Aller au contenu

Les telescopes Russes


Mr. Chu

Messages recommandés

Le site n'existe pas a moment. Il a eu un site, mais c'est abandone maintenant.

Les peuples s'inscrivent pour 1 an et plus en avance pour commander ces telescopes.

 

Sais-tu où est située leur usine?

 

Si je resume:

 

Intes : Saint Petersbourg

STF : Moscow

TAL : Novosibirsk

Santel: ?

LOMO :Saint Petersbourg

LZOS : Litkarino/Moscou

 

Y a t'il d'autres companies russes pas connues en Europe de l'ouest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

C'est ca:

Intes, STF, Santel - Moscou

TAL - Novosibirsk

LZOS - Lytkarino (Region de Moscou)

LOMO - St. Petersbourg

 

Il ya aussi les artisanes individuels qui fabrique les telscopes eux-meme. Mais c'est une grande fortune pour eux trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir M. Chu !

 

Pour ma petite expérience d'un télescope russe que je ne vendrai a aucun prix : Les images sont très bonnes, je possède un Maksutov Intés-Micro Perséus (Rumak), peut être le seul modèle en France dans la catégorie des 250 mm (il m'a été cédé par T. Legault qui m'a fait un sacré beau cadeau), pour les images, voir ici : http://www.astrosurf.com/astromak/modele-a.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les gars!

 

Finallement j'ai recu mes tubes STF et maintenant l'inteferogrammes sont en proces ))) J'ai pris un petit peu plus que moi-meme ai besoin, donc le surplus est a vendre. J'espere que quelqu'un de vous pouvez gagner eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah........si ça peut donner un coup de main à l'artisanat russe, ça nous changera des chinoiseries dont nous sommes envahis ;)

 

....et puis il y a eu incitation de la part de STF8 : Bonjour Chu,

 

Enfin des russes sur le forum. Quel plaisir. Mais j'ai une petite critique amicale...sur les commerciaux russes... je suis commercial dans la chimie depuis 30 ans.

Il ne faut pas avoir peur de venir nous voir en Europe de l'ouest, et faire le forcing pour nous vendre vos belles mécaniques... rapport qualité/prix vous êtes les plus forts, vous êtes imbattables.. alors allez-y. Foncez. :rolleyes:

Modifié par Mizar94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je laisse le soin au modérateur de voir si la démarche de Chu est conforme à l'esprit et à l'éthique du forum.

 

Pour ma part, si l'on peut favoriser l'industrie russe, pourquoi pas. Je ne suis personnellement pas anti-russe, au contraire.

Ce sera toujours qu'une goutte d'eau dans l'océan chinois et on n'y sera pas perdant. Il faut que Chu trouve le moyen de se faire connaître....peut-être autrement maintenant.

 

Je lui souhaite bonne chance.

 

claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, mais j'ai pas compris le sens des messages precedent (((

La chambre, ou les tubes sont, c'est la chambre de "debarquement" pour toute la technique, qui est arrive pour les tests. Ici nous faisons l'examination generale des telescopes (les surfaces, condition generale, etc). Les tests precises sont fait dans l'autre espace, qui est isole est l'equipment est bien collime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Ah? J'ai la réponse à ma question au début:

 

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2004587&postcount=30

 

Petit vilain va!

 

Patte.

 

Maintenant j'ai vous compris ))

Non, le but n'est pas commercial. J'ai mon petit projet educatif et je dois avoir quelque tubes pour choisir 4-5 pour moi. Je ne vais pas retourner les autres tubes a la boutique, parce que ils sont vraiment de tres bon qualite. Donc, je veux les tubes trouver le ciel bon. Si pas chez nous, pourqui pas chez vous? Je ne gagne pas l'argent par la vendre des tubes, mon business - c'est les systemes IT. Meme chez nous c'est pas bon. De mon passage de "surplus a vendre": pensez-y comme un moyen de transmettre rares, mais tres bons telescopes dans les bonnes mains. Pour vendre vous avez les "petites annonces".

