Aller au contenu

Jupiter : dernières images et anim. au T400 SkyVision


DarkD

Messages recommandés

Bon, voilà la période de ciel dégagée est terminée, mais on ne va pas trop se plaindre, ça duré 2 semaines et la caméra couleur est arrivée juste à temps pour me permettre de m'exercer :rolleyes:

Vendredi soir avant l'arrivée des nuages, dernières acquisitions...

8 sorties en 2 semaines et pas grand chose à l'arrivée, on fait avec... Mais en mode Altaz le télescope est vraiment très vite sorti et prêt à l'emploi :)

Une image rescapée (je suis passé de 80 à 20im/s jusqu'à ce que je réalise que le ciel était bouché :b:)

 

jup_150424_zwo_asi120mc-s_203521_rgb_g4_ap52_2_web.png

 

Et une animation minuscule de 3 prises... vais devoir apprendre à faire des gif :confused:

 

c1_pipp.gif

 

Finalement la meilleure soirée était celle du 14 avril...

 

jup_150414_zwo_asi120mc-s_194357_rgb_g4_ap43_6_web.png

 

jup_150414_zwo_asi120mc-s_200433_rgb_g4_ap46_8_web.png

 

Et une tache rouge pour finir...

jup_150423_zwo_asi120mc-s_195938_rgb_g4_ap44_8_web.png

 

sur ce, bonne fin de week-end.

Michel

Modifié par DarkD
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi, j'ai loupé ces images, impardonnable Will !

L'avant dernière image est vraiment excellente, que de détails sur les satellites, c'est avec un grand plaisir que je regarde tes images, bravo David !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, une petite question DarkD...

je rêve de m'offrir un 400 mm d'ici qques temps... (et je sors d'un C6)

ma question : est ce qu'à l'oeil tu as une vision proche de ce que tu montres en photo ?(par ailleurs elles sont magnifiques, surtout celle avec les détails sur les satellites!)

en effet, c'est surtout pour faire du visuel que je cherche un gros diamètre ;-)

merci pour ta réponse

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous d'avoir pris du temps pour jeter un oeil et donner vos avis sur ce premier bilan avec la cam couleur, c'est sympa.

 

Will, c'est qui ce David qui fait des images avec mon T400 ? :be:

 

Vincent,

un 400 cela va te changer par rapport à ton C6.

En visuel, non tu n'auras probablement pas autant de détails (fins) visibles (mais cela ne fait pas si longtemps que j'utilise mon T400 non plus alors je n'ai pas de certitude...), mais rien ne remplace le visuel ;)

Je crois que c'est vraiment un diamètre idéal. Ni trop grand pour ne pas trop subir les caprices du ciel, ni trop petit pour ne pas se sentir frustré,

(je parle pour moi là, car j'avais auparavant un C11, un Dob 300 et déjà observé dans plus gros :) ) Bref, en visuel donc...

Jupiter... incroyable...détails, couleurs, contraste... Exemple, imagine voir Jupiter comme sur l'image ci-après mais en plus net et en couleurs...

jup_150318_zwo_asi120mm-s_192423_r_g3_ap37_drizzle15.jpg

 

Les mêmes détails à l'oculaire mais en plus beau (oculaire Pentax XW 5mm + barlow x2.5 soit Gr de 800x). les petits festons blancs qui suivent la GTR clairement visible d'un blanc éclatant. La GTR très contrastée et d'un orange pétant ! Des bandes équatoriales bien sculptées et d'un "marron" prononcé...

D'ailleurs ce soir là je me suis laissé happer par le visuel tant c'était magique, et j'en ai oublié la caméra... quand je me suis réveillé la turbu était revenue...mais je ne regrette pas...

Les satellites sont très nettement visibles sous forme de disque chacun d'un diamètre différent. Leur ombre sur le disque évidente et très nette, et ils sont également bien visible quand il passe devant la planète (un peu comme sur l'image qui suit).

jup_150307.jpg

 

Et tout ça saute au yeux, pas besoin de se torturer pour le voir. Pas encore eu des conditions top pour monter le grossissement encore plus haut.

 

En CP, mes observation se sont limitées sous un ciel urbain, mais déjà là, ça envoie des photons (c'est le jour et la nuit, si je peux dire avec un 300mm :D)

Galaxies (M81-M82, des amas ouverts et globulaires, Orion...woaow... j'ai hâte de passer sous un vrai bon ciel :rolleyes:). Les étoiles sont d'un piqué top, que je compare à une vision dans une Apo (j'en ai eu une de 130mm...)

Après, tout dépend également de ton matériel (optique et mécanique) pour profiter du diamètre. une bonne optique t'en donnera évidemment plus surtout en HR (l'état du surface entre autre conditionnant la qualité des détails visibles et le contraste de l'image)

si tu as des questions... :)

 

Michel

Modifié par DarkD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Très impressionnant.

Tu pourrais par hasard nous poster une petite vidéo pour nous montrer un petit aperçu de ce que l'on peut voir à l'oculaire ?

 

Planet tracker, merci, mais je ne vois pas comment faire ça :?:

 

Laurent, Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.