'argent !) pour se constituer une belle gamme d'oculaires, pas vrai ? ;)

 

D'autant que toi tu fais de la bino et du solaire, que tu as plusieurs instruments, pas évident de tout concilier pour ne pas se retrouver avec 30 oculaires.

 

Bon, personnellement, à la rigueur je voudrais bien compléter avec un 8mm, ou bien une Barlow 2,5x et je me sépare de la 3X, et remplacer le Maxvision 82° par un ES 100°, mais c'est tout, là je suis à 99% satisfait aussi. :)

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que toi tu fais de la bino et du solaire, que tu as plusieurs instruments, pas évident de tout concilier pour ne pas se retrouver avec 30 oculaires.

Bah... 2 TV Plössl 32, 2 Nav 17.5, 4 Glasspath de 1.25 à 2.6 (avec possibilité de les coupler par 2) et une bonne bino Mark V... Ca fait une infinité de grossissements sans devoir investir dans 30 oculaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, plus on a d'oculaires et moins on sait lequel utiliser, à la finale ça fait perdre du temps et rien gagner en qualité d'observation, au contraire on se disperse et on perd en concentration...

Enfin c'est mon opinion... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, plus on a d'oculaires et moins on sait lequel utiliser, à la finale ça fait perdre du temps et rien gagner en qualité d'observation, au contraire on se disperse et on perd en concentration...

Enfin c'est mon opinion... :cool:

 

Oui et non. S'il est vrai que j'ai généralement 3 oculaires sorties (1 sur le PO - le 24 mm et 2 dans les poches - le 14 et le 11 mm), j’aime la possibilité d'avoir le grossissement "juste" suivant les objets visés. Celui qui me permettra d'avoir la vision la plus esthétique...:wub:

D'où une mallette contenant 8 oculaires - juste pour le 400 (je ne parle pas de la mallette pour la bino :rolleyes:). J’avoue que le 3,2 mm ne sort pas souvent mais quand les conditions sont bonnes, comme je suis heureux de l'installer...

 

Quand à faire perdre du temps, lorsqu'on connaît le type d’objet et les conditions de turbulence, au contraire, avoir le choix du grossissement permet de ne pas être limité. Mais c'est juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, plus on a d'oculaires et moins on sait lequel utiliser, à la finale ça fait perdre du temps et rien gagner en qualité d'observation, au contraire on se disperse et on perd en concentration...

Enfin c'est mon opinion... :cool:

 

Tout pareil que Paradise ;)

Regardez ma signature; je n'ai jamais ressenti de manque avec un 24, un (sublime) zoom 5-8 et une barlow...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. (...)

Quand à faire perdre du temps, lorsqu'on connaît le type d’objet et les conditions de turbulence, au contraire, avoir le choix du grossissement permet de ne pas être limité. Mais c'est juste mon avis.

Bien sûr, à chacun sa technique ! :)

 

D'ailleurs j'ai un trou entre 300x et 450x, qu'il me faut combler avec un 4mm, ou un 8mm barlowté 2x, ou une Barlow 2,5x sur mon 10mm.

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

 

 

 

On dit pourtant que l'Astronomie est école de patience... :p

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

:D

 

Être patient ne signifie pas forcément perdre du temps si on estime qu'on en perd.

Et encore une fois, à chacun sa façon d'observer, qu'importe ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Être patient ne signifie pas forcément perdre du temps si on estime qu'on en perd.

Et encore une fois, à chacun sa façon d'observer, qu'importe ! ;)

 

 

Oui et c'est bien là tout ce qui compte, tu as raison. :)

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.