Modifié par Mr. Chu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'ai vous compris ))

Non, le but n'est pas commercial. J'ai mon petit projet educatif et je dois avoir quelque tubes pour choisir 4-5 pour moi. Je ne vais pas retourner les autres tubes a la boutique, parce que ils sont vraiment de tres bon qualite. Donc, je veux les tubes trouver le ciel bon. Si pas chez nous, pourqui pas chez vous? Je ne gagne pas l'argent par la vendre des tubes, mon business - c'est les systemes IT. Meme chez nous c'est pas bon. De mon passage de "surplus a vendre": pensez-y comme un moyen de transmettre rares, mais tres bons telescopes dans les bonnes mains. Pour vendre vous avez les "petites annonces".

 

Bonjour Chu,

 

J'espère que tu vas comprendre mon message.

 

Comme je me sens un peu responsable de ta démarche sur ce forum, je dois te dire qu'il n'est pas autorisé de faire des démarches commerciales dans cette rubrique matériel.

Si tu veux vendre du matériel, il y a une rubrique pour cela dans le forum "petites annonces".

 

Un conseil: si tu annonces un niveau de qualité de ton matériel, fait en sorte que le tube ait au moins ce niveau de qualité. Nous avons les moyens de faire parler les optiques en France, et certaines sociétés anglo-saxonnes en ont fait les frais.

 

Encore bonne chance pour tes ventes. Mon STF est une super optique, et j'ai la qualité mini sortie usine.

 

Claude

Modifié par STF8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour, Claude!

 

Merci pour votre message. J'ai pas compris quelque detailles de votre systeme d'annonces ici, donc, j'ai demande le moderateur pour eclairer ca pour moi.

 

L'idee principale de cette theme est pour assembler toute l'information concernant notre telescopes et donner quelque chose comme FAQ pour eux qui vont utiliser ces tubes ou ont besoin l'info sur la modele exacte. Une petite encyclopedie.

 

Parlent de niveau de qualite. A Russie nous utilisons la systeme de double controle: chez les manufacteurs et apres nous prenons les telescopes pour les testes dans VAGO (Vserossiyskoe Astronomo-Geodezicheskoe Obshestvo/ Societe pour l'Astronomie et la Geodesie). Si nous trouvons les problemes, les manufacteurs doivent faire les echanges ou donner les reduces, parce que des notres lois et d'authorite de VAGO. Toutes mes tubes sont verifies dans VAGO et j'attends les resultats maintenant. S'ils sont egale de niveau de manufacteur, je peux envoyer les tubes meme chez NASA )))))) L/6 ici c'est L/6 la )))

Modifié par Mr. Chu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chu,

 

J'espère que tu vas comprendre mon message.

 

Comme je me sens un peu responsable de ta démarche sur ce forum, je dois te dire qu'il n'est pas autorisé de faire des démarches commerciales dans cette rubrique matériel.

Si tu veux vendre du matériel, il y a une rubrique pour cela dans le forum "petites annonces".

 

Un conseil: si tu annonces un niveau de qualité de ton matériel, fait en sorte que le tube ait au moins ce niveau de qualité. Nous avons les moyens de faire parler les optiques en France, et certaines sociétés anglo-saxonnes en ont fait les frais.

 

Encore bonne chance pour tes ventes. Mon STF est une super optique, et j'ai la qualité mini sortie usine.

 

Claude

Peu importe la démarche et au risque de faire hurler bien des forumers, laissez-le faire sa démarche, faite des griefs sur le produit, le problème de réglage du tube, etc...

Je me souviens encore ici sur ces lignes en posant et critiquant un C8 ou un C11 bien critiquables à ces temps, pour se faire "excommunier" d'ici, excuser du peu. C'est vrai qu'ils sont passés au dob de 500 et on en attend encore des résultats pour la communité scientifique, que l'on peu faire aussi avec un 150-180.

Alors le commerce...

J'ai vu ici des critiques sur les intes par le passé, du papier journal derrière le primaire pour, je ne sais quoi,...

Dans les coulisses j'ai acquis certains de ces tubes, pchitt! de quoi, de rien

Correctement aligné et collimaté ils ont fait. Sur Uranus avec 150 et 180mm.

Mais il y en a eu aussi des moyens...

Posez les bonnes questions, s'il peut répondre.

Si le post n'est pas admis, c'est qu'il n'y a pas de forum réel ici.

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je pense, que c'est le bon moment pour vous donner l'info generale sur les tubes Russes, quelles vous pouvez trouvez relativement facile et pour les prix pas astronomiques (moins que 4000 Euro). Je vous presente l'info sur les modeles qui sont raisonnables a reflechir sur.

