Aller au contenu

Astronomie-Québec


Pierre Paquette

Messages recommandés

Bonjour et Merci Pierre. C'est toujours un grand plaisir de lire Astronomie-

Québec et j'attends toujours chaque édition avec impatience. :)

 

Astroamicalement et Bon Ciel. Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre !

 

j'aime beaucoup la mise en page de votre revue.

 

Sans aucuns rapports comme il y avait une publicité pour un magasin de matériel astro canadien :rolleyes:, je me suis dis ... "tiens pourquoi ne pas comparer les tarifs au Canada avec ceux pratiqué en France ..."

 

C'est hallucinant par exemple pour un Nexstar 8SE au tarif de 1,249.99 CND soit environ ... 832 euros au taux de change du jour, sachant qu'en France ce télescope est proposé chez le revendeur Medas (revendeur officiel Célestron ...) à 1 949 euros ce qui ferait au Canada ... 2,920.27 CND !:b:

 

En clair pour le prix d'un Nexstar 8SE en France tu peux en avoir deux au Canada ...

 

Et en plus au Canada c'est "free shipping" ... frais de port gratuit !

 

j'ai même vu sur leur site une évolution du Nexstar 6SE que je n'ai pas encore vu en France !

Modifié par c comme ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis le dernier numéro, le poids du PDF a été multiplié par 10 (~4Mo pour les anciens numéros, désormais autour de 30-40Mo).

 

Certes, il est possible de compresser soi-même le PDF (sans perte de qualité, pour retrouver 3-4Mo en poids).

 

En tous cas, toujours un grand merci pour ce très bon magazine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tannhauser, mein Freund, il faut noter que si le poids du PDF a si grandement augmenté, c’est parce qu’Astronomie-Québec inclut maintenant des clips vidéo! Ça prend malheureusement beaucoup de place…

 

Je vais toutefois vérifier ce que je peux faire pour compresser les PDF, sachant qu’il y a encore des gens ayant des connexions à faible débit, ou encore qui paient leur accès Internet selon la quantité de données téléchargées. Votre note n’est pas tombée dans l’œil d’un aveugle.

 

Au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tannhauser, mein Freund, il faut noter que si le poids du PDF a si grandement augmenté, c’est parce qu’Astronomie-Québec inclut maintenant des clips vidéo! Ça prend malheureusement beaucoup de place…

 

Ceci explique cela... car les vidéos ne marchent pas chez moi! En effet, j'utilise un lecteur PDF qui ne semble pas prendre en compte les vidéos (PDF X-Change viewer -une vieille version, il est vrai-, bien plus léger qu'Acrobat Reader). Je testerai sur un autre poste.

 

Comme il est précisé "cliquez pour lire la vidéo", je pensais que c'était de "l'embedded" (comme lorsqu'on poste une vidéo sur un forum). En fait, elles sont inclues directement dans le PDF (d'où le poids). Je ne savais pas.

 

Je vais toutefois vérifier ce que je peux faire pour compresser les PDF, sachant qu’il y a encore des gens ayant des connexions à faible débit, ou encore qui paient leur accès Internet selon la quantité de données téléchargées. Votre note n’est pas tombée dans l’œil d’un aveugle.

 

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Salut, l'édition de janvier/février : http://astronomie.quebec/?201601101208

 

Profitez-en, cela risque d'être la dernière :confused:

J'en profite pour renouveler mes remerciements à P. Paquette pour la qualité de son magazine gratuit à disposition de tous les passionnés.

Au plaisir de le relire, que ce soit sous une forme ou une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Profitez-en, cela risque d'être la dernière :confused:

J'en profite pour renouveler mes remerciements à P. Paquette pour la qualité de son magazine gratuit à disposition de tous les passionnés.

Au plaisir de le relire, que ce soit sous une forme ou une autre.

 

Pareil.

 

Un vrai boulot de titan, avec une mise en page très soignée, des articles très intéressants et très bien écrits, qui n'ont strictement rien à envier aux publications professionnelles.

 

Et tout ça, totalement gratuit.

 

Bonne chance pour la suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.