Aller au contenu

jumelles made in china


Invité Hume

Messages recommandés

C'est un bon point pour ces jumelles. Mais ce n'est pas normal qu'elles soient déréglées d'origine. C'est comme si j'achetais un vélo avec les freins déréglés et qu'on me disait que ce n'est pas grave car c'est très facile à régler! Au fait, j'avais oublié de préciser qu'il y avait une trace de doigt sur l'oculaire gauche. Mais ce n'est pas grave non plus car çà se nettoie facilement!:D

 

Oui absolument ! Mais ces jumelles ne sont pas une merde infâme comme certains le laissent parfois entendre, et elles peuvent faire le bonheur d'astrams débutants, voire avisés ! Mais le système de collimation manque clairement de stabilité, ça c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Passer au moins par un vrai revendeur de l'hexagone, c'est déjà une garantie supplémentaire en cas de défaut, le revendeur sérieux est un interlocuteur qui engage sa propre responsabilité.

 

Made in China ou pas, il faut passer le plus souvent possible par un vrai magasin, de son propre pays, les centrales d'achat c'est toujours risqué.

 

Question jumelles, avec Amazon.fr, TS, on a un recours valable, mais les frais de port sont à la charge du client, eh oui c'est aussi comme ça qu'on peut tirer sur les prix.

 

Question instrument, JAMAIS je n'achèterai ni n'achèterais hors magasin connu de l'Hexagone, je ne conçois même pas comment on peut se risquer à le faire... :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer au moins par un vrai revendeur de l'hexagone, c'est déjà une garantie supplémentaire en cas de défaut, le revendeur sérieux est un interlocuteur qui engage sa propre responsabilité.

 

Made in China ou pas, il faut passer le plus souvent possible par un vrai magasin, de son propre pays, les centrales d'achat c'est toujours risqué.

 

Question jumelles, avec Amazon.fr, TS, on a un recours valable, mais les frais de port sont à la charge du client, eh oui c'est aussi comme ça qu'on peut tirer sur les prix.

 

Question instrument, JAMAIS je n'achèterai ni n'achèterais hors magasin connu de l'Hexagone, je ne conçois même pas comment on peut se risquer à le faire... :?:

 

TS n'est pas simplement une centrale d'achat, à mon sens pas plus qu' O.U (souvent loué ici), les échanges que j'ai eu avec eux ont été plutôt constructifs, même si il faut penser à tout demander dans les détails pour ne pas avoir de mauvaise surprise... De plus, leurs produits badgés ont plutôt bonne réputation "dans l'ensemble", de la paire de jumelles aux lunettes en passant par les oculaires et même les tubes "à la demande".

 

Quant aux considérations de Hume sur le régime chinois, pour répondre à Leimury, elles n'engagent que lui, même si on ne peut pas lui donner entièrement tord, et c'est un utilisateur plutôt satisfait de ces produits qui le dit ;) Je ne me sens pas particulièrement blessé quand on répète en permanence que nous sommes un pays d'assistés et de râleurs, pourquoi les chinois devraient eux être exempts de critiques ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TS n'est pas simplement une centrale d'achat, à mon sens pas plus qu' O.U (souvent loué ici), les échanges que j'ai eu avec eux ont été plutôt constructifs, même si il faut penser à tout demander dans les détails pour ne pas avoir de mauvaise surprise...

Il m'est arrivé d'acheter chez TS, ou même Amazon.fr, quand je ne trouve pas l'équivalent dans un magasin français, ou à cause d'une indisponibilité, mais en fait c'est rare.

 

Et un coup de fil dans deux ou trois magasins français quand on a des questions, c'est bien plus pratique et rapide que des courriers chez TS.

 

Ajoutons à cela la possibilité dans certains magasins de payer en trois fois un article coûteux, tout concourt à ce qu'on achète, ou du moins que j'achète, les produits disponibles, souvent au même prix qu'ailleurs, dans un magasin de l'Hexagone. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent éviter les jumelles chinoises,il reste la fabrication russe.

f2cf38f73974.jpg

a49b0e2c61fd.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que l'histoire était terminée, et ben non! Il y en a qui vont dire que je m'acharne, donc je vais me tenter de raconter les faits sans juger.

 

Hume a voulut fixer les jumelles sur son trépied hier soir, mais ce ne fut pas possible, car le pas de vis des jumelles est défectueux! Je précise que l'adaptateur qu'il a utilisé est le même que précédemment, et qu'il fonctionnait très bien avec le jumelles précédentes qui ont été renvoyées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine le message envoyé à TS.

 

"Merci pour cette nouvelle paire de jumelles qui est défectueuse elle aussi, ce qui montre la pertinence du contrôle de vos produits. "

 

Moi qui lorgnais sur ces jumelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de l'histoire (enfin, j'espère), TS a proposé encore une fois de renvoyer la marchandise, mais Hume (avec leur accord pour éviter de perdre la garantie) a démonté la rondelle et l'a remontée dans l'autre sens (donc sans le caoutchou), et maintenant çà marche!

 

Il est plutôt content de l'optique, mais moins de la mécanique (mise au point instable, mais c'est commun pour les jumelles de cette tranche de prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.