Aller au contenu

Ma première de l'année


tifilouflo

Messages recommandés

Salut les astrams,

 

8 mois sans pouvoir imager, ça fait du bien de retrouver le chemin des etoiles.

Plein de changements pendant ces mois de disette pour repartir de plus belle et espérer faire plus de 2 images par an.

Passage de l'appart à une maison qui m'a permis de monter un poste fixe avec pied colonne skywatcher sous abri. Je ferais un post ultérieurement dans la section bricolage pour faire part du montage.

Bref, après 8 mois dur dur de reprendre en main toute la chaîne, de l'acquisition au traitement, mais mise à part un problème d'étoiles allongées dans certaines parties de l'image que je n'ai toujours pas régler le reste me semble correct.

Place au détail d'acquisition et à l'image:

Un classique (IC 1396)

Fsq 85 à 328mn

Atik 460ex

Az eq6 sur pied colonne

Guidage au chercheur

33 poses de 7min en ha 7nm

Traitement pixinsight

 

get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle prise! perso j'aime bien pouvoir voir la photo entière et dans sa plus grande taille possible à la fois. Donc le dernier message me va bien.

 

Et sinon astrobin te plait pas? J'y met mes photos en deux tailles. Une full qui reste chez astrobin et une en 1100 ou 1200 px de large pour la poster ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Benjamin, Si astrobin me plait bien mais j'ai pas la technique pour le faire, si tu pouvais m'aiguiller ça m'irais très bien.

 

No soucy

 

Je mets la full dans la galerie publique et je créé le lien comme tu l'as fais dans ton premier message.

 

Pour la photo en taille forum, je la met dans le dossier travail en cours puis je l'ouvre en pleine taille. (1100 ou 1200 px)

Sur l'image je fais un clic droit puis information sur l'image. A cet endroit là, je copie l'adresse de l'image que je recolle ici. Pas de perte de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.