Aller au contenu

[Inscriptions] Estivales 2015... Ambiance garantie


Messages recommandés

  • Réponses 828
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Ptain ça fait envie votre truc

pour y avoir été ya 2 ans j'en garde un eeeeexcellent souvenir,

comme y disent, ambiance garantie

BBjembé man : volume = pense peut être chili con carné(j'ai une bonne recette), facile, roboratif, avec du riz tinois...et bravo pour ton implication si j'y suis je participe avec toi

n'ayant pas de planning (travail) si je ne fou rien j'y serai avec vous

Amour, Astro et Estivales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Bien évidemment je ne raterais pas cette événement pour rien au monde

Étant absent ces derniers temps je vais m'inscrire prochainement

Je viendrais avec ma Coronado Solarmax II 60mm ainsi que mon scope de voyage un modeste Meade LS6 ACF monte tout de même en 2" petit diamètre Certe mais très belle optique que j'ai pu tester deux fois sur un très bon ciel (alpes de haute Provence et en touraine). Si cela est possible je viendrais avec mon Orion Goto 16" mais cela reste incertain car mon appartement dans Vercors ne me permet pas de stocker un instrument comme celui ci

A bientôt les copains

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Je serai des vôtres s'il reste de la place. J'ai découvert et adoré l'année passée vos formidables rencontres, riche en convivialité et bonne ambiance.

Bien sûr je serai accompagné de mon Canopus 450.

 

A bientôt !

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denis !

 

Pas de soucis il reste de la place. Avant que la montagne ne soit assiégée par une horde d'astronomes amateurs, il y a encore de la marge :be:

 

Utilise juste le formulaire dont le lien se trouve dans ma signature :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denis content que tu viennes

Quand au Chili là où tu sais nous avons eu un ciel d'enfer lundi 13 Avril avec un SQM à 21,83 et c'était dans le Sud de la France.

Bon bien évidemment cela reste exceptionnelle mais il semble que d'autres régions ont bénéficier également d'excellentes conditions ce soir là.

Mardi dernier en Touraine le ciel n'était pas mal du tout aussi.(observatoire de Tauxigny)

Amicalement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saluts les jeunes...

 

j'ai un petit soucis de toile de tente. ;-(

du coups j'envisage d’aménager l’arrière de mon espace avec un matelas et de quoi bivouaquer pour le week end.

 

pensez vous que ça sera considérer comme un camping car et pourrait rester en haiut ? ou devrais-je redescende obligatoirement sur le parking pour dormir?

 

merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saluts les jeunes...

 

j'ai un petit soucis de toile de tente. ;-(

du coups j'envisage d’aménager l’arrière de mon espace avec un matelas et de quoi bivouaquer pour le week end.

 

je peux te prêter une petite ketchua

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Louis !

 

Pour le moment, ce qui est envisagé c'est effectivement de laisser les voitures en bas (pour éviter les flashs et autres clignotements intempestifs).

 

Pas de soucis bien évidemment concernant les véhicules type camping car ou tout autre véhicule emménagé pour y héberger !

 

Le site de St François étant plus petit que celui de Margériaz, si on laisse les voitures au milieu des télescopes comme il y a deux ou trois ans, ça va encore faire du grabuge.

 

De toute façon on est en train de voir pour laisser pourquoi les voitures en haut, près de nous, mais à une distance qui ne nuira pas trop aux observations nocturnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Issam, c'est un beau choix les photos que tu as sélectionné, il manque juste la photo de groupe ;)

 

saluts les jeunes...

 

j'ai un petit soucis de toile de tente. ;-(

du coups j'envisage d’aménager l’arrière de mon espace avec un matelas et de quoi bivouaquer pour le week end.

 

je peux te prêter une petite ketchua

 

Moi aussi, j'ai une seconde tente si ça interresse quelqu'un :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !!!!! :fete:

 

J'ai bien reçu ton inscription ;)

 

tiens, tout ce qu'il faut comme infos pour "rambo le fou" :D:D

lui qui me demande en M.P comment faire pour venir au rassemblement :be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quoi, je l'ai aiguillé vers toi, c'est de bonne guerre ! :be:

 

Sinon, je n'ai pas eu son inscription...

 

en plus il sera dans la région dans 1 mois;) de quoi l'aiguiller encore mieux pour qu'il finisse par s'inscrire :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

 

Les estivales n'ont pas lieu dans un mois !

 

je pense qu'il aura bien besoin de tout ce temps pour réfléchir comment il devra faire pour s'inscrire :D:cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Encore une bonne nouvelle, une animation/atelier sera animée par notre ami Jean Pierre, alias Mesnilhermey, sur le dessin des cratères lunaires.

 

L'atelier sera présenté via un diaporama (je pense) et il fournira le matériel nécessaire à cette initiation !

 

J-P, n'hésite pas à nous en dire davantage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi :be:

 

Bon, après une longue attente, vous pouvez trouver l'album photo des estivales 2014 édition Margériaz sur le site des Estivales :

http://estivales.webastro.net/index.html

 

Encore désolé pour le retard :confused:

 

D'après ce que je viens de voir, il en manque de toi que pourtant tu m'avais promis de mettre....

Je suis sûr que tu vois de laquelle je veux parler !

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.