 

/Pour moderateur/: peut etre c'est mieux d'attacher cette theme dans le sub-forum d'equipment?

 

Alors, voila:

 

TAL. Fabrication de Novosibirsk. La fabrique grande, maintenant la groupe “Schwabe”. Les tubes pour tous le monde.

 

TAL-125-5 Apolar – apochromate avec les lentilles de la verre ordinaire, sans ED.

Donc la tube n'est pas chere. L'aperture est 125 mm (5”), distance focale 940 mm, F/7,5. Champ visuel 2,7 grads. Mise au point 2”. Poids 8 kilos. Focuser type: Crayford de bon fabrication. Parfait pour astrographie et pour les observation des champs des etoiles. Thermostabilite rapide. Strehls sont environ 0,8 – 0,9 que est suffi pour la tube de ce classe. Maladies typiques: de temps en temps il ya les problemes avec l'aberration spherique et l'astigmatisme. Benefits: prix, la tube bonne vous presentera le disque d'Eiri avec le qualite superbe.

 

TAL-200K – systeme catadioptrique du Klevtzov.

Le miroir primaire spherique et le correcteur avec la lentille et miroir secondaire. L'aperture est ouverte, que fais la thermostabilite plus rapide que chez les Cassegrains. L'aperture est 200 mm (env. 8”), distance focale 1700 mm, F/8,5. Ils existent les versions avec distance focale 2000 mm et F/10. Obstruction centrale 12%. Champ visuel 0,8 grads. Mise au point 1,25”. Poids 10,5 kilos. Focuser: rail, bon fabrique. Plus-moyen bon comme l'astrographe planetaire et pour observer les objets compacts d'espace profond. Strehls sont environ 0,7 – 0,8 mais plus proche a 0,7. Maladies typiques: coma et astigmatisme. Benefits: collimation et construction tres durable!

 

TAL-250K – le meme que 200K, mais plus d'aperture (250 mm, env. 10”) et plus de poids (15 kilos).

Distance focale est 2130 mm, F/8,5. Obstruction centrale 12,5%. Champ visuel 1,2 grads. Mise au point 2” Crayford de bon fabrication. L'instrument est bon comme le viseur d'espace profond, astrographe et viseur des planetes avec propre lentille de Barlow. Maladies typiques: l'aberration spherique, astigmatisme (les deux sont fort pour les tubes, fabriquee depuis 2011). Benefits: comme chez TAL-200K.

 

LOMO. Fabrication de Leningrad/St. Petersbourg. La fabrique grande. Fabrication des telescopes est tres petit.

 

Astele-102 MN – Maksutov-Newton de construction originale avec le chercheur integre dans la tube.

Le miroir primaire du sitall (L/6). L'aperture est 102 mm, distance focale 561 mm, F/5,5. Obstruction centrale environ 40%. Champ visuel grand: 4,6 grads (avec le miroir primaire) et environ 10(!!) grads (avec le chercheur). Mise au point 1,25”. Poids 5 kilo. Le chercheur est integre dans la tube est active par la rotation de la prisme. Pour faire ca il faut tourner l'anneau sur le menisque frontale. Le chercheur utilise le meme oculaire que vous utilisez pour les observations. Superbe comme l'astrographe mobile et durable! Comme bonus, vous pouvez faire les photos avec le chercheur aussi. Maladies typiques: risque de toucher le menisque trop pendant utilisation de chercheur, grande obstruction centrale. Benefits: construction tres durable, miroir de sitall, grand champ visuel. La tube est RARE, mais vous pouvez la trouvez.

 

Astele-133,5 – Maksutov-Cassegrain.

Le miroir primaire du sitall (L/8). Constructif fort de l'aluminium avionique. L'aperture est 133,5 mm (5,25”), distance focale 1335 mm, F/10. Obstruction centrale 38%. Champ visuel 1,16 grads. Mise au point 1,25”. Poids 5,3 kilos. Maladies typiques: unconnues. Benefits: constructif durable, optique parfaite. TUBE TRES RARE!

 

STF. Fabrication de Moscou. Artisanes. Ils fabriquent juste quelque tubes par annee.

