Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Je n'y crois plus trop, sat24 montre en ce moment des masses nuageuses qui nous arrivent dessus par le Nord de la Suisse...

 

Pendant que Meteo France pour Rhône-Alpes nous donne une belle nuit claire cette nuit, mais peut-être tard dans la nuit ?

 

Les prévisions pour vendredi soir sont également assez favorables...

Ah oui Henri-Pierre, et peut-être qu'il n'y aura plus de vent...

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, le vent est toujours là aujourd'hui, et le ciel est bien chargé...

 

J'ai l'impression que ça va perdurer durant ce weekend, alternant ciel clair et nuages, et puis je viens de choper encore un rhume carabiné qui n'incite pas à sortir, décidément c'est la scoumoune ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel dégagé ce soir à la Station des étoiles de Saint François de Sales. Mais très laiteux...

Et un vent glacial!

 

Bref, une fois de plus, vive le planétarium.

 

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

un petit coucou

Pas trop le temp de faire de la photo en ce moment mais cela va revenir

je suis dans un projet de petit observatoire

par contre je sais pas trop quand je vais faire tous cela

A bientôt au éstivales

j'attend tjr le planing de service comme chaque année mais il devrait pas tarder d'ici 1 semaine

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

un petit coucou

Pas trop le temp de faire de la photo en ce moment mais cela va revenir

je suis dans un projet de petit observatoire

par contre je sais pas trop quand je vais faire tous cela

A bientôt au éstivales

j'attend tjr le planing de service comme chaque année mais il devrait pas tarder d'ici 1 semaine

Eric

 

Salut éric;)

 

un p'tit observatoire:?: pas sur la terrasse quand même:)

pour ton planning, donnes moi le N° de tel de ton chef, j'vais y causer:D:D

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le chef je lui déjà dit pour le week-end des estival mais je pense que cela va le faire ont verra bien

Pour le petit observatoire non ce n'est pas sur la terrasse de l'appât mais comme je récupère la maison de mon père suite à son décès j'ai largement la place

On ce fera un petit barbecue à la maison

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le chef je lui déjà dit pour le week-end des estival mais je pense que cela va le faire ont verra bien

Pour le petit observatoire non ce n'est pas sur la terrasse de l'appât mais comme je récupère la maison de mon père suite à son décès j'ai largement la place

On ce fera un petit barbecue à la maison

Éric

 

pour le barbeuque là c'est moi qui invite ;) on fera ça à la mer;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure moi, tes réglages sont terminés ? :be:

 

Ah tu me connais... Je collimate en 30 secondes.

Mais tu ne parlais peut-être pas de ça???

 

En tout je retourne ce soir à l'observatoire avec un petit groupe d'une quinzaine de personnes.

 

A +

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jako , le barbecue à la maison de mon père me tiens à coeur

Je te tiens au jus quand ce sera le moment

Puis la mer à Annecy les vagues sont moins haute :-)

Éric

 

ok, je respecterai ta volonté;)

la mer, c'est chez moi à Narbonne plage:):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je suis quand même sorti, pas loin de chez moi j'ai trouvé un super site, le vent a bien baissé pour finalement stopper complètement dans la nuit, mais le ciel était merdique parce que voilé, et même de plus en plus laiteux au fur et à mesure que le vent et la Lune baissaient. :(

 

Même si le ciel s'améliore ces jours-ci, j'attends au moins que la Lune se couche tôt, en passant ça va, mais pas envie de sortir pour trois Messier... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Si il y a des motivés pour me rejoindre... Je vais monter à la Station des Étoiles (observatoire de Saint François de Sales).

 

Je n'ai plus le droit de mettre les pieds dans la coupole gérée par le club Céphée 73 (j'en ai été viré... si si). :b:

Mais pas de panique, il y a la Cosmic'Mobile et son C11. Idéal pour un petit tour des planètes. :p

 

A +

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Si il y a des motivés pour me rejoindre... Je vais monter à la Station des Étoiles (observatoire de Saint François de Sales).

 

Je n'ai plus le droit de mettre les pieds dans la coupole gérée par le club Céphée 73 (j'en ai été viré... si si). :b:

Mais pas de panique, il y a la Cosmic'Mobile et son C11. Idéal pour un petit tour des planètes. :p

 

A +

Erwan.

 

Viré certes, mais il faut dire par la nouvelle equipe et non par bibi avec qui tu as fais équipe durant des années et entre nous ça s est toujours tres bien passé. Alors c est vrai que c est regrettable, mais ainsi va la vie. En attendant moi je m éclate face à la grande bleue. A++

Modifié par NOVAE73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viré certes, mais il faut dire par la nouvelle equipe et non par bibi avec qui tu as fais équipe durant des années et entre nous ça s est toujours tres bien passé. Alors c est vrai que c est regrettable, mais ainsi va la vie. En attendant moi je m éclate face à la grande bleue. A++

 

Oui oui cela va sans dire mais mieux en le disant tu as raison...

Nouvelle équipe, nouvelle façon de faire. Le changement c'est maintenant ! ! :D

 

Profites bien de la mer.

 

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Quelle dommage de pas pouvoir profiter d'un tel projet

La vie est si courte et je sais de quoi je parle

Bon Jako c'est quand que tu reviens du coté de par chez nous

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Et bien il y a de l'ambiance à Céphée, navré de ces mésaventures :(

 

Jacques, je suis sorti en solo à Allevard hier, ciel très très correct, tu n'as pas eu de bol !!

Mais la nuit noire n'a duré qu'une heure !! :(

 

Voici quelques photos prises hier :

 

 

17584844893_4aa573ab82_z.jpg

 

Puis la nuit noire est tombée sur la chaîne de Belledonne :

 

18202413862_6591b9e388_c.jpg

 

17585123333_f05de87604_c.jpg

Modifié par Christophe73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Et bien il y a de l'ambiance à Céphée, navré de ces mésaventures :(

 

Jacques, je suis sorti en solo à Allevard hier, ciel très très correct, tu n'as pas eu de bol !!

Mais la nuit noire n'a duré qu'une heure !! :(

 

Mince alors, où j'étais le ciel était brumeux, sans doute trop bas à 700m, mais bon c'était après tout à peu près l'altitude de Cornat, plutôt pas de bol dans un mauvais secteur au mauvais moment... :(

 

Bon, attendons que la Lune se couche plus tôt déjà, ça fait un bail que n'ai pas vu de bon ciel transparent... :rolleyes:

 

Superbes photos, Christophe ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, ces images sont superbes.

 

Erwan.

 

La vache!!! Superbes photos dis donc.

A+ les coupains.

 

Tres belles photos Cristophe. ;)

 

Tu pointes quelle région du ciel et à quelle heure ?

 

Content que ça vous plaise ! Perso je ne les trouve pas terrible dans le rendu, trop de bruit et pas assez précises :confused:

 

Pour te répondre Steph :

 

La première avec l’éclairage de la lune, prise à 01h34 direction Est/sud-est en gros.

 

La deuxième prise à 02h39 et celle avec le chalet à 03h26, plus vers le sud, mais là où j'étais, pas besoin de boussole elle saute aux yeux impossible de la manquer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.