Aller au contenu

Une rosette à l'arrachée pour ma FS60


gregastro

Messages recommandés

Voila!

Après 2 mois d'attente (depuis l'achat de la FS60), j'ai enfin baptiser ma petite lulu!

Ce fut laborieux!

D'abord parce que la brume sur les sommets du champ du feu a eu beaucoup de mal à descendre, ensuite parce qu'évidemment, elle a laissé derrière elle du givre sur la FS60 et la lunette guide. Les chauffrettes autour des lentilles m'ont permis de limiter la casse.

Apres quelques galères de connection entre l'ordi et la monture, puis entre la cam de guidage et l'ordi j'ai pu enfin commencer l'imagerie de la rosette.

Au bout de 6 poses de 300s et 3 darks + 3 Offsets + 3flats: Panne générale, l'ordi à planté, la monture n'était plus connectée!

 

Il était 2 heures du matin par -5c°

Je me suis dit , je vais arrêter là pour cette fois...

 

Voila le résultat prétraité dans Iris et traité dans photoshop, dans lequel je n'ai gardé que 4 poses sur les 6 (pb de suivi)

 

Le résultat manque cruellement de signal mais est encourageant et prometteur pour les images à venir avec cette Taka FS60.

 

Greg

 

get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celle que tu as faite le soir ou le renard est venu nous voir???

 

Sinon, je la trouve très bien ta photo! Un peu plus de signal (comme tu la dis) et elle aurait été parfaite! :)

 

Non je n'ai rien pu faire ce soir là

 

J'y suis retourné la semaine dernière entre deux brouillards... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bien content de la publication inespérée de ma modeste rosette de 20min dans Astronomie Magazine!!!

:pape:

 

C'est d'ailleurs sans doute ce temps de pose si court qui en est la raison.

Youpi quoi...

:be:

 

 

5aa5838c22d24_Astronomiemagavril2015bd.jpg.30cc3ec7424e5cb2e14b2cbcf88d47c3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content de la publication inespérée de ma modeste rosette de 20min dans Astronomie Magazine!!!

Arrêtes de le crier sur les toits sinon tout le monde va vouloir être invité à la grosse teuf que tu vas organiser au CdF pour fêter la publication (avec Crémant alsacien à volonté pour tout le monde :))

 

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--

Damien, mais qu'as tu avec le crémant... j'ai jamais parlé de crémant... j'aime pas le crémant... et pis l'alcool c'est pas bon pour l'observation:be:

Non non non, vraiment ce sera verveine menthe pour tout le monde :cheer: !!!

 

 

 

Arrêtes de le crier sur les toits sinon tout le monde va vouloir être invité à la grosse teuf que tu vas organiser au CdF pour fêter la publication (avec Crémant alsacien à volonté pour tout le monde :))

 

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Félicitation Greg! :D

 

Pour t'avoir vu plusieurs fois t'acharner les nuits au CdF contre vent et marrée ça doit faire plaisir de se voir publier! :)

 

C'est clair j'ai bien galèré...

Mais maintenant mon setup est pas trop mal...

Par ailleurs j'ai acheter (enfin) un intervalomètre ... J'aurai plus besoin de surveiller les fins de poses et vais pouvoir passer plus de temps à vos oculaires...:p

J'envisage même d'acheter une paire de jumelle 20x80

Modifié par gregastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.