 

Mirage-7 – Maksutov-Cassegrain avec le constructif eternelle. La tube legendaire.

L'aperture est 180 (env. 7”) mm, distance focale 1800 mm, F/10. Obstruction centrale 35%. Champ visuel 1,43 grads. Mise au point 2” avec zero deplacement, tres delicat. Zone focale geante: de 90 mm a 300 mm, donc vous avez suffi d'espace pour camera et les filtres. Poids 8,5 kilos. La tube est fournis avec les canales pour ventilation semi-active, aussi c'est possible inserter le ventilateur 2” dans le mise au point pour faire les canales travailler par 100%. La version ordinaire a l'index P-V environ L/6. Les versions DeLuxe ont L/8 ou mieux. Cette tube est devenue mondiale connue par la qualite des miroirs et partie mechanique. Maladies typiques: thermostabilite long sans ventilation, la poignee de mise au point pouvait etre plus court. Benefits: telescope 100% Hi-End de qualite parfait dans toutes parties, utilisable comme astrographe et comme le viseur generale. Bon companion pour APO 125-135 mm.

 

Mirage-8 – le meme que Mirage-7, mais avec l'autre aperture (203,2 mm, 8”) et distance focale (2030 mm). La tube est F/10, avec l'obstruction centrale environ 34%. Champ visuel 1,27 grads. Poids environ 10 kilos. Les autres specs, maladies et benefits sont les memes que chez Mirage-7. Mais ici la ventilation est obligatoire! Je peux recommander cette tube pour les astro amateurs des touts types: des debutants a professionnels. TUBE TRES RARE, donc si vous avez les Mirages 7-8, ne vendez eux pas! Jamais!

 

INTES-MICRO. Fabrication de Moscou. Artisanes/Petite fabrique.

 

MN 56 – Maksutov-Newton.

L'aperture est 127 mm (5”), distance focale 762 mm, F/6. Obstruction centrale 22%. Champ visuel 3,3 grads. Mise au point 2” Crayford. Poids 5,4 kilos. Qualite de l'optique et egale ou mieux que L/6. Bon astrographe, bien fait et durable. Maladies typiques: jeu de la mise au point, collimation pas facile. Benefits: petite obstruction centrale, optique tres bon, grand champ.

 

MN 66 – Maksutov-Newton. Le meme que MN 56, mais avec l'autre aperture (152 mm, 6”) et distance focale (912 mm).

Obstruction centrale 21%. Champ visuel 2,8 grads. Poids 6,9 kilos. L'autre reste comme chez MN 56.

 

M500 – Maksutov-Cassegrain compact de bon qualite.

L'aperture est 127 mm (5”), distance focale 1270 mm, F/10. Obstruction centrale 34%. Champ visuel 2 grads. Mise au point 2” deplacement du miroir primaire ou Crayford (par ordre special). Poids 3,4 kilos. Qualite de l'optique est egale ou mieux que L/6. La tube est faite ultraportable et vraiment dure. Collimation parfaite! IMHO, une seule utilisation de cette tube – c'est l'astrographie avec le reducteur du focale. L'obstruction centrale devient la grand limite pour observations visuels, mais les planetes sont tres bonnes! Maladies typiques: mise au point pas tres fort, le qualite d'assamblee mechanique peux se varier. Benefits: ultraportable concurent des petits APOs, thermostabilite tres rapide, la tube est bien faite et collimee, optique tres bon.

 

M603/615 – Maksutov-Cassegrain. La legende d'Intes et les tubes tres adorables chez meme les amateurs et professionels. Le choix versatile.

L'aperture est 152 mm (6”), distance focale 1520 mm (2280 mm pour 615) , F/10 (F/15 pour 615). Obstruction centrale 33% (28% pour 615). Champ visuel 1,6 grads (1,1 grads pour 615). Mise au point 2” deplacement du miroir primaire ou Crayford (par ordre special). Poids 4,8 (603) et 4,9 (615) kilos. Qualite de l'optique et egale ou mieux que L/6. Qualite mechanique bon et les telescopes sont bien fait. Les tube de cette serie sont memes bonnes pour observer l'espace profond et les planetes. Ils sont tres versatile et comme les M500 et M703/715, vous pouvez eux prendre dans la cabine d'avion. Le characteristiques sont tres bien balancee, donc je peux recommander ces tubes meme pour les debutants. Maladies typiques: fixage sur la monture (probleme avec le queue d'aronde – fixee en 2012). Benefits: les tubes compactes, tres bon qualite optique, parfait balance “qualite/specifications/prix” - un de plus adorable que vous pouvez acheter, thermostabilite rapide.

