Aller au contenu

Pour les daltoniens du forum !


danielo

Messages recommandés

Salut à tous,

 

étant daltonien comme plusieurs ici (protoanomalie pour moi) j'ai été intrigué par ces nouvelles lunettes "correctrices" dont les medias ont parlé ces derniers temps :

 

http://enchroma.com/

 

L'idée est d 'améliorer la discrimination rouge/vert en absorbant une bande spectrale dans la zone de recouvrement entre les deux types de cônes tout en préservant l'équilibre entre les couleurs.. (c'est un peu la même idée que les filtres Astrodon ;) )

 

 

Malheureusement cela ne marchera pas pour voir les couleurs de la nébuleuse d'orion :mad: (lunettes de soleil de classe 3)

 

Bref j'ai craqué :be: ; je les reçois en fin de semaine !

 

 

J'imagine que cela en intéresse certains ici, premiers tests ce week-end !

 

Dan

 

 

 

PS : cela ne fonctionne pas en cas de protanopie ou deutéranopie (un type de cône manquant), pas moyen d'être certain à l'avance que ça va marcher :?:

Modifié par danielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi :)

 

 

Avec un peu de chance, dimanche je saurai ce que j'ai raté jusque là ;)

 

 

Dan

 

 

 

Bonsoir à tous,

 

Leur test de vision des couleurs est excellent.

A priori, j'ai une vision normale :)

Bonne soirée,

AG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ALAING, à prendre au n'ième degré j'espère....:confused:

 

Sinon pas vraiment convaincu Danielo :( (et de la part d'un daltonien qui a vu nombre de ses projets de vie tomber à l'eau, je peux te l'assurer:()

 

Edit : ALAING, je viens de me rendre compte que ta remarque est vraiment déplorable, même pour vouloir faire passer ça pour un trait d'humour.....

Modifié par pas03410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne chose qu'on invente ce genre de lunettes pour les daltoniens, mais ne sont-elles pas un peu chères ?

 

J'ai fait le test aussi et j'ai obtenu une vision normale des couleurs (ce qui est correct). Il y a cependant des exercices pour lesquels j'avais l'impression de voir quelque chose, mais sans en être vraiment certain et sans vraiment distinguer précisément un nombre. Pour ces exercices-là, je pense qu'il n'y avait en réalité pas de nombre et qu'il y une part de subjectivité pouvait faire croire qu'il y en avait un quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est d 'améliorer la discrimination rouge/vert en absorbant une bande spectrale dans la zone de recouvrement entre les deux types de cônes tout en préservant l'équilibre entre les couleurs.. (c'est un peu la même idée que les filtres Astrodon ;) )

Pas bête à priori, non ?

 

Malheureusement cela ne marchera pas pour voir les couleurs de la nébuleuse d'orion :mad: (lunettes de soleil de classe 3)

Tu veux parler du rouge profond Ha, très peu visible de toute manière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : ALAING, je viens de me rendre compte que ta remarque est vraiment déplorable, même pour vouloir faire passer ça pour un trait d'humour.....

 

Je ne vois vraiment pas ce qu'il peut y avoir de déplorable dans ma réponse !!!

Et je ne vois absolument aucun humour là-dedans !

J'ai simplement lancé leur test de couleurs, j'ai répondu à chaque question et leur bilan est : vision normale !

Qu'y à-t-il à redire à ça !!!

D'ailleurs ce test existe dans bien d'autres spécialités pour l'avoir déjà vu à des recrutements de graphistes sur informatique.

 

Pour ta gouverne, j'ai 2 mômes handicapées visuelles et bien plus grave qu'être daltonien !

Alors à l'avenir, évite de dire n'importe quoi !

AG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois vraiment pas ce qu'il peut y avoir de déplorable dans ma réponse !!!

Je ne comprends pas du tout non plus pourquoi il t'a dit cela. Il a probablement mal interprété quelque chose, mais je ne vois vraiment pas quoi. :?::?::?:

 

EDIT : À moins que : nous sommes le premier avril... mais son message date d'hier soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois commencer à être daltonien, je trouve que les couleurs de ce sujet sont un peu bizarres....

 

Normal, en jetant un "coup d'oeil" sur ton avatar :be:;)

Bon, sinon problème réglé par mp avec ALAIN, je me suis emporté, voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, en jetant un "coup d'oeil" sur ton avatar :be:;)

 

ouais! le fisheye ça attaque bien plus les neurones que la piquette ou d'autres substances :D

 

le forum à perdu ses couleurs de début avril (et encore cette année on a pas eu le retour des licornes), mais du coup j'ai perdu mon daltonisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.