Aller au contenu

MAXIM DL & Pixinsight


Spego

Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

Juste une petite question au habitué du traitement! Il y a un avantage à faire le pré-traitement (Flat,Dark,Offser + Stack) sous Pixinsight au lieu de Maxim DL ?

En effet je trouve Maxim DL très bien foutu au niveau de la calibration et du stack et si la différence et minime je resterais sous Maxim pour cette étape!

 

Bien cordialement

 

Sébastien Kuenlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Maxim pour le prétraitement. 100 fois plus rapide et simple. J'ai comparé attentivement les résultats, pour moi pas de différence de résultat.

Je l'utilise aussi pour l'intégration sauf en cas de drizzle, celui de Pix est plus élaboré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Maxim pour le prétraitement. 100 fois plus rapide et simple. J'ai comparé attentivement les résultats, pour moi pas de différence de résultat.

Je l'utilise aussi pour l'intégration sauf en cas de drizzle, celui de Pix est plus élaboré.

 

Merci de ta réponse, oui c'est vraiment la facilité de Maxim que j'aime beaucoup sur ce point là! Après je sors mon R,G,B et L et je passe sur Pixinsight!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement la ou il est le plus puissant.

 

Pour l'intégration, les algorithmes de réjections sont largement plus puissant que tout autre logiciel, pour faire les masters et surtout pour l'image finale.

 

Sous Maxim DL, prends un master flat , pour lequel tu n'as pas fait de dark, va voir dans l'entete FIT, Maxim dl a pris un des dark dispo dans ta liste. le mode automatique a ses limites..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement la ou il est le plus puissant.

 

Pour l'intégration, les algorithmes de réjections sont largement plus puissant que tout autre logiciel, pour faire les masters et surtout pour l'image finale.

 

Sous Maxim DL, prends un master flat , pour lequel tu n'as pas fait de dark, va voir dans l'entete FIT, Maxim dl a pris un des dark dispo dans ta liste. le mode automatique a ses limites..

 

Merci de ta réponse! Ok je vais suivre un tuto pour la manip sur Pixinsight alors histoire de voir la différence!

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement la ou il est le plus puissant.

 

Pour l'intégration, les algorithmes de réjections sont largement plus puissant que tout autre logiciel, pour faire les masters et surtout pour l'image finale.

 

Sous Maxim DL, prends un master flat , pour lequel tu n'as pas fait de dark, va voir dans l'entete FIT, Maxim dl a pris un des dark dispo dans ta liste. le mode automatique a ses limites..

Ca dépend des réglages des paramètres de calibration dans MaximDL.

Seul avantage à mon avis de Pix c'est le drizzle et la pondération par le bruit même si visuellement je n'ai pas vu de différence.

C'est pas parce que c'est compliqué, long et pleins de réglages plus ou moins compréhensibles que ça marche mieux (proverbe shaddock):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.