 

M703/715 – Maksutov-Cassegrain. Une autre legende d'Intes. Tubes parfaites avec sitall (pas tous).

L'aperture est 178 mm (7”), distance focale 1780 mm (2670 mm pour 715) , F/10 (F/15 pour 715). Obstruction centrale 32% (27% pour 715). Champ visuel 1,4 grads (0,9 grads pour 715). Mise au point 2” deplacement du miroir primaire ou Crayford (par ordre special). Poids 5,7 (703) et 6 (715) kilos. Qualite de l'optique et egale ou mieux que L/6. Dans cette serie vous pouvez gagner la modification DeLuxe avec qualite de l'optique egale ou mieux que L/8. Les versions des 703/715 avec le miroir primaire du sitall s'existent. Qualite d'assamblee mechanique est tres bon, une de les plus bonnes chez Intes. Avec cette aperture le telescope peut etre utilisee comme l'instrument versatile. Aussi, comme les modeles 500, 603 et 615, les 703/715 sont ok pour prendre dans dans la cabine de l'avion. La thermostabilite ici va prendre le temps, donc veuillez utiliser le ventilateur. Maladies typiques: inconnues. Benefits: les tubes versatiles meme pour l'astrophoto meme pour observation visuel, les versions DeLuxe, les versions avec sitall, collimation eternelle, optique parfait.

 

Ici je vais terminer mes explications. Les autres tubes comme SANTEL ou Astrosib sont beacoup plus rare et les prix sont tres-tres hautes. Aussi il ya les tubes 8-14” d'Intes et les autres, mais c'est pas la metier de mon passage. Si vous voulez modifie les descriptions, donnez votre reponse, SVP, dans cette discussion.

 

Bon ciel a tous le monde, comarades!

 

PS. Excusez-moi, SVP, pour mon Francais. C'est pas ma langue maternelle.

Modifié par Mr. Chu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour couper court à toute polémique. Nous avons contacté Mr. Chu pour lui demander de clarifier sa position "professionnel ou amateur" et lui expliquer les règles de fonctionnement du forum et des PA. Les incompréhensions étant normalement dissipées la discussion peut continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, OK!

 

Une autre question, mon Intes M603 n'a pas de crayford d'origine.

 

M603/615 – Maksutov-Cassegrain. Mise au point 2” Crayford.

 

C'est quoi comme crayford dont sont équipés les Intes actuels?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Ah, OK!

 

Une autre question, mon Intes M603 n'a pas de crayford d'origine.

 

 

 

C'est quoi comme crayford dont sont équipés les Intes actuels?

 

Patte.

 

Il ya une version avec Crayford, mais aussi il ya une version classique, avec deplacement du miroir primaire. Ja vais ajouter ca dans le description. La version "Crayfordee" est evidemment favorisee parce-que vous pouvez ajouter l'equipe astrophotographique des toutes configurations sans peur, q'ils touchent la tube. IMHO, le process de mise au point est un petit peu plus delicat et precise avec Crayford (demultiple, par example), mais c'est mon IMHO.

Modifié par Mr. Chu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moderateur, est-ce que c'est possible ajouter la message #111 comme la premiere dans toute les pages de cette theme? L'info sur les tubes vous pouvez cacher dans le cascade (pousser "+" pour lire), je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moderateur, est-ce que c'est possible ajouter la message #111 comme la premiere dans toute les pages de cette theme? L'info sur les tubes vous pouvez cacher dans le cascade (pousser "+" pour lire), je pense.

 

 

Tu fais un copié/collé de ton message 111 et tu édite ton premier message et tu le colles dedans ;)

Modifié par grelots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, parce que c'ete la nuit profonde, quand j'ecrivai cette message #111 )). J'ai oublie ajouter quelque detailles (par exemple, vous pouvez commander le mise au point de type Crayford pour tous les Maksutovs d'Intes). Mais quand la discussion se continue, tous le monde va oublier ou ce trouve le message avec le description.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.